Air-Radiohead.com

l'intégrale de Radiohead en vente en décembre

hunting android · 43 · 14022

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
Blue chill: Je voulais dire Physiquement, la cassette, parceque sinon je les ai déjà, j'ai tous ce qui est trouvable ou presque  de 88 à la fin de 93.

T'as aussi des trucs de "Headless Chicken" (un groupe où Thom chantait avant On a Friday)? Moi j'ai juste "I don't Want to Go to Woodstock".


Hors ligne et3

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 21
Non c'est la seule que j'ai aussi. Pour etre franc j'avais cette chanson mais je ne savais pas d'ou ni de quelle époque elle sort, donc merci de l'info.

Je la réécoute et en fait je l'écoute jamais pasque l'autre chanteur que tom n'est pas ... convaincant (si comme je le pense il y a bien thm et un autre)


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Il me semblait qu'y'avait que Thom à la voix, qui chante comme un ado  :mwarf:
et un putain de violon qui montre qu'Arcade Fire n'a rien inventé avec son violon rockeux  :he:


Hors ligne et3

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 21
quand il a deux voix, , une en voix de tete genre (ohoh), il y a un autre chanteur qui fait penser qu chanteur de nickel back (je suis pas trop fan^^)
Mais peut etre je me trompe
sinon je viens de réécouter quelques duos, avec PJ harvey, etc...

Pour sa voix jeune (de thom) j'aime beaucoup les 15 chanson de on a friday ( keep strong, sombody else, ... burning bush ..), je considère cette set list en tant qu'album, RH trace une évolution visible de pablo honey à IR, alors c'est tout naturellement qu'en remontant à pablo, et en ajoutant un album, on tombe sur ces 15 chansons

sinon j'avais su mais là je sais plus, quand on-ils jouer I froze Up ? est-ce une reprise ? je sais plus, mais elle est merveilleuse ( bon là on remonte un peu moins loin dans le temps je crois, je m'égare )
« Modifié: mar. 6 novembre 2007, 16:11:17 par et3 »


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Y'a quelques perles pendant leur période d'On a Friday, ça mériterait presque un nouveau sujet approprié sur le forum  :mwarf:
Y'a des trucs très glauques et négligés à la fois, et on sentait Thom bien rebelle (déjà)

Citer
sinon j'avais su mais là je sais plus, quand on-ils jouer I froze Up ?

C'était en studio, en acoustique (voix et orgue enregistrés en même temps). Ca date de Kid A ça je crois, comme époque, nan? ou ptete Ok Computer. Mais nan, je crois vraiment que ça date de Kid A. Alors on l'aurait notre b-side de Kid A!
« Modifié: mar. 6 novembre 2007, 16:41:17 par BlueChill »


Hors ligne et3

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 21
à condition que ce ne soit pas une reprise

bin ouai, burning bush méritait d'être dans drill à coté de stupid car, Mr B pour moi est assé semblable à stop whispering (je sais pas trop pourquoi en fait je les associe) et Tell me bitch est une bombe ska. Climbing up a bloody great hill est LA chanson à écouté en voiture au soleil, l'abum d'ailleurs semble fait pour ça.
Histoire de pas trop se faire engueuler, j'en reviens à ça : Les éditeront-ils un jour ????? je sais que non, mais à l'impossible nul n'est tenu de ne pas espérer


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Froze Up est pas une reprise. J'ai fait mes recherches "à l'époque"  :aie:

Le coffret multi-cd "the Towering Above The Rest Complete" incluait en tout cas "I don't Want to Go to Woodstock".
J'ai plus la tracklist entière, mais en tout cas y'a des intitulés HYPER intéressants.
Donc c'est déjà réédité, ces big rarities. Pas b'zin que ça soit refait  :)

http://nodatta.blogspot.com/2006/11/radiohead-towering-above-rest-complete.html


Là on peut même télécharger TOUS les cd (les 16).
« Modifié: mar. 6 novembre 2007, 17:05:07 par BlueChill »


Hors ligne et3

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 21
il me semble que towering about the rest est une abile compile maison.
Mon towering fait 24 cd, il contient notament des morceaux de la bande son de the most gigantic liying of all time.

C'est comme une sorte de bootleg un peu bizar : moi j'ai plusieurs live cours bien rare du genre live EP ou high and dry live package ( en original ) et les live de towering correspondent, ils ont mis bout à bous dans un ordre qui semble très cohérent : du plus vieux au plus récent. Ils y ont mis Itch, My iron lung EP (je précise), mais ça correspond pas touours éxactement parce par exemple, ils avaient déjà mis stop Whispering US avec drill, les 4 premiere chansons du premier towering ( drill que j'ai aussi en orginal vynil ).

De plus il y a des titres commme wonder wall, d'oasis, dont la reprise de radiohead est connu : ils s'arrètent au début et il y a (johny je crois ou plutot colin la voix, enfin bref ) "fait gaffe tu va devenir fan de oasis !!" enfin bref ils se foutent de leur gueule genre "bouh oasis c nul" et je vois pas comment ils pourrait édditer ça .

DONC NON towering n'est pas une édition, c'est une compile maison, qui à l'avantage de rassembler tous les petits lives officiels genre ceux que j'ai di, il y a aussi le live au forum enfin bref, rassemble touts ça, plus les bside (coke babies, lull, enfin toutes les bside) plus les early ( chanson jouée avant la sortie de l'album, je crois que la définition éxacte, si jamais elle éxiste désigne la PREMIERE performance live, enfin bref) plus les truc inclassable ( the most gigantic ...) les duos etc etc.... en les classant en cd gravable ( moins de 80 minute ) les "jamais sortis" (lift ...)

