Air-Radiohead.com

quel est le meilleur album de radiohead?

kindofblue · 269 · 85339

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
N'empêche que s'il y a bien un album de Radiohead qui peut être détesté c'est bien Kid A.
Pourquoi ? Parce qu'il est (quasi) parfait. C'est pas l'album que tu vénères au bout de 3 écoutes quoi... Il est tellement difficile d'accès à premier abord.

A l'inverse, on peut difficilement ne pas aimer OK Computer.
Si ?

Non! :D
+1  :bravo:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
:lol: Pauvre Kid, ca fait 2 fois aujourd'hui

ah bah là j'ai les larmes aux yeux surtout que je n'ai toujours pas pigé le lien entre la discussion que je n'avais pas suivi à l'époque sur bertand cantat et les cris d'enfants sur 15 step...

pitié, aidez-moi  :(
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430

Hors ligne kindofblue

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 5
Bonsoir,

Je viens de decouvrir votre forum, je tiens à feliciter les participants, j'ai appris beaucoup de choses sur radiohead en vous lisant.
Je suis l'instigateur de cette question, et c'est vrai quel idée de vouloir établir un classement comme celui-ci...simple curiosité d'un passionné de rh.

J'ai apprecié le rapprochement entre pink floyd et rh. Au debut pink floyd faisait un rock trés pop proche des groupes de l'epoque comme les beatles etc, et puis doucement ils ont evolué vers un rock planant de plus en plus experimental (ummaguma) completement innovant pour l'epoque. Cet un groupe de legende qui a revolutionné  la musique. Je pense que pour rh c'est la meme chose, ils ont commencé en jouant un rock assez classique pour l'epoque puis ils sont partis dans l'electro, et la, ils ont tout boulversé. Ce qui en fait de nos jours le seul et unique groupe qui peut se targuer d'avoir  revolutionné la musique comme ces illustres predecesseurs des 60's et 70's.

Vous associez souvent rh a des groupes comme muse, coldplay, placebo... je suis desole mais il n'y a pas de comparaison possible se sont tous des "enfants" de rh, ils n'existeraient pas sans rh. Voila pourquoi entre autres rh est le groupe de ces 20 dernieres années. Mention spécial a sigur ros mais eux sont vraiment a part.

mes albums préférés: 1) kid a (pour l'inovation totale) 2) okc (qui marque le début d'un groupe a part) 3), httt et in raimbows (car ils ne cessent de m'epater) et 4) the bends ( mon premier amour, street spirit quel clip soit dit en passant),  les autres (les fondations d'un monument).

au plaisir de vous lire...
« Modifié: sam. 20 octobre 2007, 02:58:48 par kindofblue »


Hors ligne frogoflove

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 67
quote
« Modifié: mer. 11 novembre 2020, 08:26:59 par frogoflove »


Hors ligne haï

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
Personnellement, Kid A. Une sorte de commencement d'apocalypse glacial et brûlant.
Bien que le charme particulier de l'album soit une raison suffisante, il faut saluer la prise de risque considérable qui bizarrement débouche sur le plus bel aboutissement artistique de nos cinq musiciens préférés (par comparaison, certains titres de OK me paraissent surproduits - pas en dessous de la bonne mesure mais au-dessus).
Ceci dit, rien ne prouve que dans 8 ans, je ne préfèrerais pas IR (il faudra bien 8 ans)... 


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Personnellement, Kid A. Une sorte de commencement d'apocalypse glacial et brûlant.
Bien que le charme particulier de l'album soit une raison suffisante, il faut saluer la prise de risque considérable qui bizarrement débouche sur le plus bel aboutissement artistique de nos cinq musiciens préférés (par comparaison, certains titres de OK me paraissent surproduits - pas en dessous de la bonne mesure mais au-dessus).
Ceci dit, rien ne prouve que dans 8 ans, je ne préfèrerais pas IR (il faudra bien 8 ans)... 

