0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
là je tombe des nues... je suis d'une autre galaxie ou the bends est un album sympa qui n'a jamais hanté mes nuits (même si fake plastic et street spirit sont très belles) et ou kid a est l'album le plus démentiel des 10 dernières années sur lequel j'ai mis 1 an à ressentir la totale créativité du groupe. National Anthem est grandiose (la version de i might be wrong live recordings n'est pas à tomber par terre ?) et Optimistic bien au dessus des nouveaux morceaux rock de radiohead... Idioteque, Morning Bell, Everything in its right place, How to dissapear completely, Motion picture soudtrack, et donc Optimistic et National Anthem ne sont-elles pas les chansons qui ont conduit Radiohead au statut d'extra-terrestre, de groupe hors du commun, loin devant ou au dessus de la masse ?
Non, desole, c'est OK Computer le super tremplin, le grand tournant, le triple salto arriere vrille Jackass, le 13e travaux BTP d'Hercule, la 2e Odissee du rock d'Ulysse 31, le double kamehameha de Tortue geniale d'eau douce.Kid A c'est "juste" l'album de l'integrite artistique, celui qui dit: OK Computer 2 dans ton cul.Et sinon, Optimistic n'est pas un Grand morceau...enfin les gouts et les couleurs.The Bends et OKC ils n'ont pas juste hante mes nuits, ils font parti de ma vie. Tu vois t'as encore de la marge
c'est tellement bien dit que je ne veux pas te remettre en question... The Bends faudra tout de même que tu m'expliques comment il fait pour t'entrer dans la peau à ce point là... tu trouves que ça va beaucoup plus loin qu'un très bon album de rock ?
Deja, c'est l'un des albums du top 3 de mon adolescence (triptyque The Bends, Nirvana MTV Unplugged, Mellon Collie ) donc deja ca, ca se discute pas. Mais en fait, il est juste tout simplement bon cet album Les melodies sont merveilleuses et la progression par rapport a Pablo Honey est au moins equivalente a celle OKC/Kid A. Rend toi compte qu'ils sortent d'un tube mondial enormissime, ils ont l'etiquette Creep plaquee a la glue sur leur gueule (et meme aujourd'hui encore). La qu'est-ce-qu'ils font, ils filent chez le coiffeur (enfin Thom quoi ), rangent leur style furieux "chui un jeune ouf, j'fais le mechant, nous on est des rebels, jettent un coup sur ma meilleure grimace devant la camera" et nous pondent The Bends. On est en 94-95, y a quoi d'autre a l'epoque? Des jeans troues avec des chemises a carreaux ou des mecs en jeans noir, cuirs noirs ou encore des zooOOOoooomby zoooOOOoooooby hi Ihih ih yaaAAAaaaa enfin voila quoi...
bel argumentaire mais à l'époque j'étais à donf' sur Pink-Floyd et du coup The Bends me semblait comme tu le dis toi-même être un "bon album" mais pas un truc à tomber par terre. je suis assez d'accord sur le fait qu'après pablo honey, the bends était un petit miracle et déjà une superbe évolution. Ok Computer en a été une toute aussi belle et là ils m'ont conquis. Pour Kid A c'est différent, ce n'est plus une progression logique d'un groupe mais un bouleversement total. Kid A n'est peut être pas un meilleur disque qu'Ok Computer mais un album aussi grandiose dans un tout autre univers. c'est dure de se dire que c'est un même groupe qui pond 2 oeuvres aussi majeures et différentes. Et c'est en ça que je place Radiohead au rang de superhéros des 10 dernières années. Sans Kid A le groupe n'aurait pas à mes yeux et surtout à mes oreilles la même classe.Aujourd'hui on semble tous d'accord pour dire que In Rainbows est une perle et je crois qu'il réussit (bien mieux d'ailleurs que HTTT) à faire la synthèse de ces 10 dernières années. Et le seul moment où il me déçoit c'est quand il ressemble à The Bends sur Jigsaw Falling Into Place dont je me laisse le droit de penser que tu dois bcp aimé.re-respect pour ton écriture... sympa à lire.
YES YES, j'ai pris pink-floyd comme exemple parcequ'ils faisaient une musique très novatrice alors que radiohead était à mes oreilles avec the bends dans qq chose de plus classique. mais dès que radiohead est passé à ok computer puis kid a je me suis dit "le vlà le groupe à têtes chercheuses que je cherchais", ce groupe qui fait que je peux abandonner les disques de papa et écouter mes contemporains en me disant ces gars font avancer la musique. tu vois le délire ? Les références n'étaient plus dans la passé mais bien dans le présent...c'est beau ce que je dis là, non ? ah et sinon j'aime le foot donc les comparaisons du style "tu vois la moustache de manu petit à l'époque de monaco et bien c'est un peu le pablo honey de radiohead..." là c'est bon ça me parle tout de suite.
Moustache...et coupe a la brosse!
La question est: Radiohead a-t-il fait avancer la musique au même titre que les Beatles ou Pink Floyd?Moi je ne pense pas vraiment...ce qui différencie Radiohead de ses contemporains, c'est sa capacité à renouveller son univers...pas à en inventer un nouveau...l'éléctro, ça existait avant Kid A...ça reste LE groupe majeur des 15 dernières années pour moi, mais mis à part l'éléctro et le hip hop, je pense que tout a été inventé dans les années 60 70, et que maintenant on ne fait que recycler tout ça.
ça reste LE groupe majeur des 15 dernières années pour moi, mais mis à part l'éléctro et le hip hop, je pense que tout a été inventé dans les années 60 70, et que maintenant on ne fait que recycler tout ça.
l'electro a clairement vu le jour à la fin des 70's...et dans les groupes innovants, on a quand même Massive Attack, Sigur Ros, Muse...
MUSE ? c'est une blague ?