Air-Radiohead.com

sondage : la chanson d'in rainbows que vous aimez le moins ?

cris_ · 68 · 21292

Sondage

quelle chanson d'in rainbows aimez-vous le moins ? (allez, en vous forçant un peu...)

15 step
1 (2.1%)
bodysnatchers
5 (10.6%)
nude
1 (2.1%)
weird fishes/arpeggi
4 (8.5%)
all i need
3 (6.4%)
faust harp
6 (12.8%)
reckoner
1 (2.1%)
house of cards
22 (46.8%)
jigsaw falling into place
1 (2.1%)
videotape
3 (6.4%)

Total des votants: 46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
allez, on commence à bien le cerner cet album alors il est temps pour la question qui fâche. (non bluechill, tu n'as pas le droit de voter 10 fois. :o )

pour ma part, arpeggi (y'en a qui vont hurler...)


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
House Of Cards pour ma part. Pas parce que je la juge mauvaise mais parce que c'est celle que j'aime le moins tout simplement. En général c'est la seule que je zappe dès qu'elle débute, mais je me dis que tôt ou tard je la redécouvrirai peut-être et mon avis sera autre...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
allez, on commence à bien le cerner cet album alors il est temps pour la question qui fâche. (non bluechill, tu n'as pas le droit de voter 10 fois.  )

Je ne suis pas fan de l'album. Mais j'écoute tout sans trop rechigner. Pour Arpeggi, c'est par contre beaucoup plus clair: je la trouve molle au possible. Autant All I Need me frustre à la fin, mais je la trouve correcte quand même, autant Arpeggi me semble être un boulot d'amateurs, tant dans la construction du morceau que dans les choix d'arrangements. Chiant au possible. Selon MOI je précise. Mais bon, tout le monde commence à avoir l'habitude de mon humeur exécrable quand il s'agit d'In Rainbows  :love:




Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7429
jigsaw falling into place !!!

si celle là ne remporte pas le titre je suis surpris...

m'enfin je m'attends à tout car "house of cards" risque de ne pas être loin non plus alors qu'une écoute sur deux j'estime qu'elle est la meilleure de l'album.

enfin c'est un bon sondage car on va voir (je pense) que des chansons peu citées comme "videotape" au titre de meilleure chanson ne seront pas citées ici.
everything in its right place !?!


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
House of Card

C'est la seule dont j'ai vraiment préféré la performance en live. Les autres j'ai réussis à me détacher les bootlegs. Pas (encore) HoC.



Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
jigsaw falling into place !!!

si celle là ne remporte pas le titre je suis surpris...

C'est celle que j'aimais le moins avec House Of Cards mais finalement je la trouve assez énorme avec sa montée crescendo. C'est le petit + peut-être qui a fait que je n'ai pas voté pour elle et plutôt pour House Of Cards


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Ah merde, j'aurais du mettre Videotape.

Ou Faust Arp  :mwarf:

Non mais sans dèc, expliquez pourquoi vous aimez pas tel ou tel titre, histoire que les inconditionnels radioheadophiles primaires n'étripent pas toujours les mêmes... le même... moi quoi.  :blbl:


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
House of Cards

Vers la fin du titre, après une dizaine d'écoutes, je finis par trouver qu'il y a un truc sympa ... mais dans l'ensemble, je l'aime pas (j'aimais déjà pas la version live, ceci explique peut-être celà) ...


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Pour ma part, videotape...je la trouve vide, piano et basse font la meme chose, le truc de batterie dont tout le monde s'extasie je le vois plutôt comme un refus de finir a la exit music ou a wolf a door et c'est terriblement dommage. Reste la voix sensée transmettre l'émotion...mais bon après tout l'album, meme court, centré sur la voix, on a compris que thom chantait super bien on aimerait passer a autre chose...un peu plat comme chanson...

Je ne suis pas fan de l'album. Mais j'écoute tout sans trop rechigner. Pour Arpeggi, c'est par contre beaucoup plus clair: je la trouve molle au possible. Autant All I Need me frustre à la fin, mais je la trouve correcte quand même, autant Arpeggi me semble être un boulot d'amateurs, tant dans la construction du morceau que dans les choix d'arrangements. Chiant au possible. Selon MOI je précise. Mais bon, tout le monde commence à avoir l'habitude de mon humeur exécrable quand il s'agit d'In Rainbows  :love:

paradoxe! c'est vrai que c'est basique et tout le temps la meme chose, mais le travail de la voix pour arpeggi est frappant, tant sur le plan mélodique que technique.
A noter le break interressant mais trop systématiquement utilisé et meme abusé dans cet album...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Non mais sans dèc, expliquez pourquoi vous aimez pas tel ou tel titre, histoire que les inconditionnels radioheadophiles primaires n'étripent pas toujours les mêmes... le même... moi quoi.  :blbl:
si tu voulais absolument démonter radiohead, tu t'es peut-être tout simplement trompé de forum ?



Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
si tu voulais absolument démonter radiohead, tu t'es peut-être tout simplement trompé de forum ?

J'voulais pas un forum ANTIradiohead hein
Pour moi Radiohead est, de loin, le meilleur groupe des 15 dernières années. Voire même des 25 dernières années. Mouarf, y'a les Smiths un poil derrière. Et Joy Div, y'a 25 ans, c'était fini déjà. Donc oui, Radiohead, je suis furieux après ce groupe. Comme je serais furieux après mon enfant qui me ramène son carnet de correspondance avec des "indiscipliné en cours, désinvolte et j'en-foutiste" marqué dessus. Je suis déçu et frustré, mais à la fois confiant aussi, mais pour l'avenir. Cet album est beaucoup moins ambitieux que les autres. Si j'aime Radiohead, c'est avant tout parce qu'ils ont toujours su me montrer des terres jamais explorées. Et avec In Rainbows, c'est, pour moi, comme s'ils rebroussaient chemin.
Je ne veux pas déglinguer gratuitement Radiohead, pour sûr, c'est mon groupe favori. Mais j'aimerais voir ce qui ne plaît pas dans certaines chansons. Faire un listing des chansons qu'on aime pas, ça ne m'intéresse pas. Un forum n'est pas un catalogue, enfin, des fois oui. Mais là on sait à peur près ce qui va être dit: un des 10 titres d'In Rainbows. C'est pourquoi j'aurais aimé que les gens approfondissent un tout petit peu plus leur choix de "chanson la moins appréciée".
Et pas b'zin d'écrire des tartines hein. Kid B a quand même fait l'effort de nous faire part d'une de ses réflexions.