Sérieux s'ils avaient remplacé All I Need par Down is the New Up et House of Cards par Up On The Ladder, on aurait eu un putain d'album parfait de bout en bout ! Au risque d'en perdre un peu la cohérence.
Last flowers : c'est une jolie chanson, mais c'est quand meme du deja-vu 10 ou 15 fois chez radiohead. du niveau de sail to the moon quoi... on s'emmerde un poil... dans le genre, Big ideas et Videotape ca tape à un autre niveau non ?en ce qui me concerne je n'ai aucune emotion en l'ecoutant.
remplacer all i need ? tu craques ou quoi ? c'est la tuerie du CD1 !!! pour moi up on the ladder est son égal dans le cd2 justement.je ne tente même plus de défendre "house of cards" qui est peut être une chanson pour vieux comme moi même si je continue de penser que Nude est nettement moins bonne en comparaison (car elles ne sont pas si éloignées l'une de l'autre).
last flowers est une vrai face b
il faut retourner le cd pour pouvoir l'écouter.
Personnellement même si je trouve ce CD2 énorme, je pense que je préfère le premier quand même. Pourquoi ? Je sais pas trop en réalité... peut-être parce que c'était la première claque tout simplement, et je reste pas mal atteins par cette reconversion de Reckoner, il s'est passé quelque chose quand j'ai écouté ce morceau, et ce genre de choses ça s'explique pas quoi. Pour moi le CD2 comporte de très bons morceaux (Bangers, Last Flowers, Up On The Ladder...), parmi eux un bijou (DITNU), mais effectivement je sens le CD1 plus solide, le CD2 plus destructuré, normal me direz-vous peut-être. En tout cas sachez que destructuré pour moi n'est pas signe de bon ou mauvais... :)
Sail to the moon est beaucoup plus complexe et mieux construite que last flower, niveau beauté du son c'est vrai que les deux collent mais comme tu dit on s'emmerde un poil pasqu'ils font la meme chose toute la chanson (pour last flowers).Avec sail to the moon je suis transporté de bout en bout, c'est beau, lourd et léger à la fois, bref excellent.
et je maintiens, pour moi, il y a des prises de risque dans le cd2, surtout niveau ambiance et sonore...La guitare archi cradingue de Bangers, les cordes qui explosent de partout dans DITNU, l'ambiance de Go slowly, le traitement sonore de 4 minute warning...il y a juste last flowers qui reste très classique.