Bienvenue!
Merci pour ce bienvenue :), il est vrai que je n'ai rien posté ds le topic des "ptts nx"- y'avais pas vu bien que je vous lise avec régal depuis 2 ans.
Pour moi impossible de dire qu'un album est meilleur ou moins bon qu'un autre (sauf peut-être Pablo Honey qui est il faut le reconnaître beaucoup moins bon que les suivants)Chaque album de Radiohead est unique en son genre, chaque album explore des styles différents.Si je choisis d'écouter un album de Radiohead plus qu'un autre ce ne sera pas parce que je le juge meilleur mais parce que j'aurais envie d'écouter cet album parce qu'il est plus éléctro ou parce qu'il est plus pop, bref je vais le choisir selon mon humeur et mon envie.On peut me mettre n'importe quel album de Radiohead dans les oreilles je serais aussi heureuse que si l'on m'en avait mis un autre parce que je vais apprécier ces qualités spécifiques que d'autres n'ont pas.C'est quelque chose que j'apprécie énormément chez Radiohead, ils sont en perpétuelle recherche, évolution, changement et quand tu écoute un album et bien tu ne retrouveras pas forcément ce que tu as trouvé dans un autre et tu es toujours surpris (agréablement!).Bref, donc pour moi chaque albums à ces qualités particulières (et des défauts??) et je ne peux pas décider qu'un est meilleur qu'un autre, et c'est pas faute d'avoir essayé !
oui je sais je suis un des rares à ne pas mettre PH en dernier, c'est comme ça, j'assume
étant nouvelle, je me permets de donner mon avis, forcément, sur ce thème (faut bien commencer par... n'est-ce pas ?), et donc je prend le risque d'etre -peut être- en marge.pour moi, y'a rien à faire, c'est the Bends, que je préfère.c'est le plus rock, c'est vrai, et parce qu'il porte ma chanson préférée de Radiohead (en l'occurence, My Iron Lung).et c'est d'ailleurs pour cela que (et c'est moins original!) j'apprécie ++ In Rainbows : un titre comme Bodysnatchers, c'est un peu plus énervé, et rock. so...pour continuer le classement, même si je suis pas fana de l'exercice- HTTT- OK Computer- Amnesiac- Kid A- Pablo Honeyj'attends un peu d'avoir fini de digérer ce wonderful In Rainbows, mais il devrait largement rentrer ds le top 3.