Uncharted 2 Eh serieux, c'est ca le meilleur jeu de 2010??Superbe graphisme, histoire bien travaillée mais...quand est-ce qu'on s'amuse ou qu'on est challenge? Et puis duree de vie...euh 1 jour (!?!) je crois que c'est sutout ca qui m'a gave en fait...
Ca doit etre le propre de notre generation, satisfaction immediate et oublie instantanee. Mais au prix d'un jeux PS3 ca fout bien les boules (m'en fous on me l'a prete )Les enigmes ont ete ecrites par des gamins de maternelles et on ne peut jamais perdre Si remarque...si jamais un elephant debarque chez toi et renverse le jus de fruit du frigo, ce qui attire toutes les fourmis du coin et ramette un troupeau de fourmilliers qui pousse la table du salon et effleure ton orteil gauche et en sursautant te fait appuye sur O alors que tu faisais grimpette, la seulement t'es mort (QUOI ??!! T'as reussi a creuver a Uncharted 2!! Ca c'est un vrai challenge pour le coup)...mais tu recommences genre 30 secondes avant (ouf)!Et donc c'est comme tout dans la vie, quand tu ne fais pas face a la difficulte, le plaisir de la reussite n'est pas le meme
Je partage plutôt ton avis ectorleressor, hormis sur la durée de vie des jeux actuels.Tu segmentes l'histoire des jeux vidéos en 2: les die and retry et les jeux next gen.entre les 2 il y a quand même eu plusieurs générations de consoles, avec des jeux qui avaient une durée de vie plus conséquente et une difficulté plus accrue: il n'y a qu'à regarder les jeux ps1 par exemple.Je ne vois pas en quoi un jeu de 20 heures demande plus d'investissement qu'un jeu qui dure 5 heures. si la personne joue 1 heure par jour, il mettra juste quelques jours de plus à le finir, ancrant en plus le jeu davantage dans son esprit.Perso, je n'achète qu'en occaz, mis à part les hit que j'attends vraiment et le psn, parce que franchement 70 euros pour un jeu que tu boucle le soir même ou presque, ça fait mal au derrière, surtout quand tu as encore plus ou moins un budget étudiant.Et après je revends, alors que j'ai encore sur mon étagère les final fantasy époque ps1.je regrette juste que le jeu vidéo devienne un peu de la consommation de kleenex.'et des jeux comme little big planet montrent bien qu'il y a un public prêt à s'investir dans un jeu. il y a plus de 4 millions de niveaux crées et ça prend un temps fou d'en mettre un correct sur pied, peut être une bonne vingtaine d'heure. (et encore quand on maitrise tous les mécanismes)Et une bonne partie sont faits par un public adulte je pense.