apres avoir fait les deux concerts de nimes
je n'ai rien a dire
c'était fabuleux.
les plus beaux concerts de radiohead pour moi.
Le groupe a l'air si libre c'est tres touchant.
C'est joliment dit. Et c'est surtout vrai. C'est ce que j'ai ressenti aussi.
En y repensant (je fais que ça depuis hier), je pense que ce concert était encore meilleur que celui du 14 :
- mieux placé : 2e rang dans la fosse, en face de Jonny, je pouvais pas espérer mieux. Jonny m'a impressionné, vraiment. Thom est habité, j'ai jamais vu ça.
- le son : alors que samedi ça avait parfois tendance à saturer par moments, hier c'était irréprochable.
- la setlist : c'est presque du copier-coller de Bercy 2 mais j'y étais pas donc c'est parfait. Avoir Optimistic, Dollars & Cents, Fake Plastic Trees, Paranoid Android... énorme. Et puis Just quoi !
- certains morceaux joués les deux soirs et m'ont paru meilleurs dimanche, notamment Pyramid Song. Et mon Dieu cette intro sur Everything !!
- le 1er rappel : même si House of Cards m'a fait chier, le 1er rappel était extra. Paranoid Android est vraiment exceptionnelle. J'ai cru mourir quand j'ai vu s'afficher sur les écrans les lasers en forme d'oscilloscope et puis entendre les premières sons de Jonny. How To Disappear Completely. Je m'en remettrai jamais. J'ai jamais ressenti ça en concert. Quel moment de grâce pure...
- le 2e rappel était gigantesque. Non mais putain, Cymbal Rush quoi ! Quand j'ai vu Thom s'installer au piano, je pensais à Super Collider. Bah non. Je crois que c'est bien la première fois (pour répondre à Canard) que Thom la joue lors d'un concert en full band, il l'avait déjà joué au Koko mais uniquement avec Jonny. C'est une bien belle surprise...
You & Whose Army : y'a rien à ajouter, c'est très bien fait avec la caméra et Thom qui apparaît sur les écrans. Petit bémol quand même : s'il en faisait un chouilla moins, ce serait pas plus mal, mais ça ferait vachement déprimer. Quand je le vois faire ça et écoute ce qu'il chante, je trouve ça assez grave. Mais c'est ptet pas plus mal qu'il le dramatise pas.
Idioteque : pouvait pas espérer mieux comme final.
Et Thom en slim rouge, la classe !
Je me suis acheté un T-shirt "You used to bo alright", ils sont pas mal du tout. Par contre la gourde à 20 €...