Air-Radiohead.com

Top 2007

Overground · 149 · 49224

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
My Blueberry night je le met en premier  :love:

ah moi j'ai hésité à l'inclure dans mon top.
Assez décevant globalement.

Très belle photographie, mais au niveau du fond et pire de la direction d'acteur, bof.


Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527
ah ouais la photo ... magnifique !
je crois que c'est tout simplement l'histoire en elle-même qui m'a plu


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Je ne sais pas si je le mets forcément premier mais Control est le premier qui me vient à l'esprit. Ce film était une grosse claque, j'en suis sorti légèrement traumatisé...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Je ne sais pas si je le mets forcément premier mais Control est le premier qui me vient à l'esprit. Ce film était une grosse claque, j'en suis sorti légèrement traumatisé...

Je crois que tout le monde en est sorti .. legerement traumatisé ....
premier dans mon classement
de loin





tres loin


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194

Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Pourquoi traumatisé?

Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. C'est juste que je suis allé le voir avec un ami et quand on est sorti du cinéma, on était un peu comme sonné. Genre on parlait quasiment pas. On était resté tout bizarre après avoir vu ce film, comme un choc quoi je sais pas. On avait encore la capacité de fumer une clope quand même, mais c'est comme si notre regard allait dans le vide, comme si la fin du film résonnait encore dans nos tête. Après il faut savoir que j'étais pas vraiment un inconditionnel de Joy Division et de Ian Curtis en allant voir ce film, je connaissais très peu finalement. Je pense que ça a joué aussi, peut-être...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7431
1 INLAND EMPIRE (10 ans d'avance sur son temps)
2 ZODIAC (le grand retour de fincher)
3 PARANOID PARK (Gus tourne un peu en rond mais tellement bien)
4 LA NUIT NOUS APPARTIENT
5 CONTROL
6 PERSEPOLIS
7 LES CHANSONS D'AMOUR
8 MY BLUEBERRY NIGHT (un mauvais wonk kar wai mais toujours aussi magistralement filmé)

ensuite rien de marquant mais je n'ai pas vu "la graine et le mulet", "still life", "de l'autre côté" qui ont été visiblement des films importants cette année !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Ah chouette, toi aussi tu as aimé Zodiac? Un excellent film, je suis restée schotchée tout le long!
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
Je remplace le superficiel My blueberry night par le très beau Naissance des pieuvres dans mon top 10.
Un premier film pas exempt d'imperfections, et un peu trop inspiré par sofia coppola, mais qui allie bande son parfaite, photographie sublime et une très bonne direction d'acteurs.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7431
Ah chouette, toi aussi tu as aimé Zodiac? Un excellent film, je suis restée schotchée tout le long!

et oui TSP tu n'es pas seul(e) ! Zodiac est vraiment un grand film mais bcp n'ont pas accepté la complexité du scénario, ont oublié qu'il était possible au cinéma de se perdre tout en prenant un plaisir fou. Fincher est revenu à une mise en scène plus sobre que dans fight club par exemple mais ça reste du grand art avec une super lumière (la scène du meurtre près du lac est d'anthologie dans sa construction et justement sa lumière), une direction d'acteurs grandiose !!! fincher à cette capacité à filmer un gars qui regarde une feuille et comprend qqchose comme personne (comme dans seven avec le personnage de morgan freeman) et rend ces moments des grands moments de cinéma... fort tout de même le gars et rend le spectateur incroyablement témoin et engagé dans l'enquête. Zodiac avait fait la couverture des cahiers du cinéma, ce qui n'est pas rien même si certain diront que c'est de la branlette intellectuelle. Fincher est redevenu avec Zodiac un des rélalisateurs incontournables d'Hollywood capable de faire du cinéma d'auteur dans un cadre presque populaire. RESPECT  :jap:
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Je remplace le superficiel My blueberry night par le très beau Naissance des pieuvres dans mon top 10.

C'est poker aujourd'hui ou quoi? (cf le forum "aujourd'hui...") Je mise sur...ah ben non il date de 2006 celui-là (Brick)...

 :wow: Mince je viens de me rendre compte que l'année 2007 a été une année vide culturellement parlant pour ma pomme*...J'ai rien vu au cinéma, rien écouté...OMAGAD je vais devoir en faire des bonnes résolutions si je veux continuer à porter des lunettes noires rectangulaires!

* parce que pleine d'un autre côté je vous rassure!

et oui TSP tu n'es pas seul(e) !

MAIS JE SUIS UNE FILLE BON SANG  :warrior: ! Il est où d'ailleurs mon smiley :tsp: que je les fouette tous (vilain vilain!) ?
La la la...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7431

MAIS JE SUIS UNE FILLE BON SANG  :warrior: ! Il est où d'ailleurs mon smiley :tsp: que je les fouette tous (vilain vilain!) ?

c'est bien ce qui me semblait mais j'avais un doute d'où mon "seul(e)"
alors bien à toi gente dame...  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
MAIS JE SUIS UNE FILLE BON SANG  :warrior: ! Il est où d'ailleurs mon smiley :tsp: que je les fouette tous (vilain vilain!) ?

PROUVE-LE

(photo  :yerk:)


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
1. Paranoid Park 
2 . Inland Empire
3. Bug
4.  Sunshine
5.Persepolis
6.  4 mois , 3 semaines et 2 jours
7 .Actrices
8 . Darling
9. El cielo dividido
10 . Jesus Camp                                   

1. In Rainbows - Radiohead
2.Volta - Bjork
3 . Icky Thump - The White Stripes
4 - Live at the zenith - Archive
5.War Stories - UNKLE
6. Naphtaline - Ez3kiel
7 Hvarf/Heim - Sigur Ros
8 . Liars - Liars
9. afraid to dance - Port-Royal
10. The Adventure of Ghosthorse and Stillborn - CocoRosie
10bis . Fur and Gold - Bat for Lashes
« Modifié: lun. 31 décembre 2007, 19:40:33 par Denali »
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
N'oubliez pas pour le cinéma le festival Telerama qui permet de revoir leur sélection 2007 à eux durant le mois de janvier pour 3€50  ;) grâce au pass disponible dans leur numéro de la premiere quinzaine de janvier
La la la...