Air-Radiohead.com

quel est le meilleur album de radiohead?

kindofblue · 269 · 91767

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2547
Bienvenue!




Merci pour ce bienvenue  :), il est vrai que je n'ai rien posté ds le topic des "ptts nx"- y'avais pas vu  :spamafote: bien que je vous lise avec régal depuis 2 ans.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676


Merci pour ce bienvenue  :), il est vrai que je n'ai rien posté ds le topic des "ptts nx"- y'avais pas vu  :spamafote: bien que je vous lise avec régal depuis 2 ans.

regal ? connais pas
 :jesors:




Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Pour moi impossible de dire qu'un album est meilleur ou moins bon qu'un autre (sauf peut-être Pablo Honey qui est il faut le reconnaître beaucoup moins bon que les suivants)
Chaque album de Radiohead est unique en son genre, chaque album explore des styles différents.
Si je choisis d'écouter un album de Radiohead plus qu'un autre ce ne sera pas parce que je le juge meilleur mais parce que j'aurais envie d'écouter cet album parce qu'il est plus éléctro ou parce qu'il est plus pop, bref je vais le choisir selon mon humeur et mon envie.
On peut me mettre n'importe quel album de Radiohead dans les oreilles je serais aussi heureuse que si l'on m'en avait mis un autre parce que je vais apprécier ces qualités spécifiques que d'autres n'ont pas.
C'est quelque chose que j'apprécie énormément chez Radiohead, ils sont en perpétuelle recherche, évolution, changement et quand tu écoute un album et bien tu ne retrouveras pas forcément ce que tu as trouvé dans un autre et tu es toujours surpris (agréablement!).

Bref, donc pour moi chaque albums à ces qualités particulières (et des défauts??) et je ne peux pas décider qu'un est meilleur qu'un autre, et c'est pas faute d'avoir essayé !
I am up in the cloud


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
Pour moi impossible de dire qu'un album est meilleur ou moins bon qu'un autre (sauf peut-être Pablo Honey qui est il faut le reconnaître beaucoup moins bon que les suivants)
Chaque album de Radiohead est unique en son genre, chaque album explore des styles différents.
Si je choisis d'écouter un album de Radiohead plus qu'un autre ce ne sera pas parce que je le juge meilleur mais parce que j'aurais envie d'écouter cet album parce qu'il est plus éléctro ou parce qu'il est plus pop, bref je vais le choisir selon mon humeur et mon envie.
On peut me mettre n'importe quel album de Radiohead dans les oreilles je serais aussi heureuse que si l'on m'en avait mis un autre parce que je vais apprécier ces qualités spécifiques que d'autres n'ont pas.
C'est quelque chose que j'apprécie énormément chez Radiohead, ils sont en perpétuelle recherche, évolution, changement et quand tu écoute un album et bien tu ne retrouveras pas forcément ce que tu as trouvé dans un autre et tu es toujours surpris (agréablement!).

Bref, donc pour moi chaque albums à ces qualités particulières (et des défauts??) et je ne peux pas décider qu'un est meilleur qu'un autre, et c'est pas faute d'avoir essayé !


+1
Ben je voulais envoyer mon post mais ça aurai fait un doublon donc :hehe:
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne svl

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 43
Pour moi impossible de dire qu'un album est meilleur ou moins bon qu'un autre (sauf peut-être Pablo Honey qui est il faut le reconnaître beaucoup moins bon que les suivants)
Chaque album de Radiohead est unique en son genre, chaque album explore des styles différents.
Si je choisis d'écouter un album de Radiohead plus qu'un autre ce ne sera pas parce que je le juge meilleur mais parce que j'aurais envie d'écouter cet album parce qu'il est plus éléctro ou parce qu'il est plus pop, bref je vais le choisir selon mon humeur et mon envie.
On peut me mettre n'importe quel album de Radiohead dans les oreilles je serais aussi heureuse que si l'on m'en avait mis un autre parce que je vais apprécier ces qualités spécifiques que d'autres n'ont pas.
C'est quelque chose que j'apprécie énormément chez Radiohead, ils sont en perpétuelle recherche, évolution, changement et quand tu écoute un album et bien tu ne retrouveras pas forcément ce que tu as trouvé dans un autre et tu es toujours surpris (agréablement!).

Bref, donc pour moi chaque albums à ces qualités particulières (et des défauts??) et je ne peux pas décider qu'un est meilleur qu'un autre, et c'est pas faute d'avoir essayé !

+1 aussi, mais bon je vais essayer quand même...