Il n'y a d'ailleurs pas de label, et dernier argumant ( d'autorité si je puis dire ) il n'apparait pas sur rhdiscog.

C'est vrai que quand j'ai entendu parler de towering la premiere fois, je me disais que c'était vraimment bien, puis je me suis rendu compte que c'était trop beau pour etre vrai

N'empeche je reproche rien au mec qui l'a créer, comme j'ai dit c'est très pratique, et l'art work est original et sympa (c'est pas comme une discbox que je connais qui nous refourgue du déjà vu en mosaïque hein ???) (et oui on est toujours dans le sujet)

je redemande : pkoi le hub de radioheadlive ne fonctionne-t-il plus ?


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
C'est vrai que quand j'ai entendu parler de towering la premiere fois, je me disais que c'était vraimment bien, puis je me suis rendu compte que c'était trop beau pour etre vrai

N'empeche je reproche rien au mec qui l'a créer, comme j'ai dit c'est très pratique, et l'art work est original et sympa (c'est pas comme une discbox que je connais qui nous refourgue du déjà vu en mosaïque hein ???) (et oui on est toujours dans le sujet)

Il a jamais été mis en vente?.. j'ai cru le voir payant il y a 3 ans sur internet. Je pensais que c'était un truc édité officiellement, mais bon, c'est vrai que ça aurait été TROP bien foutu et trop intéressant pour être le cas.


Hors ligne et3

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 21
oui quelqun s'amuse à le vendre sur ebay, le même gars qui vent une compile maison de titre acoustics, des lives mais aussi des studio, il a mis creep de itch, gagging order.... et il a vendu aussi l'une des deux version des 15 chansons de on a friday, celle de union street. Je le sais pasque quand j'ai commencer à m'intéresser à la collection radiohead, je l'ai ai acheté, ne sachant pas ce qu'était un bootleg, n'ayant pas d'experience de l'a contrefaçon (je me suis fait refourguer un httt chinois des plus douteux ...) ne sachant pas ce qu'est un EP etc...
n'empeche il y a dessus on the beach, et follow me around, ce qui m'a déssidé à l'époque. je connaissais pas non plus rhdiscog ni le hub. Voila pour ces aveux, n'empèche, c'est fou ce que l'expérience apporte, c'est con, mais quand petit on se fait claquer les doigts dans une portière de voiture, BIN ON FAIT GAFFE LONGTEMPS après. Pareil. Heureusement j'ai compenser par pas mal de coup de bol pour ma collection, genre des cd qu'on trouve 2, 3 voir 5 fois plus cher d'habitude.

Je reviens à la discbox, mais du lp7 ce coup ci : tout le monde dit "le 3 décembre", il m'a semblé que c'était écrit "avant le trois décembre", plus date butoire que dâte à proprement parler non ?

D'où vient l'info que l'album sortirait en magasin le 3 décembre ? (ce n'est pas une agréssion c'est pour savoir si c'est une hypothèse ou si c'est fondé, ça change pas mal de choses...)


Hors ligne et3

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 21
J'ai demandé au mec de cher EMI combien d'exemplaire pour le USB et pour la discbox. (un mail à l'adresse indiquée pour plus d'info)

voici sa réponse, que je ne sais pas tres bien traduire, et google me charabiete dessus donc l'original :

"Bonjour. The boxes are “limited edition” but I can’t confirm quantity as we’re still taking orders. However, the thinking is that this will be a one-off manufacturing run.

The CD and USB box sets will give purchasers access to online streamed bonus content (i.e. it can be listened to but not downloaded).

Best regards"


"One-off manufacturing run"  ça veux dire quoi ? ça veux dire qu'il produise selon la demande et que passer une date c'est trop tard ? HELP je veux bien un traduction correcte s'il vous plaît (c'est marrant quand je vois HELP j'y vois emerson lake and palmer)


Hors ligne Melatonin

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 245

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
un intégrale à cet époque...nawak! comme si radiohead était mort ou que les cds étaient devenus introuvables...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne al

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 33
C'est clair! Je trouve qu'il y a un petit côté désespéré dans le comportement d'EMI, pas vous? Un peu comme s'ils jouaient le tout pour le tout histoire de grappiller encore quelques sous... Et je trouve franchement moche cette histoire de clé USB. Je peux presque imaginer la discussion dans les bureaux d'EMI (à lire si possible en prenant la voix du blond de Gad Elmaleh):

-"Bon les gars, je pense qu'il faut clairement miser sur la démarche des nouvelles technologies n'est-ce pâs, ce qui nous permettra d'optimiser les ventes sur la tranche techno-bobo-nerd, qui représente à mon sens une niche de marché relativement sûre dans la clientèle ciblée par le produit Radiohead, tout en nous offrant la possibilité de profiter des retombées de l'initiative téléchargement en terme de marketing, on se commande des plats chinois?"


arpeggi15

  • Invité
C'est clair! Je trouve qu'il y a un petit côté désespéré dans le comportement d'EMI, pas vous? Un peu comme s'ils jouaient le tout pour le tout histoire de grappiller encore quelques sous... Et je trouve franchement moche cette histoire de clé USB. Je peux presque imaginer la discussion dans les bureaux d'EMI (à lire si possible en prenant la voix du blond de Gad Elmaleh):

-"Bon les gars, je pense qu'il faut clairement miser sur la démarche des nouvelles technologies n'est-ce pâs, ce qui nous permettra d'optimiser les ventes sur la tranche techno-bobo-nerd, qui représente à mon sens une niche de marché relativement sûre dans la clientèle ciblée par le produit Radiohead, tout en nous offrant la possibilité de profiter des retombées de l'initiative téléchargement en terme de marketing, on se commande des plats chinois?"
surement
mais je la veux quand meme la cle :miam: