Air-Radiohead.com

Cd2- 6)Up on the ladder

hunting android · 75 · 21616

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
BlueChill, j'accepte totalement tes remarques mais là je deviens aussi impatient de voir Radiohead en live que d'écouter tes propres compos. Y a-t-il moyen de les écouter ? Car si t'es très bon, je vais te demander de signer la BO d'un futur travail que j'espère faire.

Et pouf, on part du postulat que le travail de Blue Chill (le groupe) est ridicule. J'adore  :hum:

Citer
oui. et si tu mets des percus hyper travaillées, des guitares hyper techniques, une basse hyper virtuose et une voix hyper juste ça donne... de la merde.
y'a pas que la difficulté technique qui compte. la composition c'est un tout équilibré.

Oui mais ma tolérance à la répétition a ses limites. Moi je distingue très, trop clairement la boîte à rythme, et je vais jusqu'à me focaliser dessus. Radiohead nous a habitué à deux voire trois guitares fines et subtiles qui font autre chose que marteler des accords ou faire des arpèges niais, une ligne de basse qui soutient bien tout en circonscrivant bien le morceau, des percus chaloupées OU PAS mais rien d'ultra binaire, et une voix fantasque. Moi, si j'aime Radiohead, c'est pour tous ces efforts, toute cette application. Donc là, avec un poum poum qui me fait RIRE, hum. Avec l'habitude de faire moi-même de la merde, j'ai déjà laissé tomber les poum poum pour essayer de faire quelque chose d'un peu plus coloré. Radiohead est, a priori, un groupe qui utilise chaque instrument avec pertinence, sans se laisser aller à de telles facilités. Le morceau est bon, mais mon oreille névrosée n'entend QUE ces percus au bout d'une minute.

Et chui po bretoooooooon bordeeeeeel. Enfin, si. Mais si je confirme que chuis breton, on va me dire que c'est normal que j'aie une tête de cochon. :blbl:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Et pouf, on part du postulat que le travail de Blue Chill (le groupe) est ridicule. J'adore  :hum:

je sais pas si t'es au courant mais la moitié de la planète s'accorde à dire que radiohead est un groupe particulièrement doué. tu débarques sur un forum pour dire que par rapport à ce que tu t'imposes à toi, les morceaux du dernier radiohead sont plus que moyens. ne t'étonnes pas de te faire remettre à ta place. :spamafote:

Oui mais ma tolérance à la répétition a ses limites. Moi je distingue très, trop clairement la boîte à rythme, et je vais jusqu'à me focaliser dessus. Radiohead nous a habitué à deux voire trois guitares fines et subtiles qui font autre chose que marteler des accords ou faire des arpèges niais, une ligne de basse qui soutient bien tout en circonscrivant bien le morceau, des percus chaloupées OU PAS mais rien d'ultra binaire, et une voix fantasque. Moi, si j'aime Radiohead, c'est pour tous ces efforts, toute cette application. Donc là, avec un poum poum qui me fait RIRE, hum. Avec l'habitude de faire moi-même de la merde, j'ai déjà laissé tomber les poum poum pour essayer de faire quelque chose d'un peu plus coloré. Radiohead est, a priori, un groupe qui utilise chaque instrument avec pertinence, sans se laisser aller à de telles facilités. Le morceau est bon, mais mon oreille névrosée n'entend QUE ces percus au bout d'une minute.

en fait, radiohead ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent, et c'est tant mieux.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
je sais pas si t'es au courant mais la moitié de la planète s'accorde à dire que radiohead est un groupe particulièrement doué. tu débarques sur un forum pour dire que par rapport à ce que tu t'imposes à toi, les morceaux du dernier radiohead sont plus que moyens. ne t'étonnes pas de te faire remettre à ta place.

J'ai dit que les percus d'Up on the ladder avait une faiblesse qu'on ne pardonne pas aux groupes "mortels". J'ai entendu 47839783695837 remarques sur nos percus à nous qui n'étaient "pas assez recherchées". Donc je me pose des questions sur la partialité des gens à un moment  :mwarf:

Citer
en fait, radiohead ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent, et c'est tant mieux.

Moui, mais à force de me prendre des "vous pouvez faire moins nul comme percus", j'suis devenu hyper exigeant, tant pour nous que pour les autres groupes. Et pas seulement à propos des percus. La peur de faire du simpliste niais, j'arrive des fois à la mettre de côté. Go Slowly est peu technique gnagnagna et tout, mais la sonorité et le résultat final m'apparaît comme singulier, d'où mon coup de coeur.

In Rainbows est un bon album de musiciens qui ont arrêté de se prendre la tête. Et moi j'ai l'âge de me prendre la tête. Voilà ce qui s'est passé  :aie2:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
vivement que tu aies l'âge d'arrêter de nous prendre la tête.




désolé bluechill, j'ai pas pu résister à celle-là... :D
« Modifié: jeu. 6 décembre 2007, 19:24:06 par cris_ »


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
vivement que tu aies l'âge d'arrêter de nous prendre la tête.




désolé bluechill, j'ai pas pu résister à celle-là... :D

loool

Allez, sans rancune, j'suis bon joueur et pas rancunier le moins du monde  :o

Au final j'adore quand même ce CD 2. Je tiens à le rappeler. Moi-même ça m'épate de pouvoir dire un tel truc.

