0 Membres et 7 Invités sur ce sujet
Je prefere nettement le cd2, définitivement.
thom, pendant la tournée ok computer, interrogé sur l'entretien de sa voix a déclaré "je ne fume pas. enfin... pas de cigarettes..."qui parle de retour à la normale ?...
pour moi, si on reste dans les arcs-en-ciel, le cd1 est la partie ascendante, le cd2 la partie descendante.
Pour moi le CD 1 est au-dessus. En partie pour la cohérence et l'ambiance qui s'en dégage : c'est pas seulement 10 titres qui s'enchaînent. Le CD 2 c'est plus une succession de titres, aussi bon soient-ils. Même en ce qui concerne la qualité des morceaux, là sur le CD 2 y'a vraiment que deux titres que je trouve exceptionnels. Sur In Rainbows, la moitié des titres sont indispensables à mes yeux.
oui, j'aurais du un peu préciser ma pensée...Le cd1 est un album construit et cohérent et en ce sens, on ne peut pas le comparer au cd2...Mais si on parle juste des titres qui y figurent, je prefere ceux du cd2...in rainbows, c'est l'album pop parfait, sans vrai volonté d'innover...ça ne me dérange absolument pas, mais le cd2, c'est un peu "ok on n'est pas obligé de systématiquement se réinventer mais on a aussi de nouvelles choses à proposer"j'ai l'impression qu'ils ont voulu à la fois prendre une certaine liberté vis à vis de la pression des fans qui attendaient un nouveau kid A en sortant de pures pop songs mais en montrant qu'ils avaient encore la capacité d'aller plus loin.et je comprend du coup tout à fait pourquoi les chansons sont séparés sur 2 supports.
tout le contraire pour moiIn rainbows devient pour moi exceptionnel grace a l'apport des titres du cd 2.
De source SÛRE (Imbéciloteque), Phil Selway fume des pétards aussi
En fait, tu dis pareil que moi MAIS avec beaucoup plus de diplomatie.Je te laisserais m'exprimer dorénavant
'tin mais vous etes bizarres quand meme , il est tres bien ce cd2 mais bon. que ce soit au niveau de la qualité ou de la quantité, y'a pas photo pour moi. c'est pas possible quoi. J'vois pas où sont les risques et l'innovation par rapport aux chansons de In rainbows.bon allez j'en profite pour faire ma critique de ce cd2 :)deja le cd2 c'est 7 titres -2, donc seulement 5 en fait.MK1 : sympa cette idée de transition depuis In rainbows.pour moi c'est un message pour dire qu'ils auraient bien integrés ce cd2 à l'album, mais in rainbows aurait perdu de la densité et de la credibilité. trop de chansons, trop inégales. Un hail to the thief 2 quoi.Alors que faire de ces chansons ? pourquoi pas sortir un album 1 an apres. avec les restes . ah bah non deja fait aussi (amnesiac)ils auraient pu les reserver pour les bsides, eh bah non, ca sera un cd bonus pour la box. tant mieux pour nous DITNU : Alors là d'accord, ce morceau est énorme. je ne l'ai compris qu'à la 4 ou 5e ecoute. il est tres tres riche musicalement, ca groove, on s'emmerde pas une seconde, c'est pas repetitif. et vocalement on sent que Thom s'eclate.go slowly : chanson qui parait un peu courte mais en meme temps elle arrive à me scotcher, ce riff de guitare acoustique j'adore, c'est tres simple, mais ca marche.Last flowers : c'est une jolie chanson, mais c'est quand meme du deja-vu 10 ou 15 fois chez radiohead. du niveau de sail to the moon quoi... on s'emmerde un poil... dans le genre, Big ideas et Videotape ca tape à un autre niveau non ?en ce qui me concerne je n'ai aucune emotion en l'ecoutant.up on the ladder : j'aime bien celle-là. bonne ambiance. mais je sais qu'elle sera jamais une de mes favorites. peut-etre un peu trop neutre, je sais pas.B&M : fun. mais elle me soule. y'a de l'energie ok, mais ca l'fait pas. c'est pas specialement melodieux.... y'a des bsides de pablo honey bien meilleures.comment peut-on preferer Bangers & mash à bodysnatchers ou Jigsaw...4 Minutes warning. pas desagreable, mais c'est pas la chanson que quelqu'un va ecouter en boucle... en tout cas elle conclut pas si mal ce cd2.
Sérieux s'ils avaient remplacé All I Need par Down is the New Up et House of Cards par Up On The Ladder, on aurait eu un putain d'album parfait de bout en bout ! Au risque d'en perdre un peu la cohérence.