Du potentiel, ce qui en a surtout, c'est que TY peut faire maintenant un concert de 2h tout seul! Avec 6 chansons seulement issues de the Eraser! Le projet Atoms for Peace est en train de prendre de l'ampleur!
Après avoir écouté l'ensemble du concert, je trouve que la qualité de l'émotion y est très grande: sa voix sur Airbag ou TAMTW est vraiment touchante, on les entend dans leur état nâtif, avant que le groupe ne s'en empare (pour le meilleur bien sûr mais on entend bien qu'elles existaient à part entière dès leur conception), Daily Mail est juste assez ironique, MouseDogBird adoube TY comme fils légitime de Neil Young mais c'est agréable (quand on pense que le même homme officie sur des remix de Flying Lotus ou des Liars!) et GUTG maintient la pression de l'inventivité (l'utilisation de la looping pedal est un truc sensible: je suis allée à un concert de Matt Eliott où tout cela finissait dans une douloureuse bouillie sonore!).
Je parie pour un album sous la signature AFP avant celui de RH mais je crois aussi que GUTG est celle des 3 à avoir le plus de chance d'être un morceau de Radiohead. Enfin, c'est juste pour donner mon avis à qui ne le demande pas!