C'est scientifiquement prouvé : une image, une illustration, suivant le ou les supports sur lesquels elles sont stockées, ici notamment sous forme de données informatiques, sont identiques aux fréquences (Hertz) utilisées pour créer ou recréer un son, que ce son soit harmonique ou "agréable" à l'oreille importe peu. Cela se rapporte au phénomène d'onde physique crée par une membrane de HP que l'on recouvrirait de sable : cet amas de sable prend la forme de l'onde émise par la membrane et donc "traduit" en quelque sorte l'onde invisible de cette dernière en forme tangible et visible. Pour les données informatiques le principe est exactement le même. Un internaute a découvert grâce à un programme informatique (le bloc-note si je ne m'abuse) un texte de plusieurs lignes contenu dans le fichier "Bloom" et l'artwork de l'album, ce texte entre autres données relatives au fichier et à l'image porte la mention notée : CD1.
Apparemment, il y a des sons chelous cachés dans l'artwork.. (ahah, j'adore ) je vous copie la partie expliquant tout ça.Tellement évidemment.. (comment ils vont pêcher ça, je vous le demande..)
Non, pas CD1, mais I C K 0 0 1 C D 4 P P S L I T P A C K - D E L G Atout de suite ca fait moins tape à l'oeil que CD 1 ...
encore une fois je suis désolé de couper court à tous ces délires mais il se trouve que j'utilise régulièrement pour mes musiques le logiciel photosounder, on peut d'ailleurs utiliser tout simplement le logiciel audacity pour lire n'importe quel type de fichier au format audio. Pourquoi j'utilise souvent photosounder? parceque justement ce logiciel peut typiquement donner des paterns musicaux comme celui qu'on entend dans le fichier de la pochette de TKOL, et que ces patterns je les réutilise pour créer des grooves ou parfois pour avoir des noises avec des sons interessant. Des "bird songs" de ce type j'en ai extrait des centaines en "sonorisant" des logiciels, des photos, des textes, que sais-je encore, ce qu'on entend là n'a donc rien d'exceptionnel ni de rare ni de surprenant, ça n'a rien de caché non plus, beaucoup de choses vous donnerons des bruits de ce genre, je dirais même que dans le genre il est particulièrement banal. autre chose, pour ce qui est du "CD1" caché dans le code de la piste Bloom, encore une fois c'est une info à moitié intéressante, d'une parceque comme relevé juste après, ce n'est pas aussi sexy que "CD1" mais du code complexe et tordu, et de deux il n'est pas particulièrement bizarre de mettre des infos dans un fichier audio, ce n'est pas caché, on le controle en sorte du logiciel de mix (j'inclu toujours les infos de copyright, de durée, le nom de la chanson et d'autres métadonnées à l'intérieur du fichier avant de l'extraire lorsque je travail pour des projets professionnels). Tout ça est donc d'un banal absolu, n'apporte aucune info et tient de la psychose ridicule, malgré tout, l'absence de démenti du groupe (et vu les délires que se tappent les gars d'at-ease il y a de quoi en faire des démentis!) continu de me troubler au plus haut point.
Que tout cela (CD 2, ou +) s'avère vrai ou pas, on verra bien... Dans tous les cas, ce qui me plaît énormément, c'est cette écriture collective d'un scénario imbibé de signes, c'est cette effervescence imaginative qui entoure TKOL - Cela opère d'une sorte de libération des imaginaires - un acide pour le pragmatisme, ça ne peut que faire du bien...
C'est très bon cet article: je peux le signaler sur rh.fr?
Tu veux dire que tu voudrais le poster sur leur forum ? Si c'est ça tu es libre de le faire bien sûr.
Haaann la classe t'es cité sur un article de rh.fr
http://giveuptheghost.co.uk/