je ne suis pas du tout d'accord, l'inspiration a beaucoup moins d'importance que ce qu'on croit dans le processus créatif de nombreux artistes, la majeur partie de la création c'est du travail, c'est laborieux, et ça n'est pas du tout désagréable, parfois épuisant ça oui, mais pas désagréable. moi c'est ma passion être face à une chanson et buter, chercher chercher, comme face à une équation pour trouver la bonne solution, celle qui va me faire dire que ça y est je suis heureux de ce que j'ai fais. c'est un travail un vrai sacrément dur travail et c'est 99% du temps.
Peut-on lutter contre l'inspiration? L'inspiration, quand on parle de mots, c'est une tendance à être bavard. Quand on a plein de choses à dire, on ne peut pas se retenir. Surtout si on est libre.En musique, pourquoi ce serait différent? Quand on a des choses à dire avec des instrus, on le dit, surtout quand on est libre. C'est ce que je pense vraiment. Si on fait du simple, c'est que les choses ne sont pas venues, peut-être qu'ils ont arrêté leurs cerveaux très tôt dans la recherche pour obtenir ce résultat. Et ça, c'est putain de frustrant alors...A propos des effets divers des instruments, à force de manger du Radiohead depuis 10 ans, j'en étais presque devenu persuadé que c'était naturel chez eux, vu que c'était systématique. Mais ça doit être l'horreur si la musique devient un TRAVAIL
Mais si tu arrive au meilleur rendu possible (ou voulu), d'un coup, sans plusieurs essais alternatives, ben t'es putain balèze.
Quand tu grattouilles, que tu ne joue pas vriament quelque chose, tu travaille même inconsciement ton instrument, ton oreille, ton toucher, et tu ne t'en rend pas compte parce que c'est un réel plaisir.
Donc j'ai pas autant de choix qu'eux. Ils ont l'embarras du choix, ils n'ont pas de contrainte qui réduit leur champ d'action. J'aimerais pas être à l'heure place
Exactement ça, l'orthographe en plus
Ca fait plus d'une semaine que j'ai pas écouté un seul morceau d'In Rainbows. J'attends de pouvoir écouter sur CD pour me prendre une nouvelle claque.
Je croyais que tu avais commandé une box aussi, non ?
:)Oui oui, quand je dis CD c'est les CD de la Booox. En fait je l'ai reçue mais chez mes parents, donc faut que je patiente jusqu'à vendredi pour la voir...