Phenomenal, cette fois, je blague pas. Je devais surement etre un peu moins fatigue que la veille (ca m’a permis de mesurer les bienfaits d’un peu de conges
) et ca aide ! Le 1er rappel a été stratospherique, gros Airbag, pic sur un Just survolte (Ed qui se met a sauter partout, Jonny surexcite et Thom Thomiesque) et une conclusion sur un putain de #%&$ de sa &*#@@ de $%**& de Planet Telex (video plus tard, qui ne devrait pas rendre les effets forcement). MAIS surtout le grand evenement de cette soiree ce fut :
VIDEO – Cymbal Rush (intru) + Fog (ouverture du 2e rappel)Je sais 95Mo c'est abuse pour ce genre de video, mais la j'ai rien pour compresser...
Si je filme, c'est parce qu'ils installent le piano avant le 2e rappel et que je vois pas trop d'option a part Like Spinning Plate ou une nouvelle (Super Collider j'y crois pas trop)...bon bah rate
Une 2e soiree de grande qualite, plus rock et satisfaisant aux exigences du fan hardcore
Bon j’aurais pas eu Fake Plastic, ma preferee, mais de toute facon il manquera toujours quelque chose alors on va trop discuter ce point
Beaucoup plus de monde que la veille et finalement ayant herite d’une place debout trop eloigne, je me suis faufile dans les tribunes. Pas un episode super epique mais il a tout de meme fallu etre vigilant pour passer le maillage de la securite. Impossible de se foutre contre la rembarde en contrebas sans se faire ordonner (gentiment je precise) de remonter. Tout ca pour dire quoi…ben rien, j’avais juste envie de l’ecrire.
Radiohead était en bonne forme, mieux qu’hier, plus joueur avec le public qui semblait compter plus d’occidentaux. Interpretation superbe de Faust Arp (pour se faire pardonner d’hier
), Jigsaw encore une fois enorme, Idioteque, Bodysnatcher, etc etc…et puis les rappels
Tout de meme, l’ouverture Reckoner/Optimistic/There There est la seule chose que j'ai trouve moyenne.
Le set, j’ai l’impression d’en oublier une, suis pas sur de l’ordre entre 7 et 12.
1 – Reckoner
2 – Optimistic
3 – There There
4 – 15 Step
5 – All I Need
[Un type qui braille “RAAAADIOHEAD” – Thom “Yes?”]
6 - You And Whose Army
7 – Arpeggi
8 - The Gloaming
9 - Videotape
10 - Morning Bell
11 - Faust Arp
[“Radiohead rocks!” – Thom qui rigole “Ouais Radiohead rocks mais pas trop sur la suivante” <-- suis pas sur d'avoir forcement bien saisi ce qu'il repond]
12 - No Surprises
13 - Jigsaw Falling into Place
14 - Idioteque
15 - The National Anthem + Hunting Bear
16 - Nude
17 - Bodysnatchers
1er Rappel
18 - Airbag
19 - Knives Out
20 - Just
21 - Where I End And You Begin
22 - Planet Telex
2e Rappel
[Thom fait une entrée remarquee par le cote de la scene, pointe par un projecteur. Arrivee sur le piano « C’est pas celle la » il rigole « je reviens tout de suite » et il repart cherche le doc mais il revient les mains vides…ben vous avez (presque) tout ca sur la video
]
23 - Cymbal Rush (Instrumental) + Fog
24 - Karma Police
25 - Everything In Its Right Place
Voila, Radiohead termine pour cette tournee In Rainbow, ils seront a Tokyo le 4 et 5 mais moi je vais direction Kyoto pour une bonne tranche de tourisme.