Les jours défilant, les esprits s'apaisant, je commence sérieusement à croire à un projet TKOL au sens large :
- On connaît l'intérêt évoqué par le groupe de travailler sur des choses plus spontanées, éventuellement sous forme d'EPs.
- Tout l'artwork réalisé autour du projet semble englober un max de travaux d'un Donwood plus impliqué que jamais. On le retrouve sur TKOL, TUS, le prochain 2 titres. On n'a probablement pas tout vu.
- Le manque de communication s'accentue, si tout était révélé, il n'y aurait aucune raison de rester dans un mutisme mystérieux.
- Il y a toujours ces nombreux morceaux entrevus par le passé et dont on attend la concrétisation.
- Et ces nombreuses théories, parmi les 99 fumeuses qui ont pu être évoquées, il y en a bien une qui a du vrai ? Ces bras au centre du vinyle de TKOL pourrait bien avoir une signification.
- De l'aveu de Jonny le groupe n'a pas terminé ses sessions d'enregistrements.
Je vois donc de plus en plus TKOL comme le tronc d'un projet sur lequel pourront venir se greffer les futures créations du groupe. A commencer par The Butcher / Supercollider et peut-être même quelque chose émanant des codes distribués avec TUS ?
C'est peut-être le début d'une série de futures sorties à petit format, sous différentes formes histoire d'égrainer un peu les multiples possibilités de diffusion qui peuvent exister.
Qui sait si le newspaper album ne disposera pas d'un artifice permettant de collectionner ces futurs projets ? Enfin là je rentre déjà plus dans des choses plus imaginaires.
Toujours est-il que je commence réellement à m'interroger, et je crois vraiment qu'on n'a pas fini de s'accrocher aux branches.