Air-Radiohead.com

Top 2007

Overground · 149 · 49365

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
:o Je suis d'accord avec toi pour Franz Ferdinand bien que j'ai beaucoup aimé leur premier album, malheureusement le deuxième c'était exactement la même chose c'est d'ailleurs pour ça que c'est tout pourri. Mais par contre pour les Arctic Monkeys je t'invite vraiment à écouter leur deuxième album, pcq là il y a vraiment un fossé entre le premier et le deuxième, je trouve que c'est le cas. Les deux groupes qui m'ont vraiment marqué cette année sur le fait qu'ils ne sont pas tombé dans le piège du mauvais deuxième album, se sont eux et Arcade Fire. Mais vraiment. Autant le premier des Arctic je trouvais que c'était un enchainement de singles qui pouvait en devenir insupportable au bout d'un moment, autant Favourite Worst Nightmare est vraiment malin comme album. Plus sombre, plus malin, plus violent, plus efficace, plus complexe même si dans ce style de musique ça se voit pas à la première seconde. Je suis vraiment en admiration devant ces gamins car pour leur jeune âge ils déchirent vraiment. Et puis si je voulais partir dans les extrêmes, entre eux et Tokyo Hotel (même tranche d'âge je crois), il n'y a pas photo.
Après je les ai vu aussi en live, et j'avoue c'est pas des show-men, mais à la rigueur personnellement je m'en foutais car ils ont envoyé le bois avec leur morceau et c'est ça qui est solide chez eux, donc j'étais bien content. Et pour le show de tte façon juste après il y avait Arcade Fire donc là aussi il y a pas photo...

Arènes de Nîmes, 22 juillet 2007 powa !!  :love:

Sinon je suis d'accord sur ce que tu dis sur Arctic Monkeys, le 1er album était d'un convenu... Le 2e est bien meilleur, d'ailleurs y'a que Fluorescent Adolescent que je supporte pas. En live moi j'ai adoré, mais bon quand tu vois Arcade Fire juste après, tu vois qu'il y a des mondes qui les sépare.
Arcade Fire est pour moi un des meilleurs groupes du monde. Neon Bible souffre trop de la comparaison à Funeral, pourtant il est immense. No Cars Go...  :love:

Moi j'aime bien Justice. Ca vaut pas tout le buzz qu'il y a eu sur eux, ça vaut pas un 2e place des albums 2007, mais je trouve ça vraiment bien foutu. Klaxons y'a rien à faire par contre, c'est vide.

Et vous pensez quoi du LCD Soundsystem ?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
ben par rapport à un tube cathodique y'a pas photo, mais niveau son je préfère un bon vieux haut-parleur quand même.

quoi ?
« Modifié: jeu. 20 décembre 2007, 19:47:18 par cris_ »


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Arènes de Nîmes, 22 juillet 2007 powa !!  :love:

 :powa:

Et vous pensez quoi du LCD Soundsystem ?

Pour tout te dire je ne l'ai mm pas écouté, mais je m'y pencherai...  :lol:

Par contre je n'arrive toujours pas à cracher sur leur premier album, parfois en écoutant le 2eme je me dis mais il déchire encore plus que le premier... puis en écoutant le premier c'est la claque :spamafote:

Ben disons que même si j'aime beaucoup moins le premier, il y a des titres vraiment cool dessus. En fait c'est bizarre mais je crois que j'aime un peu plus le premier depuis que j'ai écouté le deuxième...  :lolilol:




Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7432
LCD Soundsystem aux vieilles charrues été 2007 a été l'un des plus grands concerts de l'année pour moi, j'ai eu le sentiment d'entrer dans une transe que je voulais infini... grandiose et cette batterie !!! mortel !!! l'album est bon mais c'est vraiment sur scène que ça prend toute sa dimension !!! ils ont un son extraordinaire !!!

et pour le 2ème arctic monkeys je ferais l'effort de le reprendre. c'est vrai que suite au premier que je trouve bien pour des gars de 18 ans mais plutôt pauvre sinon je n'ai fait que survoler le 2ème et je n'y ai pas détecté à 1ère écoute qqchose d'intéressant mais bon je veux bien vous croire et m'engage à replonger mes oreilles dedans pandant ces vacances tant attendus.
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8617
LCD Soundsystem aux vieilles charrues été 2007 a été l'un des plus grands concerts de l'année pour moi, j'ai eu le sentiment d'entrer dans une transe que je voulais infini... grandiose et cette batterie !!! mortel !!! l'album est bon mais c'est vraiment sur scène que ça prend toute sa dimension !!! ils ont un son extraordinaire !!!
Ben j'ai assiste a un set de James Murphy et Pat Mahoney y a 2 semaines...bof pas non plus de quoi s'exciter. :/
« Modifié: ven. 21 décembre 2007, 14:11:39 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7432
Ben j'ai assiste a un set de James Murphy et Pat Mahoney y a 2 semaines...bof pas non plus de quoi s'exciter. :/

je ne sais pas à quoi tu as assisté mais je peux t'assurer que ce concert des vieilles charrues était vraiment grandiose avec encore une fois une batterie folle à faire danser toute la nuit. un de mes potes (aussi fan de radiohead) les a vu à la route du rock à st-malo et en est ressorti également vidé et heureux comme un petit fou.
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8617
je ne sais pas à quoi tu as assisté mais je peux t'assurer que ce concert des vieilles charrues était vraiment grandiose avec encore une fois une batterie folle à faire danser toute la nuit. un de mes potes (aussi fan de radiohead) les a vu à la route du rock à st-malo et en est ressorti également vidé et heureux comme un petit fou.
Ben a un set des 2 membres principaux de LCD soundsystem sur la plage. Mais peut etre qu'ils n'avaient pas pu prendre de drogue ce jour la :D
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Oui mais là tu as du voir un DJ-Set (cf le mix Fabric/jamesmurphypatmahoney qui vient de sortir).

en live serieux c'est puissance 10 000 !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7432
Ben a un set des 2 membres principaux de LCD soundsystem sur la plage. Mais peut etre qu'ils n'avaient pas pu prendre de drogue ce jour la :D

ah oui je comprends mieux donc tu n'avais pas la batterie, le piano... on n'a pas vu la même chose je t'assure. c'était mortel  :et: :love:
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8617
Oui mais là tu as du voir un DJ-Set (cf le mix Fabric/jamesmurphypatmahoney qui vient de sortir).

en live serieux c'est puissance 10 000 !
Ok, dans ce cas, je prends rendez-vous pour un vrai concert :)
Bloom, the world is bloom


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15197
et vos films de 2007?

1)Paranoid Park/Control
2)4 mois 3 semaines 2 jours
3)Death proof
4)Planet Terror
5)Les promesses de l'ombre
6)Persepolis
7)Cowboy
8)Les simpsons
9)28 semaines plus tard
10)My Blueberry Night


Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527