je pense personellement qu'il se fera une place pépère dans la disco de radiohead, je trouve qu'à ce niveau c'est comme débattre de quel est le meilleurs album entre revolver, sergent pepper, le double blanc, abey road...
voyons pour les beatles c'est évident que sgt peppers est le meilleur, ensuite le blanc, abey road...mais on n'est pas la pour eux ^^
Concernant le meilleur album de radiohead, ça reste une bataile sans fin tant ils sont différents...
1/ KID A
Incontestable, par le contexte, la beauté musicale, le thème, la structure musicale, la force, les tripes (et non pas trips) la claque quoi.
2/ AMNESIAC (Le plus doux qu'ils aient fait, le plus juste. La même teneur que Kid a mais le contexte et claque en moins)
3/ HTTT (toujours le contexte, ils se renouvellent encore, ça part dans tous les sens, mais l'unité est parfaite, aboutissement des expérimentations)
4/ OK Computer (explosion de talents, et d'horizons, un thème bien cerné, on touche à ce qui se fait de mieux dans le rock, et puis évolution démuseré par rapport à The bends)
Ceux là sont incontestablement au-dessus et ça se joue à pas grand chose.
Ensuite...
5/ In Rainbows
disons que c'est une place intermédaire et mais surtout provisoire...en tout cas les premières écoutes le situent par là, et en fait il me fait prendre encore plus conscience de la marge entre OK et :
6/The Bends
Après bien sur...
7/ Pablo Honey