Air-Radiohead.com

Nouvelle chanson (encore!) Twisted words

hunting android · 35 · 10829

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Clair qu'on ressent pas mal l'influence de Third aussi...

En tout cas j'adore.
 rush ou pas, je suis conquis par l'ambiance, les lignes de guitare, la voix...Mainstream ou pas je le trouve beaucoup plus difficile d'accès que n'importe quel titre de kid a par exemple.
Je suis assez persuadé que c'est un nouveau titre (on parle beaucoup de "can stylee" qui figurait sur le blackboard en 2006), et ça me rassure totalement sur la capacité du groupe à continuer d'évoluer.
« Modifié: ven. 14 août 2009, 14:32:05 par hunting android »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2987
Well done fab'  ;)

L'atmosphère est comme souvent chez eux bien là, de belles nappes de reverb distordues (ou l'inverse) et un côté cold-wave qui fait plaisir.

Maintenant c'est pas un truc fini pour moi, un excellent "brouillon", bref une excellente face B en somme.

Après, la capacité à évoluer du groupe est pas forcément évidente, les goûts, les envies sont plus les mêmes surtout après dtant d'années et d'albums.

Et j'exclue toujours pas le fait que ce soir un "fake".

« Modifié: ven. 14 août 2009, 13:49:31 par astyl120 »
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
un fake?
c'est à dire?

Il est quand même assez évident que c'est Thom Yorke qui chante...après ça peut être la chanson de Twilight, un rush d'In Rainbows, peut être que tout ce qui entoure le leak (l'ep) n'est que pure spéculation...

Mais quelle importance? ça reste un titre de Radiohead quoiqu'il arrive.

et moi j'y crois à fond à l'ep...ça serait quand même un sacré hasard qu'un fake aussi réaliste et réussi sorte pile au moment ou tout le groupe parle de sorties d'ep, de titres pas forcément très peaufinés...(l'idée de nigel est de les enfermer dans un studio pour quelques jours et de sortir le résultat quelque soit le taux de satisfaction du groupe, dixit Thom)

Je pense que ce type de compo, de production, c'est ce que le groupe cherche à faire depuis 2003 sans y parvenir réellement...C'était même le concept d'httt, un peu biaisé par le fait que le tout manquait un chouilla de cohérence.
d'ou la volonté de faire des EP, c'est moins prise de tête de faire 4 titres cohérents à l'arrache que de trouver un concept qui s'étend sur une heure.

j'en suis à une dizaine d'écoute et c'est clair que c'est pas un choc emotionnel à la pyramid song ou à la how to disappear mais ils ont pas fait beaucoup mieux DANS LE GENRE.

ça me parle plus que arpeggi, jigsaw ou même where I end and you begin...et ça me plait quasi autant que dollars and cent ( surement ma préférée du groupe avec le recul)


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Mainstream ou pas je le trouve beaucoup plus difficile d'accès que n'importe quel titre de kid a par exemple.


Faut pas exagérer non plus...

Le débat n'est pas "Radiohead est-il mainstream ou pas ?", mais plutôt : ce titre annonce-t-il une nouvelle couleur pour le groupe ?
Car These Are my Twisted Words me semble être un vrai virage, surtout après In Rainbows qui brillait par son universalisme/conformisme (rien de péjoratif là-dedans).

C'est vrai que y'a un peu de Third. Mais y'a surtout beaucoup, beaucoup d'inspiration, des voies à explorer, de la complexité. La ligne de guitare est foutrement excellente. Et le chant aussi. Ce morceau a une vraie couleur, une ambiance incroyable. Ce morceau est GRAND !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
kid A n'est pas un album difficile d'accès (à 2 ou 3 pistes près), bien qu'excellent et surprenant compte tenu des albums précédents du groupe.

Je trouve TAMTW plus sombre et experimentale dans son traitement, ce qui ne veut pas dire que je la trouve meilleure que ce qu'ils pouvaient faire en 2000/2001.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
mouef...sympatoche pour un interlude sans plus.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
disons qu'un EP, que ce soit des rushs, faces B ou titres qui ont X années permets beaucoup plus
d'extravagances qu'un album. Selon moi, ils ont du stock (vieux titres et nouveaux) et souhaitent
purger pour pouvoir voir le futur d'un oeil nouveau.

Mais cela n'engage que moi.

Sinon, le titre est cool, tres Can, tres fini dans le coté loufoque et une tres bonne face B pour un album,
donc un titre culte sur un EP.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2987
quand je parlais de "fake", je pensais à un savant montage audio de multitudes de sources du groupe fait par un fan.

C'est en tout cas ce que j'ai immédiatement pensé en entendant le morceau sur Youtube, et c'est au DL du morceau et à l'écoute sur mon sound system que j'ai revu mon jugement.

Après, si je m'en tiens strictemet au mp3, je ne peux considérer ça que comme une très bonne Face B, destroy à souhait qui me fait évidemment penser à Neu! ou Wire (des références revendiquées de Thom).

Mais trop "basique" (par rapport à ce dont ils sont capables) et trop lancinant (mais c'est le genre) pour que je le considère comme un véritable morceau.

Et au delà de tout ça, faut aussi se refroidir un peu les fesses et pas s'enflammer pour oui ou un non façon MB d'atease, je fais confiance au groupe pour me (nous) surprendre tant sur le fond que sur la forme.

Wait and ear...

Et sinon pour abonder dans le sens d'Arsen, je pousserai le bouchon encore plus loin en osant imaginer une release "sauvage" du même type de plein de choses de ce genre, histoire de plomber la sortie des éditions spéciales de Kid A Amnesiac et HTTT toujours trustées par EMI.





Deaf, dumb and blind


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1556
je m'inscrit juste pour dire que cette chanson est une véritable bombe.étant a ma 50 em écoute du morceaux je dit encore que cette chanson est incroyable .. aujourd'hui radiohead est retour avec un titre qui fracasse la fraicheur, putain la claque.
Fantôme du forum.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2987
(on parle beaucoup de "can stylee" qui figurait sur le blackboard en 2006)

C'était pas "Go slowly"?

De toute façon on n'en saura pas plus.

 :huit:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 653
Article intéressant dans The Guardian : http://www.guardian.co.uk/music/2009/aug/14/new-radiohead-song

Citer
Was the new Radiohead song leaked by the band?

Fans investigating the mysterious online appearance of These Are My Twisted Words are speculating that it may have been leaked by Thom Yorke himself
..............



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Post de Jonny...chanson officiellement leaké gratuitement.
Rien de plus par contre.


Hors ligne hugo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 148
Il s'agit donc officiellement d'un nouveau morceau. Pas contre ca m'a l'air d'être mort pour un ep aujourd'hui...
Mais ils vont apparement la jouer  aux prochains shows. J'ai hate de voir ca en live.


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
http://www.wallofice.com/

c'est quoi ce truc, hier ce lien redirigeais vers le site mershanding de radiohead
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2987
Let's rock

these are my twisted words
when i feel you still walking
i know i should not look down
but i'm so sick of just talking

when are you coming back
i just can't handle it
when are you coming back
i just can't handle it

when are you coming back
i just can't stand it
i just can't handle it



Vivement en live (dimanche)  :mouais:
Deaf, dumb and blind