pas de B sides pour kid a !!!
Si. Elles sont toutes regroupees sur un CD qu'ils ont titre Amnesiac
+1 (juste par esprit de contradiction)Les faces B, c'est pour les périodes où on privilégie le côté boulimique de la musique plutôt que le côté approfondi de la recherche. Donc chaque idée pendant KID A a été approfondie suffisamment pour ne laisser place qu'à une poignée de morceaux, mais hyper travaillés. C'est mon interprétation de ce manque de B sides lors de cette période.
Maintenant la question pourquoi Amnésiac a t-il été accompagné de B-sides?
pas d'accordSachant que Kid A et Amnésiac sont issues des mêmes sessions studios, donc de la même époque ce que tu dit est contradictoire (ok ça suit ton esprit )Pour ma part, je pense que c'était juste un choix évident pour eux, ils ont sortis ces 10 chansons parce qu'elles avaient un thème commun, et ça a donné l'album. Quand on fait un album, le concept, l'idée fondatrice de celui ci est primordial. Les faces B sont seulement des chansons qui ne rentraient pas ce concept là, et qui ne sont pas forcménet moins travaillées ou moins bonnes.en fait le raisonnement de Eura n'est pas faux mais sa façon d'annoncer le truc voudrait dire que amnésiac n'est qu'une pale copie de Kid A, qu'il n'a pas de personnalité et ça c'est quand même assez absurde (à mon gout)Si amnésiac n'est que le deuxième album de ces sessions studios, d'une part ces chansons ne sont pas d'une "seconde zone" et d'autre ce thème est quand même unique par rapport a Kid AMaintenant la question pourquoi Amnésiac a t-il été accompagné de B-sides?
...bon j'aime pas Amnesiac aussi...j'lui prefere Pablo Honey