Bel éloge, et moins on en dit moins on le réduit, allez paf +1
Dans 8 ans IR ---> à creuser

Coup de vieux là, je me rend compte que OKC a 10 ans  :ctmieuxavant:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Classement du moment...Car pas encore ecouté In Rainbows , et puis la deuxieme place est souvent trés disputée :)

1_Amnesiac  : mon precieux , une de mes principales raisons de vivre( je veux mourir sur Life in Glass House )   :flower:
2_Hail to The Thief
3_Kid A
4_Ok Computer
5_The Bend
6_Pablo Honey
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4384
Une raison de vivre, tu y vas peut etre un peu fort...

Mais là ou je te suis, c'est pour le coté 'a part' de radiohead.

J'aime bien sur enormement leurs albums (meme si je ne suis plus aussi fan qu'avant...) et je suivrai toute ma vie ce qu'ils font, mais ce qui me touche le plus chez eux, en fait, c'est leur coté profondement humain, et leur mentalité.
Je pense que tout le monde ne se rend pas compte de cette dimension là, parce que ça ne se voit que quand on se penche vraiment sur ce groupe..
Je me suis sentie moins seule en les ecoutant à une epoque et les paroles de leurs chansons m'ont beaucoup aidé!

(Je pense ne pas etre la seule dans ce cas! :) )

Peut etre que du coup, je leur donne plus de valeur qu'ils n'en ont reellement.. je ne suis pas tres objective en ce qui les concerne... :spamafote:
 

Sinon, mon album préféré reste Ok computer! Pour tous les souvenirs qui vont avec! ;)
« Modifié: jeu. 1 novembre 2007, 14:51:10 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
idem . J'ai toujours été assez objectif pour tout .. mais alors en ce qui concerne Radiohead ... oula la la .
Et pour la raison de vivre , j'y vais un peu fort , mais pas tellement ... Amnesiac m'a completement changé ... musicalement comme humainement si je devais faire un bilan de ma vie (courte pour le moment ) il y a mon enfance , le debut de l'adolescence , l'avant amnesiac , l'aprés amnesiac ....
Je pense qu'a ce stade c'est du fetichisme .
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
idem . J'ai toujours été assez objectif pour tout .. mais alors en ce qui concerne Radiohead ... oula la la .
Et pour la raison de vivre , j'y vais un peu fort , mais pas tellement ... Amnesiac m'a completement changé ... musicalement comme humainement si je devais faire un bilan de ma vie (courte pour le moment ) il y a mon enfance , le debut de l'adolescence , l'avant amnesiac , l'aprés amnesiac ....
Je pense qu'a ce stade c'est du fetichisme .

non non c'est absolument normal... :hehe:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
idem . J'ai toujours été assez objectif pour tout .. mais alors en ce qui concerne Radiohead ... oula la la .
Et pour la raison de vivre , j'y vais un peu fort , mais pas tellement ... Amnesiac m'a completement changé ... musicalement comme humainement si je devais faire un bilan de ma vie (courte pour le moment ) il y a mon enfance , le debut de l'adolescence , l'avant amnesiac , l'aprés amnesiac ....
Je pense qu'a ce stade c'est du fetichisme .
C'est intéressant ce que tu dis... De savoir si une oeuvre peut nous faire changer. C'est assez fort, mais moi ça ne m'est pas arrivé. Ca me semble très difficile d'ailleurs. Après avoir écouté des albums comme OK Computer, Agaetis Byrjun ou Yanqui U X O, je me suis dit "ça y est ta vie a changé", et je pensais que je ne serai plus le même... Plein d'idées te passent par la tête à ce moment là, mais au final, ça reste à l'intérieur et tu continues de mener ta ptite vie bien tranquille...
Par contre dans ma façon d'aborder les choses et la musique, oui ça a énomément changé. Mais concrètement ça n'a rien changé à ma vie.


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
OUUUUHHH je vois que nous avons des gouts en commun !!! Yanqui U.X.O miam miam !


Moi si , mais il y a trés peu d'album qui me change en partie ou completement , avec Amnesiac en deux mois j'ai completement changé a l'interieur comme a l'exterieur d'ailleurs ... Aprés il y a eu Lights de Archive , la ca m'a juste changé au niveau de mes gouts musicaux et puis le troisieme et dernier en date c'est Volta de Bjork qui m'a pas mal fait evolué mentalement...
Ca dépend des personnes , de leur rapport a la musique etc ...
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight