Live a Osaka du 1e octobre
La photo qui va bien pour justifier que « j’y etais », « c’etait de la balle, les japonais c’est des oufs en concert, Thom dechaine qui n’a pas arrete de s’amuser avec le public…»…
…bon ok, pas du tout. Donc oui j’y etais (youhou
) mais rien de bien special a signaler en fait. La fosse divisee en rang, ligne A1, ligne A2…separees par de petites rembardes pour s’accouder. Alors effectivement c’est pas con niveau securite, mais ca aseptise dramatiquement la performance. Cette petite reunion entre amis restera assez sage durant les 2h. Pas d’alcool, pas de cigarettes, pas de drogue, pas franchement la grosse ambiance non plus donc, il reste quoi ? La musique pardi !
Bilan : du Radiohead (non ! Sans deconner ?!). Un concert regle comme du papier a musique (huhu) a l’image de l’organisation du concert, un set qui trace sa race, du classique 2008 mis a part LSP, The Bends (j’ai une video mais c’est un peu gros a uploader maintenant) et un Talk show host, pas de quoi survolter un fan exigent
Enchainement des morceaux sans accrocs majeurs, Faust Arp quand meme un peu ratee (beaucoup en verite…), mais c’est sur qu’apres avoir gesticule dans tous les sens sur the Gloaming il était complique de retrouver son souffle. Malgre un debut enorme Arpeggi a connu quelques accrocs…ouais trop blase le mec
Non non non vous savez quoi, c’était bien quand meme.
Certes pas le concert de l’annee, mais la qualite du son était tres correct et evidemment les morceaux se suffisent a eux-mêmes pour assurer l’essentiel. Videotape magnifique, la fin de la 1e partie a simplement été fabuleuse avec un pic d’extase sur Jigsaw et Idioteque « laaaaisse tomber »
Le fait que ca soit au Japon a apporte une excitation supplementaire qui en fait n’avait pas lieu d’etre puisque pas de crises d’hysterie de fans en pleurs (comme secretement esperer j’avoue tout
), pas de banderoles avec plein de cœurs (elles doivent etre toutes prises pour Avril Lavigne qui vient apres…). Ca m’a permis de faire la boulette du soir quand meme : j’ai achete le DVD From the basement qui venait avec un CD que je croyais etre l’audio seul…rate c’etait In Rainbow qui venait avec le DVD FTB. Donc me voila bien beau avec In Rainbow en vinyl, en CD UK et en CD jap (et en MP3
)
2e round ce jeudi soir (19h30 Japon soit 12h30 France…en gros ca fait du Radiohead pour le dejeuner. Y a pas d’heure pour en manger qu’on vous dit), dans la fosse avec un set different… ?
Setlist…100% sur des morceaux, pas necessairement de l’ordre exact (mais c'est pas bien loin)
1 – 15 Step
2 – There There
3 – National Anthem
4 – All I need
5 – Pyramid song
6 – Talk Show Host
7 - Nude
8 - Videotape
9 - The Gloaming
10 - Faust Arp
11 - Reckoner
12 - Arpeggi