1 Ok computer, celui avec lequel j'ai débuté, mais ce n'est pas l'unique raison, il est trop puissant c'est tout !
2 The bends-HTTT-Kid A-
3 In rainbows(provisoire)
4 PH
5 Amnesiac

oui je sais je suis un des rares à ne pas mettre PH en dernier, c'est comme ça, j'assume  :o


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
oui je sais je suis un des rares à ne pas mettre PH en dernier, c'est comme ça, j'assume  :o

J'aurais plutôt dis "un des rares à mettre Amnesiac en dernier". Question de formulation. Mais je ne critique en aucun cas ton classement. Chacun ses goûts comme ils disent.  ;)

Pour mon classement je repasserais.. Je n'ai jamais été douée pour choisir lorsque cela concerne Radiohead. Ça tourne tout de suite en débat intérieur de 2h sur mes préférences et je finis par changer d'avis dès que j'ai bouclé la liste. Pour dire, ça fait 2 ans que j'essaye de construire la set list parfaite et je tourne encore en rond.  :aria:

et +1 avec Boufniouse.


Hors ligne billyzefly

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 47
étant nouvelle, je me permets de donner mon avis, forcément, sur ce thème (faut bien commencer par... n'est-ce pas ?), et donc je prend le risque d'etre -peut être- en marge.
pour moi, y'a rien à faire, c'est the Bends, que je préfère.
c'est le plus rock, c'est vrai, et parce qu'il porte ma chanson préférée de Radiohead (en l'occurence, My Iron Lung).
et c'est d'ailleurs pour cela que (et c'est moins original!) j'apprécie ++ In Rainbows : un titre comme Bodysnatchers, c'est un peu plus énervé, et rock. so...
pour continuer le classement, même si je suis pas fana de l'exercice
- HTTT
- OK Computer
- Amnesiac
- Kid A
- Pablo Honey

j'attends un peu d'avoir fini de digérer ce wonderful In Rainbows, mais il devrait largement rentrer ds le top 3.   :shy:


je partage totalement ton avis sur the bends

pour moi aussi , à chaque nouveau disque , en fin de compte il reste mon préféré et de loin ( les mélodies, les guitares, les changements avec de l' énergie, du calme, du rythme ) c 'est le disque le plus guitare pour moi et sans doute la  facette du groupe que je préfère, et mon titre favori " street spirit" )
faut écouter "just" " my iron lung" en live meme cette année , ça envoie sec  ;)   

apres

httt
amnesiac
ok computer
kid a
pablo honey


Hors ligne lenyne

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 49
perso je pense que OK Computer a fait entrer Radiohead au Panthéon de la musique, et que KidAmnesiac (indissociables les 2 pour moi) les a fait y rester pour toujours...(merde Idioteque qd même!!!),
par contresi je place Pablo Honey largement derrière tous les autres, je n'arrive pas à distinguer lequel est véritablement le meilleur
HTTT est l'album que j'écoute désormais le moins, tout en adorant les versions live des morceaux (nostalgie 2002/2003), je trouve par exemple backdrift énorme sur scène et quel dommage  qu'ils ne la joue plus...In rainbow suivra-t-il le même chemin..?
donc, en prenant en compte l'ensemble de l'album, son homogénéité, les titres qu'il contient, ma sensiblité, et la robe de la voisine, je classerai ainsi
> Kid Amnesiac
> OK Computer
> In rainbows
> HTTT/The bends

en tout cas plus j'écoute(live et album) plus je suis fan..aucun groupe ne pouvant se targuer d'être la musique à ce point...longue vie à eux (et à nous..) et vivement le prochain


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Je suis un peu fossoyeur de sujets, je vous préviens.

Mais je me devais de répondre à celui-ci, et pour moi ça donne probablement :

1. Kid A
2. Amnesiac
3. In Rainbows
4. The King of Limbs
5. OK Computer
6. HTTT
7. The Bends
8. Pablo Honey



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15408
On peut réactualiser ce topic, compte tenu de la sortie de the king of limbs.

En ce qui me concerne,

Amnesiac
Kid A
The King Of Limbs
In Rainbows
Ok Computer
The Bends
Hail to the Thief
Pablo Honey


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
OK Computer
Kid A
In Rainbows
Amnesiac
HTTT
The Bends
Pablo Honey
The King Of Limbs

 ;)


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
allons y :

Kid A
Amnesiac
Ok computer
The king of limbs
the bends
in rainbows
HTTT
Pablo honey  :jap:
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
Pour moi qui découvre Radiohead (bouhhhhhh) que depuis la sortie de TKOL, j'adore la période Kid Amnesiac

Alors pour moi :
1 - Amnesiac
2 - Kid A

Après j'hésite sur les 3 derniers albums que j'apprécie également. Tout ce qui s'est fait avant est trop rock à mon gout d'aujourd'hui