Air-Radiohead.com

FeelingPulledApartbyHorses/ TheHollowEarth

FadeOut · 40 · 9247

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
post précédent je parlais de apart bien sûr. là je termine hollow et à première écoute cet titre là passe déjà bcp mieux.
everything in its right place !?!


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
personellement je trouve qu'appart comme hollow sont deux titres qui ne s'écoutent pas comme du radiohead, en cela qu'habituellement chez radiohead peu importe l'emballage plus ou moins complexe, electro, orchestral, rock, pop ou que sais-je, il y a un fil conducteur mélodique, harmonique, bref quelque chose qui relie toujours le morceau à une logique de chanson, hors cette fois clairement, ce ne sont pas des chansons, plus des tissus électros pur et dur qui s'écoutent à priori comme on écoute du autechre du elen alien ou que sais-je. en cela c'est particulièrement perturbant à écouter! quand à savoir si j'aime, en tout cas la démarche m'amuse beaucoup, je la trouve assez libre et fofolle, je pense que je vais l'écouter pas mal, le temps fera le reste ^^


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2957
Le côté déjanté de Pulling... est toujours présent, l'arrangement est "eraser-esque" façon remixes, bref c'est bien du Thom Yorke comme on peut le voir dans MPIE, triturant ses sons et ses chansons.

C'est cohérent (et logique) que ce ne soit pas une release Radiohead.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
Old Reckoner est bien morte et enterrée  :/

Pas convaincu par ces deux chansons, et même déçu par FPABH, il y avait un gros potentiel dans cette chanson. Mais puisque Ed en avait parlé en interview l'année dernière, j'espère qu'ils ont une version full band sous le coude.


Mais par contre, je suis assez impatient de voir comment Thom va jouer ça demain



Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
mmm, je n'en mettrai pas ma main à couper, je m'attends à être surpris  ;)



Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
Arrrrrrrgggghh  :gna: comment a-t-il pu massacrer comme ça "Feeling Pulled Apart by Horses" ?!?

Franchement ce titre était tout simplement génial quand il s'appelait encore "Reckoner" et quand il était interprété par Radiohead, mais là... même en le réécoutant plusieurs fois, je ne comprends toujours pas ce qu'il a voulu en faire...

Il manque toute l'intensité du titre original... ces décrochements, cette voix perdue dans ces bons riffs de guitare...  :miam:

Je réécoute plus volontiers http://www.youtube.com/watch?v=CXq_Uo2yaU4&feature=related, même si le son est crade, ou même celle du Trade Justice Movement, c'est en tout cas mille fois mieux que cette nouvelle version, qui est un bon remix tout au plus.

Quelqu'un peut aussi lui dire que, côté reverbs, on a déjà donné. J'ai limite eu une indigestion sur "House Of Cards", là ça commence à me saouler franchement, même si c'est plutôt bien "construit"...

Je suis désolé d'avoir un avis si négatif sur FPABH, mais je l'attendais tellement celle-là depuis l'annonce d'un possible "Reckoner" sur "In Rainbow", que je croyais que cette fois-ci était (enfin) la bonne...

Allez, j'équilibre un peu : "Hollow Earth" est une très bonne Face B de "The Eraser"! :jesors:




« Modifié: mar. 22 septembre 2009, 22:07:22 par luke23 »
no alarm, no surprises


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
comme ça?:

http://www.youtube.com/watch?v=sTHJHMuhEUo
j'aime vraiment beaucoup cette version. d'ailleurs c'est la seule version de cette chanson que j'aime.

GIMME FRENCH FRIES §§§§§§§§§  :naf:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
je comprends les déceptions, n'étant moi même pas très convaincu même si après qq écoutes je trouve qu'apart a un petit qqchose (mais ça reste un titre en chantier, la démo d'un titre prometteur). Par contre, je ne partage pas du tout l'enthousiasme pour l'ancienne version que je trouvais bourrine et fade.
everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1130
Bon ça y est je l'ai reçu et une fois le diamant qui crépite dans les enceintes, ma réaction n'est plus vraiment la même. J'aime bien !


Hors ligne agus1957

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 126
Ah! Quand même ... Écoutez c'est vraiment autre chose que creep c'est sûr ... mais un artiste , un vrai , il évolue avec son temps tous les autres l'ont fait pourquoi pas Radiohead ?
et je pense à : Berlioz, Beethoven ....


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
Ah! Quand même ... Écoutez c'est vraiment autre chose que creep c'est sûr ... mais un artiste , un vrai , il évolue avec son temps tous les autres l'ont fait pourquoi pas Radiohead ?
et je pense à : Berlioz, Beethoven ....

oui, enfin on a pas forcément 16 ans de retard sur radiohead hein, Il y a seulement des fois où on accroche pas quoi... :spamafote:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
Ah! Quand même ... Écoutez c'est vraiment autre chose que creep c'est sûr ... mais un artiste , un vrai , il évolue avec son temps tous les autres l'ont fait pourquoi pas Radiohead ?
et je pense à : Berlioz, Beethoven ....
tous les autres l'ont fait ??? Bah non, déjà de pense à notre idole à tous : Francis Cabrel...
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Faut pas se forcer à aimer juste parce que c'est Thom qui est sur le truc non plus hein.
Moi perso, j'ai écouté deux fois, j'accroche pas du tout, bah je passe à autre chose.