Pour pondre un OK Computer il faut avoir une finesse instrumentale (pour marquer des nuances, pas forcément pour soloïser comme un ouf)
Pour pondre un OK Computer il faut avoir une finesse instrumentale (pour marquer des nuances, pas forcément pour soloïser comme un ouf), une finesse artistique (dans la composition et l'élaboration des plans et mélodies), et une finesse technique (z'avez vu les mixages de Nigel!!!!)Tout ce que je cherche et ne trouve pas dans In Rainbows.Ou alors le focus est vraiment à fond sur Thom et jamais sur l'instrumentiste. Thom y est wonderful, même s'il retombe dans ses habitudes de chanteur destructuré dans Bodysnatchers et si le manifeste premier jet de videotape est aussi peu parfait que touchant. L'album GRACE est un album qui ne se contentait pas de mettre en valeur la voix de Jeff. Tout avait été minutieusement dosé et recherché. C'est le musicien frustré qui parle, donc, quand je suis déçu d'In Rainbows.
bah un jam de jimi pendant 30 min, en tant que guitariste je n'ai aucun problème...cf notament Voodoo Chiles ( et non pas Voodoo Child slight return plus connu et il est vrai plus excellent) qui dure 15 bonnes minutes...
Voodoo Chile
Tout ce que je cherche et ne trouve pas dans In Rainbows.
ah oui ? tu veux nous en parler ?
kid B : "Bon je vais reprendre le principe du classement par paliers, je trouve ça plus pratique pour ma part :"
Même si j'apprecie enorememnt Ok Computer je trouve pas qu'il est parfait ... Electroneering me fait incroyablement chier , idem pour Subterrean Homsick Alien et Let Down ...Tout le monde n'arrete pas de dire "le chef d'oeuvre de Radiohead" , ok c'est un chef d'oeuvre quand tu le replace dans son contexte etc etc ... mais une fois que tu enlèves le fait que c'etait nouveau a l'epoque bah ca enlève beaucoup d'epaisseur ...ca reste evidemment un excellent album ...mais Kid A et Amnesiac sont eux veritablement des chefs d'oeuvres , parce qu'ils sont completement libres et immenses . Et si on tient vraiment au contexte , même la je trouve qu'ils sont encore plus fort que Ok Computer , de part leur rapprochement dans les dates de sorties et le fait que le vrai virage de Radiohead il est là , a partir de Kid A .Bon aprés je voue un culte à Amnesiac qui est pour moi un sommet de la musique ... c'est peut-etre ça qui m'aveugle pour Ok Computer , mais lui je l'ai toujours vu comme leur montée en puissance , et la veritable explosion c'est Kid A....Bon evidemment il y a des titres géniaux sur OkC ( Climbing ... , Airbag , Flitter Happier ..) et ils ne faut pas les oublier ... Il y a une autre choses qui m'intrigue pas mal en fait ... c'est que Httt a tendance a être sous estimé ( a mon gout)... Il est magique cet album et tout le monde , que ce soit les critiques et fans lui trouvent des milliers de défauts. Alors que toutes les chansons ont vraiment leur place dedans , et la ,contrairement a Ok Computer , quand je le réecoute il n'y aucune chanson que je zappe ..Je me suis toujours dit que c'est parce qu'il est sortit aprés les deux monstres alors on l'a pris pour le vilain petit canard ...
tu étais peut-être trop jeune quand okc est sorti pour en apprécier la singularité. quand tu as dû commencer à t'intéresser à la musique beaucoup de groupes était déjà très inspirés par cet album, il ne t'a donc pas semblé révolutionnaire...
denali : 16 ans.okc : 10 ans.
Pablo est sortit, Denali avait 2 ans