Air-Radiohead.com

quel est le meilleur album de radiohead?

kindofblue · 269 · 85371

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Pour pondre un OK Computer il faut avoir une finesse instrumentale (pour marquer des nuances, pas forcément pour soloïser comme un ouf)

J'ai juste cité le solo car il m'a marqué et je le trouve très bon, après il ne fais évidemment pas le morceau, et des solos ne font évidemment pas un album, sinon je pense qu'on se ferait chier. Vision Of Division ou encore Ize Of The World des Strokes possèdent des solos énormes à mon goûts qui collent parfaitement à l'ambiance des morceaux mais le reste de ces morceaux est très bon aussi. Un Steve Vai par exemple peut branler son manche de guitare pendant 30 minutes non stop, je pense que ça me soulerait grave malgré sa qualité technique que je ne renie pas. Mais bon tout ça pour dire que le solo de Electioneering je le trouve très bon mais il ne fait bien sûr pas Ok Computer à lui tout seul. Et heureusement Ed et Jonny ne se prennent pas pour des Guitar Hero...  :o


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
bah un jam de jimi pendant 30 min, en tant que guitariste je n'ai aucun problème...cf notament Voodoo Chiles ( et non pas Voodoo Child slight return plus connu et il est vrai plus excellent) qui dure 15 bonnes minutes...
Après les autres guitars heros j'ai jamais pu blairé plus de 3 ou 4 minutes (et encore concernant steve vai... :vomi:)
Pour pondre un OK Computer il faut avoir une finesse instrumentale (pour marquer des nuances, pas forcément pour soloïser comme un ouf), une finesse artistique (dans la composition et l'élaboration des plans et mélodies), et une finesse technique (z'avez vu les mixages de Nigel!!!!)

Tout ce que je cherche et ne trouve pas dans In Rainbows.

Ou alors le focus est vraiment à fond sur Thom et jamais sur l'instrumentiste. Thom y est wonderful, même s'il retombe dans ses habitudes de chanteur destructuré dans Bodysnatchers et si le manifeste premier jet de videotape est aussi peu parfait que touchant. L'album GRACE est un album qui ne se contentait pas de mettre en valeur la voix de Jeff. Tout avait été minutieusement dosé et recherché. C'est le musicien frustré qui parle, donc, quand je suis déçu d'In Rainbows.

je suis plutot d'accord, mais ça m'a vraiment frappé la voix de Thom sur cet album...effets combinés de progrès et d'une musique, d'un mixage plus pop?
Grace est un chef d'oeuvre, bien qu'il soit dans un genre classique, c'est l'une des raisons de sa force...Si OKC n'a rien à envier a Grace, InR en est bien loin
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Melatonin

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 245
bah un jam de jimi pendant 30 min, en tant que guitariste je n'ai aucun problème...cf notament Voodoo Chiles ( et non pas Voodoo Child slight return plus connu et il est vrai plus excellent) qui dure 15 bonnes minutes...

Voodoo Chile


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
kid B : "Bon je vais reprendre le principe du classement par paliers, je trouve ça plus pratique pour ma part :"

alors à mon tour

KID A - AMNESIAC - (IN RAINBOWS ?)

OK COMPUTER - (IN RAINBOWS ?)

HTTT

THE BENDS

PABLO HONEY

Mais je crois que je peux changer d'avis à tout moment.

au fond de moi je sais qu'ok computer est parfait mais je me rends compte que je ne l'écoute plus du tout et que le duo kid a/amnesiac m'a obsédé comme aucun autre albums de radiohead.

Sur amnesiac il y a qq titres un ton en dessous (là ou ok computer n'a pas une faille) mais il y a pyramid song, i might be wrong, life in a glasshouse... des titres qui touchent le ciel.

Kid A est l'album concept par excellence qui s'écoute d'un seul bloc. il y a là aussi des morceaux qui me touchent moins comme in limbo mais dès qu'everything in its right place ouvre l'album et que motion picture le ferme, en étant passé par national anthem, how to disappear, idioteque et morning bell je me dis que kid A reste le must !

In rainbows est encore trop récent mais il a l'avantage de ne pas avoir de faille (finallement jigsaw est vraiment sympa), d'être très facile et agréable d'écoute... c'est l'album de la force tranquille !

HTTT  a qq sommets comme there there, 2+2=5, a punch up, a wolf at the door mais l'ensemble fait moins triper.

the bends reste pour moi loin derrière tous ces albums en étant un album trop classique à mon goût même si j'aime toujours entendre en concert le titre "the bends" ou fake plastic, voire street spirit... ça ne me transporte pas comme la suite.

pablo honey : creep et c'est tout.
everything in its right place !?!


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
kid B : "Bon je vais reprendre le principe du classement par paliers, je trouve ça plus pratique pour ma part :"

 :non:   Heu Copyright là, c'est de moi le classement par paliers...                                                      :whistle: 


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Même si j'apprecie enorememnt Ok  Computer je trouve pas qu'il est parfait ... Electroneering me fait incroyablement chier , idem pour Subterrean Homsick Alien et Let Down ...
Tout le monde n'arrete pas de dire "le chef d'oeuvre de Radiohead" , ok c'est un chef d'oeuvre quand tu le replace dans son contexte etc etc ... mais une fois que tu enlèves le fait que c'etait nouveau a l'epoque bah ca enlève beaucoup d'epaisseur  ...ca reste evidemment un excellent album ...mais Kid A et Amnesiac sont eux veritablement des chefs d'oeuvres , parce qu'ils sont completement libres et immenses . Et si on tient vraiment au contexte , même la je trouve qu'ils sont encore plus fort que Ok Computer , de part leur rapprochement dans les dates de sorties et le fait que le vrai virage de Radiohead il est là , a partir de Kid A .
Bon aprés je voue un culte à Amnesiac qui est pour moi un sommet de la musique ... c'est peut-etre ça qui m'aveugle pour Ok Computer , mais lui je l'ai toujours vu comme leur montée en puissance , et la veritable explosion c'est Kid A....
Bon evidemment il y a des titres géniaux sur OkC  ( Climbing ... , Airbag , Flitter Happier ..) et ils ne faut pas les oublier ...

Il y a une autre choses qui m'intrigue pas mal en fait ... c'est que Httt a tendance a être sous estimé ( a mon gout)... Il est magique cet album et tout le monde , que ce soit les critiques et fans lui trouvent des milliers de défauts. Alors que toutes les chansons ont vraiment leur place dedans , et la ,contrairement a Ok Computer , quand je le réecoute il n'y aucune chanson que je zappe ..
Je me suis toujours dit que c'est parce qu'il est sortit aprés les deux monstres alors on l'a pris pour le vilain petit canard ...
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
C'est juste que sur Hail To The Thief on ne sent pas forcément la même homogénéité que sur Ok Computer ou encore Kid A par exemple. Je le trouve assez hétérogène en définitif, mais ça n'empêche pas que je l'adore et qu'il contient des bijoux à mes yeux (2+2=5, There There, WIEAYB,...). C'est un excellent album...  :jap:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Même si j'apprecie enorememnt Ok  Computer je trouve pas qu'il est parfait ... Electroneering me fait incroyablement chier , idem pour Subterrean Homsick Alien et Let Down ...
Tout le monde n'arrete pas de dire "le chef d'oeuvre de Radiohead" , ok c'est un chef d'oeuvre quand tu le replace dans son contexte etc etc ... mais une fois que tu enlèves le fait que c'etait nouveau a l'epoque bah ca enlève beaucoup d'epaisseur  ...ca reste evidemment un excellent album ...mais Kid A et Amnesiac sont eux veritablement des chefs d'oeuvres , parce qu'ils sont completement libres et immenses . Et si on tient vraiment au contexte , même la je trouve qu'ils sont encore plus fort que Ok Computer , de part leur rapprochement dans les dates de sorties et le fait que le vrai virage de Radiohead il est là , a partir de Kid A .
Bon aprés je voue un culte à Amnesiac qui est pour moi un sommet de la musique ... c'est peut-etre ça qui m'aveugle pour Ok Computer , mais lui je l'ai toujours vu comme leur montée en puissance , et la veritable explosion c'est Kid A....
Bon evidemment il y a des titres géniaux sur OkC  ( Climbing ... , Airbag , Flitter Happier ..) et ils ne faut pas les oublier ...

Il y a une autre choses qui m'intrigue pas mal en fait ... c'est que Httt a tendance a être sous estimé ( a mon gout)... Il est magique cet album et tout le monde , que ce soit les critiques et fans lui trouvent des milliers de défauts. Alors que toutes les chansons ont vraiment leur place dedans , et la ,contrairement a Ok Computer , quand je le réecoute il n'y aucune chanson que je zappe ..
Je me suis toujours dit que c'est parce qu'il est sortit aprés les deux monstres alors on l'a pris pour le vilain petit canard ...

tu étais peut-être trop jeune quand okc est sorti pour en apprécier la singularité. quand tu as dû commencer à t'intéresser à la musique beaucoup de groupes était déjà très inspirés par cet album, il ne t'a donc pas semblé révolutionnaire... :spamafote:


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
tu étais peut-être trop jeune quand okc est sorti pour en apprécier la singularité. quand tu as dû commencer à t'intéresser à la musique beaucoup de groupes était déjà très inspirés par cet album, il ne t'a donc pas semblé révolutionnaire... :spamafote:

mort de rire ! attention ! v'là les anciens combattants !  :ctmieuxavant:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757