on sait que ces trucs n'ont rien de mystérieux, continuer à essayer de gratter c'est réclamer qu'on nous mente. je trouve.
Ah... je ne me souvenais plus que je savais que ces trucs n'ont rien de mystérieux, autant pour moi
Pour moi il y a bien un mystère : "personne" (à part le ou les auteurs et de potentiels complices) ne sait comment ont été faits ces glyphes à ce jour et personne n'a pu prouver qu'"il" en était l'auteur.
Mais comment avons-
nous su que ces trucs n'ont rien de mystérieux déjà ?... me rappelle plus moi
Et qui sont ceux qui nous mentent ? Dans quel but mentent-ils au fait ?
En ce qui me concerne je ne sais pas d'où proviennent les Crop Circles, technologie humaine (militaire, anale voir même colorectal, pourquoi pas extraterrestre, ou para-terrestre, allez je me lâche, intraterrestre suis un guedin aujourd'hui
... personne ici ne peut affirmer quoi que ce soit finalement. A part BHL peut-être.
"Quels sont les faits anormaux?
D'abord, les céréales (souvent le blé) ne sont pas piétinées ou écrasées, ni les tiges cassées, ils ont subi une déformation de la tige à la base par surchauffe de l'intérieur de la tige, la seule explication donnée par les biologistes à la chose étant un chauffage par faisceau micro-ondes. Les blés continuent à pousser, la structure de la tige ayant été modifiée. La génétique même de la plante est modifiée et souvent la croissance est plus rapide.
Ensuite, les céréales sont tressées et empilées les unes sur les autres suivant des couches en tissage de manière minutieuse.
Pour continuer, des anomalies magnétiques sont présentes au sein des Crop Circles, et mystérieusement les batteries et piles électriques se déchargent beaucoup plus vite dans les Crop Circles. Les appareils électroniques cessent souvent de fonctionner. Des nausées se font ressentir de temps en temps. Des sons à basse fréquence sont audibles parfois.
Puis, il y a des témoignages de personnes ayant vu les champs avant la formation du Crop Circle et après sa formation, le tout n'étant séparé que de quelques minutes parfois (un aviateur qui survole un champ à l'aller et au retour, des automobilistes qui passent le long d'une route jouxtant un champ où se forme un Crop, etc.), pour des réalisations qui prendraient au minimum des heures de travail à des humains.
Enfin, dans les "faux" Crop Circles, les tiges de blé sont écrasées et cassées par la marche des pieds ou autre objet pour aplatir le blé (aucune marque de surchauffe par micro-onde), non courbées, et ces Crops n'ont jamais pu égalé la précision de travail géométrique fine des véritables Crop Circles : les formes géométriques humaines ont des angles grossiers, les cercles ne sont pas réguliers.
Ajoutons qu'aucun des groupes proclamés de "Faiseurs de Crop Circles" n'a jamais été capable de réaliser un Crop Circle équivalent en taille et en précision à ceux qu'on observe (bien sûr les médias se contentent comme preuve de voir un papi qui trace deux cercles et une ligne de 10 mètres de long dans un champ pour résoudre l'affaire) avec l'ensemble des contraintes et effets précédemment cités. Il existe des faux bien sûr, mais l'enquête sur le terrain permet de discerner les faux des vrais (surchauffe par micro-ondes, particules magnétiques, tissage des blés sans écrasements ni cassures, etc.)
De tout ceci nous concluons que :
Soit les Crop-Circles sont une réalisation technologique très poussée de l'homme (satellites ou ballons à émission de micro-ondes assistés par ordinateur et traçant de tels dessins dans les champs), mais on voit mal pourquoi, et surtout, les Crop Circles existaient bien avant notre technologie de pointe. Et puis, cette hypothèse tient encore moins sachant l'ensemble des phénomènes anormaux au sein des Crop Circles, qui sont irreproductibles dans leur totalité par des techniques humaines connues. Mais il est possible que quelques Crop Circles, ne manifestant qu'une partie des phénomènes anormaux (seulement la surchauffe et la courbure des tiges de blé, mais pas les anomalies magnétiques, énergétiques, etc.) puissent être de conception militaire, à l'aide d'une haute technologie (et pas un rigolo avec une planche de bois).
Par exemple, le Crop Circle de Chibolton "Message réponse d'Areicibo avec visage" de 2001 et celui de Chibolton "Alien Face" de 2002 peuvent être de conception humaine (création par micro-onde peut être, voir un article de Jean-Pierre Petit à ce sujet et la technologie HAARP, technique d'émission de micro-ondes militaires sur l'échelle de la planète, voir leur site officiel).
Soit c'est une réalisation extraterrestre...
"J'ajouterai à cela : "soit c'est une infinité incalculable d'autres choses" : L'armée, Alf, Jésus, Steevy Boulay, Moi, Rocco Siffredi (je te laisse imaginer la méthode qu'il emploit)... et si c'était Thom Yorke ?!...
Perso je ne m'avançerai pas à émettre la moindre hypothèse sur le sujet car je les trouve toutes pertinentes (un peu moins pour Steevy mais là encore je ne fais que donner mon avis).
Tout ce qui importe pour moi c'est la vérité plutôt que le fait de rêvasser à ce qu'elle pourrait être, je fais des nuits de 9 heures donc j'ai largement le temps pour rêver.
Je dis que rien n'est sûr, et c'est tout ce dont on soit sûr