Bonjour à tous,
Arrivé ici par les liens visiteurs de pop-rock.be, je constate avec plaisir que les commentaires dépassent ici de loin le niveau des fans hystériques de A-ha qui nous avaient agressés il y a quelques mois. En passant, merci pour le petit correctif Ok computer/paranoid android, mais ne me faîtes pas l'affront d'y voir autre chose qu'une erreur d'inattention. J'ai déjà appelé mon album culte "Debaser" au lieu de "Doolittle" et pourtant, dieu sait s'il est usé à force de tourner sur la platine, celui là .
Juste quelques petites précisions néanmoins : malgré les apparences, je dispose de tous les albums de radiohead chez moi...sans prétendre à une connaissance exhaustive de chacun d'eux, je les ai en revanche pas mal écoutés...en tout cas bien davantage que les majorités des albums de metal chroniqués sur le site. Ce qui fait que je ne pense pas être totalement inculte en matière de Radiohead, juste pas vraiment convaincu par l'engouement qu'il déclenche. Je ne critiquerais pas Ok Computer : bien que n'étant personellement pas très enthousiaste, je ne saurais nier à cet album une recherche approfondie et des titres au charisme certain. Idem pour Kid A et Amnesiac, que j'apprécie fortement, eux. Mais Hail to the thief m'a laissé totalement insensible, chose étonnante vu qu'il semble être considéré un peu partout comme leur plus brillant opus. Mais enfin, si tout le monde était toujours du même avis, le monde serait bien terne.
Deuxième point : il est vrai que le terme flop n'était peut être pas bien choisi. Flop commercial, surement pas; flop artistique..hmmm je pense avoir la majorité contre moi. Il est tout aussi vrai que le titre de l'article n'est pas de moi.
Tertio, j'adore DAF. Du moins, le DAF d'il y a 20 ans. Pour vous en convaincre, allez jeter un oeil à la chronique d'Alles is gut sur le site.
Enfin, la connotation péjorative accolée à "fan de heavy metal" ne me gêne pas vraiment. En acceptant de m'occuper de cette rubrique, je me doutais bien que j'allais endosser l'identité du gros lourd de base amateur d'hydromel et de futal en lycra léopard", mais ça ne m'a jamais empêché d'écouter les Pixies, Bob Dylan, les Doors, The Cure ou Porcupine tree. Et un peu de Manowar quand même...
Voilà , merci de m'avoir lu jusqu'ici, et au plaisir de vois revoir dans nos colonnes.