moi je trouve que ça n'a rien à voir...
Je suis plutôt d'accord.
Bon j'ai reçu ma Discbox aujourd'hui et bien que je ne sois pas encore entièrement convaincu par In Rainbows (contrairement à la plupart d'entre vous, il ne me donne toujours pas les émotions d'un OK Computer, Kid A ou d'une bonne partie des chansons d'HTTT) j'adore ce CD 2 après seulement 2 écoutes.
Il faut dire que je ne connaissais que Up on a Ladder (par les versions pas très intéressantes de 2002), Last Flowers (en acoustique son pourri) et Bangers'n'Mash (l'une de mes préférées en live) alors que j'avais écouté en boucle la plupart des chansons du CD 1 (sauf les 2 inédits et House of Cards).
Passé la surprise
Mk1 (mieux que
Mk2 mais ça ne reste qu'une outro/intro),
Down Is The New Up m'a tout de suite plu (quel richesse dans les arrangements),
Go slowly un peu moins mais je pense qu'il ne s'agit que d'une question de temps.
La version de
Last Flowers sonne exactement comme ce que je désirais sans le savoir (une petite version de
True Love Waits dans le genre serait parfaite) et
Up On A Ladder m'a énormément supris, en passant de versions live moyennes voire chiantes à la longue à un titre New Wave Electro Rock génial.
Un léger bémol sur
Bangers'n'Mash, plus barrée mais moins directe qu'en live. L'intro totalement non-Radioheadienne est un grand moment du disque.
Enfin
4 Minute Warning est une jolie ballade sur laquelle je n'ai pas vraiment réussi à me fixer mais ça va venir.
J'ai l'impression qu'avec In Rainbows (1 et 2) Radiohead a fait de la musique intemporelle comme ils ne l'avaient jamais fait auparavant. Ca ne me fait pas préférer cette album aux autres mais me donne une sensation de quiètude assez étrange à décrire. J'ai l'impression d'écouter les Beatles en fin de carrière en fait.