Air-Radiohead.com

quel est le meilleur album de radiohead?

kindofblue · 269 · 84735

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
allez hop :

ok computer / amnesiac / in rainbows
the bends / hail to the thief
kid a





pablo honey

(mon classement tient compte du mérite de chaque album vis-à-vis de l'époque de sa sortie)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7427
allez hop :

ok computer / amnesiac / in rainbows
the bends / hail to the thief
kid a





pablo honey

(mon classement tient compte du mérite de chaque album vis-à-vis de l'époque de sa sortie)

cris je te respecte mais franchement KID A... le mérite vis à vis de l'époque... KID A nom de dieu... alors que dans ce monde ou la facilité vous conduit au succès... après un carton comme ok computer... Radiohead nous sort KID A... 20 ans d'avance sur son temps, le chef d'oeuvre inespéré... qui a changé la carrière de Radiohead, qui a conduit aux plus grands lives du groupe, à l'émergende de Thom sur scène... non franchement il ne peut être dernier de ton classement (je ne compte pas pablo qui est hors-jeu)...
criiiiissssssss bordel !



everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
ahaaaaaaa, je savais que mon classement de kid a déchaînerait les passions à travers le monde (bon, tu es le premier à réagir mais attend que le soleil se lève dans le reste du monde)  :o
je sais, peu de fans de radiohead me comprennent, mais j'ai tellement écouté motion picture et how to disappear en versions live acoustique en attendant la sortie du successeur de ok computer (plus grande claque de ma vie, et pourtant the bends en avait été une belle) que j'ai été déçu par les versions studio qui m'avaient parues aseptisées. et la moitié des titres de l'album ne me parlent pas (kid a, the national anthem, treefingers, optimistic et in limbo). j'ai dû attendre amnesiac pour retrouver un niveau d'émotion analogue...

edit : je me suis mal exprimé en parlant de mérite vis-à-vis de l'époque, je veux dire que par exemple ok computer m'a beaucoup marqué à l'époque, mais moins aujourd'hui. je le place dans les premiers quand même.
l'originalité et la prise de risque ne font pas tout selon moi.
« Modifié: mar. 16 octobre 2007, 15:56:59 par cris_ »


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
T'as bien tort mon gars. Qui te dit que tu ne te porterais pas mieux après?  :o

Sur le live d'astoria ( :think: un vieux live), la chanson finale est blow out. Je ne pense pas que l'on puisse trouver meilleur final pour un concert. Tu ressors de la cocufier comme un mamouth.

ha parce que un mamouth c'est...? :hehe:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
allez hop :

ok computer / amnesiac / in rainbows
the bends / hail to the thief
kid a





pablo honey

(mon classement tient compte du mérite de chaque album vis-à-vis de l'époque de sa sortie)
:hum:
pas plus de commentaire....
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
:hum:
pas plus de commentaire....

Bah franchement, mis à part Amnesiac et In Rainbows qui sont pour moi les 2 bijoux du groupe, pour départager les autres ça se joue à peu de choses...
le classement de cris ne me choque pas :spamafote:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
mettre kid a devant  the bends c'est quand meme plus qu'une affaire de gout...c'est une question de bon sens...non?
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
merci de vous calmer  :o

(suppression de posts)
« Modifié: mar. 16 octobre 2007, 19:05:57 par nicolas »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
mettre kid a devant  the bends c'est quand meme plus qu'une affaire de gout...c'est une question de bon sens...non?
non.


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
The National Anthem et In Limbo te laissent insensible cris????   :wow: C'est tellement radioheadien pourtant, et tellement parfait surtout...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
N'empêche que s'il y a bien un album de Radiohead qui peut être détesté c'est bien Kid A.
Pourquoi ? Parce qu'il est (quasi) parfait. C'est pas l'album que tu vénères au bout de 3 écoutes quoi... Il est tellement difficile d'accès à premier abord.

A l'inverse, on peut difficilement ne pas aimer OK Computer.
Si ?


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
mettre kid a devant  the bends c'est quand meme plus qu'une affaire de gout...c'est une question de bon sens...non?
Non. :aria: The Bends c'est enorme! Franchement, je prends plus de plaisir a me repasser quelques pistes au pif de celui la que Kid A. Attends: Planet Telex, The Bends, High and Dry, Fake Plastic Trees, Bones, Nice Dream, Just, My Iron Lung, Bulletproof, Black Star, Sulk, Street Spirit...


...merde j'les ai toutes citees du coup :lol:


Enfin voila quoi, y a rien a jeter!!! :wow: Aller peut etre Sulk et encore je me force...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
The National Anthem et In Limbo te laissent insensible cris????   :wow: C'est tellement radioheadien pourtant, et tellement parfait surtout...

Et Fake Plastic Trees et Black Star, ça l'est pas ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7427
là je tombe des nues...  :wow:

je suis d'une autre galaxie ou the bends est un album sympa qui n'a jamais hanté mes nuits (même si fake plastic et street spirit sont très belles) et ou kid a est l'album le plus démentiel des 10 dernières années sur lequel j'ai mis 1 an à ressentir la totale créativité du groupe.

National Anthem est grandiose (la version de i might be wrong live recordings n'est pas à tomber par terre ?) et Optimistic bien au dessus des nouveaux morceaux rock de radiohead...

Idioteque, Morning Bell, Everything in its right place, How to dissapear completely, Motion picture soudtrack, et donc Optimistic et National Anthem ne sont-elles pas les chansons qui ont conduit Radiohead au statut d'extra-terrestre, de groupe hors du commun, loin devant ou au dessus de la masse ?
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
pour moi c'est ok computer qui les a élevés au rang de demi-dieux. kid a leur a permis de prouver qu'il n'en avaient pas pris la grosse tête pour autant, et qu'ils aimaient faire de la musique pour autre chose que l'argent.