0 Membres et 16 Invités sur ce sujet
Cris / tracklistMK3MK4MK5MK6MK7MK8MK9tu fais que des MK toi?
non, je comprend juste pas pourquoi quelques nappes de synthés qui ont aussi bien pu être générées aléatoirement par un ordi sont plus intéressantes que tous ces titres réfléchis, travaillés, sculptés, émotionnellement chargés...des MK2 j'en ai fait des terrils en "cherchant" du son.et pourtant des nappes synthétiques chez radiohead ça peut être habité par quelque chose d'énorme, cf 2e partie de transatlantic drawl.je comprends pas, parce que j'aime la musique pour les émotions, pas pour la branlette intellectuelle.
moi j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver l'album pauvre, et en même temps penser que MK2 est la plus intéressante. sincèrement les bras m'en tombent.
excuse mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde s'extasie devant un album aussi pauvre...
j'ai pris des pincettes jusque là, en y allant tout doux et en respectant les avis de chacun.il suffit que je dise que mk2 est interressante pour qu'on me lache dans la gueule "c'est de la branlette intellectuelle", d'une façon indirecte et convaincue...
Après, entre techniquement pourrie et mélodiquement pourrie, faut voir la différence. Dépouillé comme Hunting Bears, ça veut pas dire objectivement pourri. Faut voir l'idée de cohérence.
Ben moi j'ai directement laissé tomber l'idée des pincettes dès le début en fait.La branlette intellectuelle, on peut l'éviter avec une bonne maîtrise à la fois des techniques de mixage et instrumentales. Sinon, oui, on peut rendre un truc plus intelligent qu'il ne l'est. C'est pourquoi, en littérature, on décortique des oeuvres pour pouvoir aboutir, ou pas, à une conclusion objective.
c est vrai que décortiquer des oeuvres ça apporte beaucoup à un mauvais livre.Y a un intelectuel allemand dont je me souviens plus le nom qui a essayé de comprendre le langage des canaris!!!! bravo aussi L EMOTION OHHHHHHHHHHHHHH L EMOTION
Quand on fait des études littéraires, on comprend très vite qu'on obtient un effet par des techniques d'écriture. La littérature, ce n'est pas de la magie.
ça s'est vrai ! par contre l'analyse ne tue pas toujours la beauté des choses parfois elle la sublime... je pense aussi aux critiques de cinéma.