Une tuerie, pour sûr, mais rien à voir quand même avec le précédent quand même, c'est quand même loin d'être aussi profond que cet espèce de coma sonore qu'était 100th Window... J'espère que l'album suivant se montrera un peu plus poussé au niveau de la production, parce que le son d'Heligoland est quand même vachement plus lisse que tout ce à quoi Del Naja nous avait habitué.
exactement la même critique que je faisais au précédent ! un son trop propre, sans sensations...
Trop propre ? Je le trouve complètement dingue ce son perso : c'est froid comme le métal, ça regorge de détails insoupçonnables à la première écoute (genre Antistar, quand le break de violon est complètement défoncé par le retour de la batterie, à chaque écoute au casque j'arrive pas à m'empêcher de lâcher un "oh putaiiiiin"), ultra brumeux et plus pointilleux encore que pour Mezzanine. Après j'avoue que j'ai mis un moment à le maîtriser celui-là, raison pour laquelle je le considère comme un album à part dans leur discographie.Après j'aime bien le pendant lumineux que constitue Heligoland, mais je regrette à chaque fois que le soin apporté à la production ne soit pas aussi vertigineux que pour les trois précédents albums, sur des tueries comme Flat Of The Blade ça ne demande qu'à partir en live violent, parce que ce gimmick glitch je le viole si je le croise dans la rue...
Absolument d'accord. Et on le violera à deux alors, les peines seront partagées...
A tous ceux qui croient que l'année 2010 fut bonne....Petite liste de cequi nous attend pour 2011 (certains à confirmer)Radiohead / Rem / U2 / Bjork / under Byen / Strokes / PJ Harvey / Winehouse / RHCP /Coldplay et Oasis mais ici faut pas le dire trop fort!
A tous ceux qui croient que l'année 2010 fut bonne.......Coldplay et Oasis mais ici faut pas le dire trop fort!Alors merci à toutes les daubes de 2010 de nous avoir fête patienter....Rien que le prochain RH a lui tout seul faut mieux que toute la production 2010 réuni.