0 Membres et 8 Invités sur ce sujet
BlueChill, j'accepte totalement tes remarques mais là je deviens aussi impatient de voir Radiohead en live que d'écouter tes propres compos. Y a-t-il moyen de les écouter ? Car si t'es très bon, je vais te demander de signer la BO d'un futur travail que j'espère faire.
oui. et si tu mets des percus hyper travaillées, des guitares hyper techniques, une basse hyper virtuose et une voix hyper juste ça donne... de la merde.y'a pas que la difficulté technique qui compte. la composition c'est un tout équilibré.
Et pouf, on part du postulat que le travail de Blue Chill (le groupe) est ridicule. J'adore
Oui mais ma tolérance à la répétition a ses limites. Moi je distingue très, trop clairement la boîte à rythme, et je vais jusqu'à me focaliser dessus. Radiohead nous a habitué à deux voire trois guitares fines et subtiles qui font autre chose que marteler des accords ou faire des arpèges niais, une ligne de basse qui soutient bien tout en circonscrivant bien le morceau, des percus chaloupées OU PAS mais rien d'ultra binaire, et une voix fantasque. Moi, si j'aime Radiohead, c'est pour tous ces efforts, toute cette application. Donc là, avec un poum poum qui me fait RIRE, hum. Avec l'habitude de faire moi-même de la merde, j'ai déjà laissé tomber les poum poum pour essayer de faire quelque chose d'un peu plus coloré. Radiohead est, a priori, un groupe qui utilise chaque instrument avec pertinence, sans se laisser aller à de telles facilités. Le morceau est bon, mais mon oreille névrosée n'entend QUE ces percus au bout d'une minute.
je sais pas si t'es au courant mais la moitié de la planète s'accorde à dire que radiohead est un groupe particulièrement doué. tu débarques sur un forum pour dire que par rapport à ce que tu t'imposes à toi, les morceaux du dernier radiohead sont plus que moyens. ne t'étonnes pas de te faire remettre à ta place.
en fait, radiohead ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent, et c'est tant mieux.
vivement que tu aies l'âge d'arrêter de nous prendre la tête.désolé bluechill, j'ai pas pu résister à celle-là...
Et pouf, on part du postulat que le travail de Blue Chill (le groupe) est ridicule. J'adore détrompe toi, je suis vraiment curieux de découvrir ce que tu fais. je n'ai pas eu le temps d'aller hier soir sur ton myspace mais je vais m'y mettre !!!de plus au cas où tu aurais trouver ça léger, je t'ai chambré sur les bretons car j'en suis moi même un !
kid ARMORhum, des côtes d'armor ^^Mais vanne-toi si tu veux hein pas de suicide collectif pour moi merciiiii NB: dès janvier, on aura 4 ou 5 titres finis d'être mixés (y sont en cours là), et ça sera un certain aboutissement. Donc pas de jugements trop hâtifs
non mais tu peux aller sur le myspace, en guise d'avant-goût de janvier humouidoncUp On The Ladder : on dirait un peu le nouveau Reckoner, mais j'aurais ADORé qu'il y ait des percus aussi géniales sur UOTL. Tant pis. Je vais les ajouter MOI-MÊME avec mon logiciel loooooooooooooool
blue chill, je n'ai pas encore tout écouté mais c'est vraiment bien ! tes myspace 2 et 3 expérimentent moins que le 1ER morceau myspace 1 qui est excellent même si la fin me frustre un peu. MAIS IL Y A DE BELLES BALLADES comme the blue guitare ! un mélange de sigur ros et de syd matters... c'est à eux que tu me fais le plus pensé. sur qq titres j'aurais aimé que tu t'inspires de panda bear (person pitch) pour aller chercher qqchose d'encore plus mystique. bon là je finis the blue guitare ta plus belle ballade je trouve. vraiment curieux d'écouter la suite en espérant que les gars de ce site fasse l'effort de t'écouter !!! tu le mérites branleur ! un concert bientôt ?
J'ai l'impression qu'on fait une faveur à un mec mourrant là... arrêtez les gars, c'est pas cool NB: "the blue guitars" est mal foutue, on l'avait enregistrée en 1 nuit, celle du 26 au 27 décembre 2005. Je suis en train de mixer une nouvelle mouture qui fera partie de ce magnifique album-maison qui sortira en 2008. Mais je pourrais pas dire mieux qu'Hunting:http://forum.air-radiohead.com/index.php/topic,2120.0.html