Air-Radiohead.com

quel est le meilleur album de radiohead?

kindofblue · 269 · 85376

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Vous êtes tous quadra ici ou quoi ?  :hum:
un peu de respect toi :ctmieuxavant:

nan mais ca fait bizarre de savoir que j'etais au lycée quand certains ici sont arrivés au monde


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
un peu de respect toi :ctmieuxavant:

nan mais ca fait bizarre de savoir que j'etais au lycée quand certains ici sont arrivés au monde

sans compter que bizarrement, tu étais dans la classe de leurs mères...  :hanhan:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
Vous êtes tous quadra ici ou quoi ?  :hum:

pas quadra mais plutôt trenta... ça fait plaisir de savoir que des jeunots sont à bloc sur radiohead ! leurs avis sont du coup assez différents et intéressants, bien sûr moins que les nôtres (nous, les anciens !) mais quand même  ;)

Même si j'apprecie enorememnt Ok  Computer je trouve pas qu'il est parfait ... Electroneering me fait incroyablement chier , idem pour Subterrean Homsick Alien et Let Down ...
Tout le monde n'arrete pas de dire "le chef d'oeuvre de Radiohead" , ok c'est un chef d'oeuvre quand tu le replace dans son contexte etc etc ... mais une fois que tu enlèves le fait que c'etait nouveau a l'epoque bah ca enlève beaucoup d'epaisseur  ...ca reste evidemment un excellent album ...mais Kid A et Amnesiac sont eux veritablement des chefs d'oeuvres , parce qu'ils sont completement libres et immenses . Et si on tient vraiment au contexte , même la je trouve qu'ils sont encore plus fort que Ok Computer , de part leur rapprochement dans les dates de sorties et le fait que le vrai virage de Radiohead il est là , a partir de Kid A .
Bon aprés je voue un culte à Amnesiac qui est pour moi un sommet de la musique ... c'est peut-etre ça qui m'aveugle pour Ok Computer , mais lui je l'ai toujours vu comme leur montée en puissance , et la veritable explosion c'est Kid A....
Bon evidemment il y a des titres géniaux sur OkC  ( Climbing ... , Airbag , Flitter Happier ..) et ils ne faut pas les oublier ...

Il y a une autre choses qui m'intrigue pas mal en fait ... c'est que Httt a tendance a être sous estimé ( a mon gout)... Il est magique cet album et tout le monde , que ce soit les critiques et fans lui trouvent des milliers de défauts. Alors que toutes les chansons ont vraiment leur place dedans , et la ,contrairement a Ok Computer , quand je le réecoute il n'y aucune chanson que je zappe ..
Je me suis toujours dit que c'est parce qu'il est sortit aprés les deux monstres alors on l'a pris pour le vilain petit canard ...

d'accord en partie car je suis fan de kid a et d'amnesiac avant tout mais je continue de penser qu'ok computer n'a pas la moindre faille. les 3 titres que tu cites (homesick, let down et Electroneering) sont des chefs d'oeuvres ! par contre dans amnesiac que je place pourtant au dessus d'ok computer dans mon coeur a des passages moins convaincants (sardines, knives out et morning bell/amnesiac qui ne me plaît qu'1 fois sur 4).

enfin bien sûr c'est subjectif tout ça...  :spamafote:
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Du coup cris_ a p'tet raison, l'avis qu'on porte sur OK Computer dépend p'tet du fait de l'avoir découvert à sa sortie ou après. Moi je l'ai découvert y'a 4 ans, mais contrairement à Denali (djeuns power !  :bravo: ) je trouve OK Computer inégalé dans la discographie du groupe. Il a marqué un véritable tournant dans le monde rock et en a inspiré plus d'un, encore aujourd'hui. Même si je trouve Subterranean et The Tourist pas mal sans plus, les 4/5 des titres de l'album sont des chefs d'oeuvre. Pour moi c'est le meilleur album du groupe, et ça le restera.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
au fait, les enfants ( :D ) c'est electioneering, pas electroneering...
z'êtes trop à fond sur kid a là...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
Du coup cris_ a p'tet raison, l'avis qu'on porte sur OK Computer dépend p'tet du fait de l'avoir découvert à sa sortie ou après. Moi je l'ai découvert y'a 4 ans, mais contrairement à Denali (djeuns power !  :bravo: ) je trouve OK Computer inégalé dans la discographie du groupe. Il a marqué un véritable tournant dans le monde rock et en a inspiré plus d'un, encore aujourd'hui. Même si je trouve Subterranean et The Tourist pas mal sans plus, les 4/5 des titres de l'album sont des chefs d'oeuvre. Pour moi c'est le meilleur album du groupe, et ça le restera.



et bien j'espère que tu te trompes, surtout que perso pour moi KID A l'a déjà dépassé !
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
et bien j'espère que tu te trompes, surtout que perso pour moi KID A l'a déjà dépassé !

J'adore Kid A aussi, mais pour des raisons très différentes. Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer Kid A, il est tellement énorme. Je l'écoute même davantage aujourd'hui que OK C. Mais ce dernier m'a vraiment fait connaître Radiohead et ça a été l'élement déclencheur qui m'a fait découvrir plein de trucs, à tous les niveaux.