ET, pour revenir au sujet, Up on the Ladder en version live avait quand même des atouts que je regrette (...  la BATTERIE  :lol:)

PS: c'est donc pas pareil quand je dis "j'aurais pu faire mieux" et quand je dis "ILS avaient fait autrement et cet autrement-là il était hyper cool" (le mec qui veut toujours avoir raison) (non mais si c'est pour voir quand est-ce que je vais argumenter contre moi que vous me lisez, vous pouvez repasser hein  :yerk:)
« Modifié: jeu. 6 décembre 2007, 19:28:58 par BlueChill »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7427
Et pouf, on part du postulat que le travail de Blue Chill (le groupe) est ridicule. J'adore  :hum:

détrompe toi, je suis vraiment curieux de découvrir ce que tu fais. je n'ai pas eu le temps d'aller hier soir sur ton myspace mais je vais m'y mettre !!!
de plus au cas où tu aurais trouver ça léger, je t'ai chambré sur les bretons car j'en suis moi même un !
everything in its right place !?!


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
kid ARMOR
hum, des côtes d'armor ^^

Mais vanne-toi si tu veux hein  :o
pas de suicide collectif pour moi merciiiii  :lol:

NB: dès janvier, on aura 4 ou 5 titres finis d'être mixés (y sont en cours là), et ça sera un certain aboutissement. Donc pas de jugements trop hâtifs  :mouais:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7427
kid ARMOR
hum, des côtes d'armor ^^


Mais vanne-toi si tu veux hein  :o
pas de suicide collectif pour moi merciiiii  :lol:

NB: dès janvier, on aura 4 ou 5 titres finis d'être mixés (y sont en cours là), et ça sera un certain aboutissement. Donc pas de jugements trop hâtifs  :mouais:

tout pigé même si je vis sur paris maintenant !
pas de jugements hatifs juré ! j'attends donc les morceaux !
everything in its right place !?!


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
non mais tu peux aller sur le myspace, en guise d'avant-goût de janvier  :D

hum
oui
donc

Up On The Ladder : on dirait un peu le nouveau Reckoner, mais j'aurais ADORé qu'il y ait des percus aussi géniales sur UOTL. Tant pis. Je vais les ajouter MOI-MÊME avec mon logiciel loooooooooooooool  :aie: :aie2: :snif: :mouais: :lol: :gna:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7427
non mais tu peux aller sur le myspace, en guise d'avant-goût de janvier  :D

hum
oui
donc

Up On The Ladder : on dirait un peu le nouveau Reckoner, mais j'aurais ADORé qu'il y ait des percus aussi géniales sur UOTL. Tant pis. Je vais les ajouter MOI-MÊME avec mon logiciel loooooooooooooool  :aie: :aie2: :snif: :mouais: :lol: :gna:

ça y est j'écoute en ce moment même recognition... je te donne mon avis bientot... ça part très bien en tout cas....  RESPECT !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7427
blue chill, je n'ai pas encore tout écouté mais c'est vraiment bien ! tes myspace 2 et 3 expérimentent moins que le 1ER morceau myspace 1 qui est excellent même si la fin me frustre un peu. MAIS IL Y A DE BELLES BALLADES comme the blue guitare ! un mélange de sigur ros et de syd matters... c'est à eux que tu me fais le plus pensé. sur qq titres j'aurais aimé que tu t'inspires de panda bear (person pitch) pour aller chercher qqchose d'encore plus mystique. bon là je finis the blue guitare ta plus belle ballade je trouve. vraiment curieux d'écouter la suite en espérant que les gars de ce site fasse l'effort de t'écouter !!! tu le mérites branleur !   ;)

un concert bientôt ?
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
blue chill, je n'ai pas encore tout écouté mais c'est vraiment bien ! tes myspace 2 et 3 expérimentent moins que le 1ER morceau myspace 1 qui est excellent même si la fin me frustre un peu. MAIS IL Y A DE BELLES BALLADES comme the blue guitare ! un mélange de sigur ros et de syd matters... c'est à eux que tu me fais le plus pensé. sur qq titres j'aurais aimé que tu t'inspires de panda bear (person pitch) pour aller chercher qqchose d'encore plus mystique. bon là je finis the blue guitare ta plus belle ballade je trouve. vraiment curieux d'écouter la suite en espérant que les gars de ce site fasse l'effort de t'écouter !!! tu le mérites branleur !   ;)

un concert bientôt ?

http://forum.air-radiohead.com/index.php/topic,2120.0.html


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
J'ai l'impression qu'on fait une faveur à un mec mourrant là... arrêtez les gars, c'est pas cool  :hum:

NB: "the blue guitars" est mal foutue, on l'avait enregistrée en 1 nuit, celle du 26 au 27 décembre 2005. Je suis en train de mixer une nouvelle mouture qui fera partie de ce magnifique album-maison qui sortira en 2008. Mais je pourrais pas dire mieux qu'Hunting:

http://forum.air-radiohead.com/index.php/topic,2120.0.html


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
J'ai l'impression qu'on fait une faveur à un mec mourrant là... arrêtez les gars, c'est pas cool  :hum:

NB: "the blue guitars" est mal foutue, on l'avait enregistrée en 1 nuit, celle du 26 au 27 décembre 2005. Je suis en train de mixer une nouvelle mouture qui fera partie de ce magnifique album-maison qui sortira en 2008. Mais je pourrais pas dire mieux qu'Hunting:

http://forum.air-radiohead.com/index.php/topic,2120.0.html

"svp change ton avatar il est trop grand"?