well, well, well...
je fais détonner un poco au milieu de ces mini-reviews dithyrambiques, mais avant : oui, ambiance était ++ sympa, + sudistes, les gens vous mordent pas non plus quand vous vous mettez à côté d'eux et vous avez pas 2 pauv' gars qui gardent douze sièges pour leurs potes qui vont se pointer à 21h, comme on l'a vu sur Bercy (vive les bancs, de l'antre romain).le lieu est canon, on voit super bien et pour la première fois je me suis dit "mouaip, ma foi, la fosse, ici, c'est de l'ordre de l'envisageable". ceci dit du haut de ma catégorie 1, côté Johny, c'était juste... canon. j'étais au top là où j'étais.
bon, après la chaleur, euh, non, 21h, tu vois vite les parisiens et autres exilés volontaires au-dessus de la ligne Loiresque qui se font doucement pièger par la chute des températures, au coucher du soleil.
c'est donc à double titre (on a froid + eux!!!) que le public était ++ content de voir apparaître la dream teammade in oxford.
perso, ds les set lists, ma préférée reste le Bercy 1. et même niveau ambiance j'ai préféré Bercy 2 : en fait c'est un peu les limites du lieu, et ce qui en fait tt son attrait : l'ouverture sur le ciel. le son est bon, mais vous avez pas les retours de bercy non plus. et parfois, la voix était un vague souffle perdu au milieu du déluge des guitares. non pas que j'aime pas cela, les guitares, - au contraire-mais ce qui passait sur Bercy (Bangers n' mash) à Nîmes, Thom, on ne pouvait pas l'entendre.
cette liste moi elle m'a paru étrange, et bizarrement liée, au-delà de certains enchainements.
Karma, ça m'a fait l'effet d'un cheveu sur la soupe,par exemple. contente de No surprises (même si je suis pas fana, à la base), parce que c'est un titre de plus que je mets dans mon coffre à LIVE souvenirs, mais au détriment de quoi ? optimistic était géniale à Bercy, et ne parlons même pas de You and whose army. bon, je passe sur le fait que je suis juste ultra-frustrée de pas aoir eu Iron Lung ds les Arènes aussi. je radote, oui, je radote.
évidemment, à côté de cela Myxomatosis, National Anthem étaient juste... whaou.
Exit, no comment. ou si : as usual.
Reckoner, trop, trop, trop bien en entrée.
marrant aussi, j'ai trouvé que le public réagissait pas non plus sur les mêmes choses qu'à Bercy. exemple : everything est qd même un pur moment, là, pas top. Certes j'ai trouvé qu'ils ménageaient pas leurs efforts, et ils avaient l'air vraiment ++ contents de l'ambiance, mais en même temps, pas mal de bug, surtout ds les intros de chansons, et j'ai aps ressenti la même cohésion que ds le Bercy 2 (Arpegii ou Faust Arp en ont été des illustrations).
je suis ravie d'avoir fait ce concert. j'étais prête à rester si j'avais trouvé une place pour les 2ème soir, du reste. mais à ce jour le classement c'est :
Bercy 1 pour la set list
Bercy 2 pour l'ambiance
Nîmes 3 pour le cadre et cet ovni de set list qui a revisité d'autres titres... au détriment -pour moi- des perles qu'on avait eu à PAris.
voilou.
bon, maintenant, je crois que je vais craquer : c'est décidé faut que je trouve des places pour... Arras