Je pense que chaque album doit être rattaché à un contexte particulier, qui fait qu'il se démultiplie selon la situation dans laquelle on se retrouve. Le Kid A que j'écoutais au lycée n'est pas le même album que celui que j'écoute aujourd'hui. Pourtant ce sont bien les mêmes. C'est ça que je trouve extraordinaire avec la musique et avec Radiohead en particulier : des albums tellement riches que tu peux les ressentir différemment selon le contexte. C'est pas si courant que ça.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
J'adore Kid A aussi, mais pour des raisons très différentes. Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer Kid A, il est tellement énorme. Je l'écoute même davantage aujourd'hui que OK C. Mais ce dernier m'a vraiment fait connaître Radiohead et ça a été l'élement déclencheur qui m'a fait découvrir plein de trucs, à tous les niveaux.

Je pense que chaque album doit être rattaché à un contexte particulier, qui fait qu'il se démultiplie selon la situation dans laquelle on se retrouve. Le Kid A que j'écoutais au lycée n'est pas le même album que celui que j'écoute aujourd'hui. Pourtant ce sont bien les mêmes. C'est ça que je trouve extraordinaire avec la musique et avec Radiohead en particulier : des albums tellement riches que tu peux les ressentir différemment selon le contexte. C'est pas si courant que ça.

mais dis moi vous étiez nombreux à écouter kid A au lycée où tu étais seul au monde parcequ'à mon époque je ne suis pas sûr qu'on aurait écouté un album comme Kid A.
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
mais dis moi vous étiez nombreux à écouter kid A au lycée où tu étais seul au monde parcequ'à mon époque je ne suis pas sûr qu'on aurait écouté un album comme Kid A.

Si si je pense que tout le lycée écoutait Kid A. T'imagines la honte sinon ! C'est bien connu, Kid A c'est l'élément commun entre tous les lycéens de France. Toute la classe écoutait, on se faisait des soirées Kid A et tout...   :D  Lol !

Si seulement... Non sérieusement je sais pas si j'étais seul au monde, mais on devait pas être beaucoup à écouter ça. En même temps à l'époque j'aimais pas des masses, et quand je dis lycée, Kid A je m'y suis mis à la fin de ma première. J'étais tout fier à l'époque, je prenais les Tryolets (ah ah) de haut j'adorais ! J'ai fait écouté à quelques potes, je te dis pas les réactions... Non mais y'en avait qui écoutaient Radiohead, mais plus OK Computer que Kid A. Et encore c'était rare. Par contre tout le monde à peu près connaissait Creep. Bref rien de bien surprenant.

N'empêche ça a un peu évolué dans mes études supérieures, mais pas tant que ça en fait.  :glob: Mais les gens sont plus ouverts, c'est sûr.
Ecouter Kid A c'est pas une norme sociale non plus, faut pas rêver.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
ah, ils écoutent pas kid a quand ils dansent la tecktonik les lycéens ?


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Comparer Kid A et Ok computer, c'est comme chercher à voir qui de mon coeur ou de mon cerveau est le meilleur (= rien à voir, on a besoin des deux pour des raisons différentes/complémentaires).


 :hehe:
Promis, j'irai consulter un jour.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1130
Comparer Kid A et Ok computer, c'est comme chercher à voir qui de mon coeur ou de mon cerveau est le meilleur (= rien à voir, on a besoin des deux pour des raisons différentes/complémentaires).


 :hehe:
Promis, j'irai consulter un jour.

+ 1

Nanmébon à chaque album son histoire. Perso l'album que je préfère c'est la compilation mensuelle que je me mets dans la voiture et sur laquelle je place mes chansons radiohead du moment (bcp de faces-b reviennent d'ailleurs). Alors là évidemment, j'ai que In Rainbows... Bon je peux pas répondre à cette question en fait. Autant me demander si je préfère mon papa ou ma maman...


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
ah, ils écoutent pas kid a quand ils dansent la tecktonik les lycéens ?

Arrete la dernière fois à la gare routière ,  j'avais  mis National Anthem a fond les ballons dans mon casques , ya un gars qu'a pris mon casque , il a ecouté un peu , il me l'a redonner et il me dit " Toi aussi t'aimes la tektonic ?" ....alors moi , âme sensible , j'ai failli tomber dans les pommes ....
« Modifié: ven. 16 novembre 2007, 20:12:37 par Denali »
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne elnorton

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 39
Vu que j'avais lancé les hostilités à propos d'Electioneering, mea culpa...
J'ai toujours confondu Electioneering et Fifter Happier (sans doute parce que Fifter Happier est écrit en tout petit et que du coup celle qu'est après Karma Police dans le listing sur la pochette, c'est Electioneering). Donc ouais j'comprenais pas la personne qui disait qu'elle aimait le solo à la fin d'Electioneering, mais logique vu que je pensais à Fifter Happier.
Donc tout ça pour dire que le morceau que je trouve naze sur Ok Computer c'est Fifter Happier et pas Electioneering qui, pour le coup, est un morceau que j'apprécie pas mal sans être dans mes hits Radiohead non plus.

C'était le message du blaireau qui confond les titres de son groupe préféré :hehe: