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La presse et The King Of Limbs

hunting android · 277 · 80741

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  • Bidule
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Nan mais sérieux je ne comprends pas pourquoi tout le monde se focalise AUTANT sur le mode de distribution
mais mais mais on s'en fout completement de ça!!!
C'est un truc de dingue, les 3/4 de TOUT les articles ne concernent que la distribution, et quasiment pas la musique.
Comme si radiohead n'existait pas avant In Rainbows.

D'autant plus que la logique qu'ils adoptent est clair, compréhensible et carrément juste et bien vu, pour le distribuer, leur album.
comprends pas le surdéballage qu'on en fait.


Non depuis quelques jours, je ne comprends pas pourquoi autant de rage.
Autour du mode de distribution, autour de radiohead
Tout va super vite pour the king of limbs .....
C'est quoi ce défoulement de haine super malsain.

On est à la limite du      "Un radiohead à terre, lynchez le MOUAHAHAHHAAA."

C'est vraiment l'album de l'adversité ce coup-ci.   :mouais:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
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C'est quoi ce défoulement de haine super malsain.

On est à la limite du      "Un radiohead à terre, lynchez le MOUAHAHAHHAAA."

C'est vraiment l'album de l'adversité ce coup-ci.   :mouais:


bien vu

il y a un commentaire tres pertinent sur l'article

Citer
Radiohead a JUSTE annoncé la sortie d'un nouvel album et un nouveau clip... Ils n'ont pas cherché à faire monter le buzz, ce sont les journalistes qui l'ont fait tout seuls.

Par contre, quand Muse ou Coldplay (ou d'autres) font monter le buzz (avec le soutien des majors qui les dorlotent) dans les médias, des semaines à l'avance, les journalistes n'y trouvent rien à redire.

Marrante, cette différence de traitement. Mais assez explicable : le pôvre petit critique musical n'a pas l'album avant tout le monde, il perd ses petits privilèges auprès des maisons de disque, il se sent exclu d'une relation désormais directe entre l'artiste et son public... A ce titre, le gribouillis de Thomas Beurgel sur le site des Inrocks est très révélateur : il en vient à convoquer Hannah Arendt pour défoncer le groupe ! Non mais lol. Le comble de la malhonnêteté intellectuelle.

Là, c'est Eric Zemmour que l'on convoque... on a les références qu'on mérite.

Côté musical, puisque c'est évidemment le plus important, je trouve l'album extraordinaire. Trop court peut-être, mais c'est sans doute le disque le plus homogène (dans sa qualité) et ayant la plus riche atmosphère musicale qu'ils aient sorti. La seconde partie de l'album est tout simplement sublime.
Il faut l'écouter au casque.

Vous avez le droit de ne pas aimer (et heureusement) Radiohead. La voix de Yorke peut énerver, on peut trouver leur musique monotone ou inintéressante... Mais les descendre en flèche pour un complot marketing fantasmé, et après une écoute et demie, c'est juste naze.


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  • Bidule
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Bien.
Au final c'est cool tout ça.
Beaucoup vont quitter le navire et tout
on va rester entre nous les mecs          ....    :popopo:

radiohead s'est hara-kiriker d'une tres belle manière.



edit
Ah et je trouve ça indécent de nous emmerder avec 7/11 malheureux Euros alors que des machines commerciales comme ladygaga, guetta, booba, ou autre 'stars' de cette mouvance ultra consommatrice de faux hip hop dancefloor se permettent de nous NRJiser, A LONGUEUR DE JOURNEE, en se dandinant a poil sur des clips hideux qui pronent le fric, le cul le fric et même un peu de cul, SANS QUE CA DERANGE PERSONNE.
Sérieux faire un aussi grand déballage autour de la méthode de distribution du nouveau radiohead, à l'heure de la surconsommation de mp3, ou un sandwich sncf et une bouteille de flotte coute aussi cher que la version digitale, c'est le monde à l'envers.
/tend la main à martin il te chie dans la main, c'est comme ça qu'on dit non ?/

« Modifié: dim. 20 février 2011, 14:45:26 par Empty »


Hors ligne bobbie

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ce défouloir malsain concerne uniquement la presse Française qui n'a plus aucun discernement.
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

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ce défouloir malsain concerne uniquement la presse Française qui n'a plus aucun discernement.

La presse, qui est elle aussi une industrie moribonde, doit se sentir solidaire des maisons de disques.
Enfin franchement, je lis régulièrement la presse, les inrocks aussi, mais là c'est d'un niveau...et je penserai exactement la même chose si ça ne concernait pas Radiohead.

je trouvais que les inrocks avaient remonté la pente avec leur nouvelle formule (parce que ça faisait quelques années que c'était devenu un vrai torchon, il faut bien l'avouer) mais depuis leur une à scandale sur l'industrie du porno, franchement, le niveau est en chute libre.
au final on a plus de pages sur Justin Bieber ou le dernier scandale de Lady Gaga que sur des sujets de fonds, ou même la musique ou le cinéma.

Leur dernière une, c'est sur Eric et Ramzy quoi, ERIC ET RAMZY! la semaine de la sortie du dernier PJ Harvey....


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  • Bidule
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Hors ligne Absent-Minded

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Hors ligne bobbie

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La presse, qui est elle aussi une industrie moribonde, doit se sentir solidaire des maisons de disques.
Enfin franchement, je lis régulièrement la presse, les inrocks aussi, mais là c'est d'un niveau...et je penserai exactement la même chose si ça ne concernait pas Radiohead.

je trouvais que les inrocks avaient remonté la pente avec leur nouvelle formule (parce que ça faisait quelques années que c'était devenu un vrai torchon, il faut bien l'avouer) mais depuis leur une à scandale sur l'industrie du porno, franchement, le niveau est en chute libre.
au final on a plus de pages sur Justin Bieber ou le dernier scandale de Lady Gaga que sur des sujets de fonds, ou même la musique ou le cinéma.

Leur dernière une, c'est sur Eric et Ramzy quoi, ERIC ET RAMZY! la semaine de la sortie du dernier PJ Harvey....

moi ca me fait beaucoup de mal de lire les inrocks, les commentaires n'en parlons même pas, et ce qui m'achève sont les gens qui créé des articles de merde sur leurs blog reprenant les inrocks comme référence.
je veux pas qu'ils disent du mal de radiohead c'est tout  :aria:  oui ca me fait du mal que la presse en France est tellement  dépassé  :aria:
« Modifié: dim. 20 février 2011, 15:54:34 par bobbie »
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Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
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FOUAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH ca faisait un bail que j'évitais rue89 et vous m'y avez fait retourner.. Entre l'article et les commentaires c'est une vrai mise à l'epreuve pour les nerfs. Allez hop je supprime l'historique de navigation et j'oublie l'existence de ce site.


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
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Je vous salue tous, étant nouveau sur ce forum, c'est la moindre des choses.

Alors voilà, depuis vendredi, les critiques médiatiques, plutôt mauvaises (il faut surprendre et déranger dans ce milieu pour exister) fusent au sein de notre beau pays. Mais ce qu'a oublié "La Bête-Média", c'est que pour être en mesure de porter un jugement sur "The King of Limbs", il faut l'avoir écouter d'abord (dur labeur pour un "journaliste-chroniqueur"), s'être imprégner de son atmosphère, être en mesure de ressentir les émotions diverses que dégagent chacun des morceaux qui le composent, les analyser ensuite, puis, éventuellement, savoir écrire un article... Le petit problème de cette "Bête-Média", c'est qu'en voulant devancer tout le monde, elle s'est ridiculisée du fait que cet album est sorti ce vendredi 18 février, et qu'aujourd'hui nous sommes... dimanche. Ce qui fait deux jours. Alors sans vouloir paraitre trop tatillon, j'aimerais savoir comment, oui, comment un quelconque chroniqueur a pu assimiler cet album, s'immerger, se plonger dedans, corps et âme, car je rappelle que nous parlons d'art musical, en l'espace de 2 jours sachant que les critiques furent publiées quelques heures après sa sortie ? Vous aurez compris que ce qui primait dans la petite cervelle de ces gens (enfin, on dit qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons, je serais aussi d'avis de ne pas prendre les cons pour des gens), c'était la première place sur le podium médiatique, car on parlait de Radiohead quand même, pas de U2 ou de Muse (j'en passe), alors que le meilleur (enfin...) gagne !

Donc première impression de la presse : la déception. Mais les impressions de la presse, tout le monde s'en fout, la presse n'est pas une entité valable quand à ses appréciations vis à vis d'une oeuvre. Elle ne fait que se nourrir des nonosses que la masse populaires lui donne à ronger, jusqu'à en sucer la moëlle si besoin est.

Non, la déception était forte dans le coeur de beaucoup de fans et d'admirateurs du groupe. Parce-que la rupture opérée sur "The King of Limbs" les a désagréablement surpris, sans compter le fait qu'il ne contient "que" huit titres, et plus ils zappaient, plus ils perdaient l'espoir d'entendre enfin ce qui faisait le "son Radiohead", cette recherche de l'émotion, cette mélancolie, celle qui les faisait frissonner, parfois même plus encore, en tout cas, tout ce qui faisait qu'ils aimaient ce groupe.

Mais le constat est définitif : "The King of Limbs" est résolument plus optimiste (je n'ai pas encore traduit les textes, donc sur ce point, à suivre...) que ses prédécesseurs. Certes, il reste malgré tout, par ci par là, quelques bribes de ces émotions passées. Mais justement, Radiohead n'a jamais regardé en arrière, sauf peut-être avec In Rainbows, mais ce dernier repoussait les limites des acquis du groupe. In Rainbows est pour moi l'aboutissement de leurs travaux d'antan. Quelque part, ils bouclaient la boucle.

"The King of Limbs", d'après Thom, Jonny, Colin, Ed et Phil (donc c'est une source d'une certaine valeur, je pense), est leur album le plus décomplexé. Celui qui les représente le mieux... Et ils précisaient voilà encore un an qu'ils n'avaient jamais été aussi créatifs, tant en terme de quantité que de qualité. La suite ne devrait donc pas tarder à arriver...

Mais alors, que vaut-il ce dernier album ? Et bien je n'en dirais qu'une chose : je n'ai rien écouté d'autre depuis ce vendredi. Mais malgré mes prédispositions à appréhender les textures électroniques et les structures de chaque pistes, à savoir ses rythmiques globalement répétitives et ses nappes de synthés aériens parmis tant d'autres éléments ne m'ont pas séduits immédiatement. Parce-que je ne m'y attendais pas, voilà la vraie et véritable vérité. Donc l'effet de surprise passé, je pouvais découvrir ses subtilités l'esprit sain, le jugement neutre et impartial, les oreilles grandes ouvertes, j'acceptais leur parti pris.

Et cet album est superbe. Beauté, tant dans la forme que dans le fond, maitrise technique, textures riches, superbe travail harmonique (Codex... mon Dieu) et pureté. Voilà ce qu'ont donnés l'influence du dubstep sur Thom Yorke, de la musique contemplative et expérimentale sur Jonny, des rythmiques percussives sur Phil mariées à la présence marquée de la basse et de la contrebasse de Colin, jamais aussi présente que dans cet opus (pour Ed, je sèche, désolé. Le pauvre :mmm:).
Et tout ça m'a emballé, ça a éveillé ma curiosité sur ce qu'ils nous pondront après tout cela. Nous pouvons, sans utopisme, espérer que de belles choses nous attendent sagement dans un coin sombre des studios de Godrich, car un morceau tout les six mois, pour un groupe aussi créatif, me parait bien trop léger.

"The King of Limbs" exige que l'on s'attarde dessus pour en saisir l'essence; et ça, ce ne sont surement pas les journalistes qui seront capables de s'y coller.
Nous allons découvrir ce qu'est un "Newspaper Album" d'ici quelques temps, en se répétant inlassablement cette petite phrase : "Nous n'avons jamais été aussi prolifique".
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne doctor_tchock

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Les journaleux l'ont mauvaise en ce moment car, tout simplement, Radiohead, petit à petit, bouleverse la hiérarchie de l'industrie musicale, qui perd du même coup son nom.Ils l'ont mauvaise car le groupe vient de les priver d'une de leurs ressources vitales et d'un peu de leur pouvoir. Radiohead n'est plus une poule aux oeufs d'or, sinon pour eux-mêmes.
Oui, ils l'ont en travers de la gorge, car il n'y a plus d'exclusivité, de passe-droits, la musique appartient à tout le monde au même moment, et il leur est alors plus difficile d'orienter l'opinion de l'auditeur, qui, désormais, peut se faire sa propre opinion en même temps que tout le monde et n'attend plus de savoir ce qu'en pensent les Inrocks, Libé et consorts.
Les mêmes Inrocks, qui en 93 déjà, se fendaient d'une saillie haineuse sur Pablo Honey, qui traumatisa durablement le groupe, remettent le couvert aujourd'hui et se défoulent, comme à peu près toute la presse française, sur le mode de distribution, pleurnichent sur leurs petits privilèges perdus et commencent clairement à s'interroger sur leur utilité dans un avenir proche, si ce mode de distribution venait à se généraliser. :mouais:
 Radiohead n'a depuis jamais cessé d'être méfiant et distant à l'égard de la presse, et tout cela n'est finalement qu'une évolution logique.Désormais, la musique de Radiohead n'appartient qu'à lui-même et à son public.Les journalistes hurlent au coup de pub monstrueux et au calcul philanthrope, mais la promo de TKOL tient sur post de 3 lignes (certes ils mesurent parfaitement l'ampleur que ces effets d'annonce minutieusement distillés peuvent prendre, ils n'ont qu'à bouger une phalange du petit doigt pour que la presse et le public s'affolent et cela ils ont sont parfaitement conscients).
Et puis, franchement quel autre groupe de l'importance de RH peut se vanter de livrer son dernier album à un tel prix, que ce soit 7 ou 11 euros ??? (même si je trouve qu'il y là un peu de foutage de gueule tout de même, tout le monde devrait bénéficier de la même qualité, et l'on ne devrait pas créer 2 catégories d'auditeurs, ce que la grosse différence de prix laisse pourtant entendre)
Certainement pas Justin Biberon ou Lady Caca  :gna:, adoubée même par la presse branchouille (les Inrocks en prem's), à qui elle sert la soupe toute chaude qu'ils attendent, un brin de scandale, une machine promotionnelle monstrueuse, de la soi-disant électro-pop plate et fadasse pour la masse qui écoute avec les yeux, que demande le peuple?
Depuis belle lurette, la presse musicale ne vend plus de musique, mais des imageries, des modes, des produits, et se retrouve du coup bien embarrassée lorsqu'une pointure comme Radiohead ne joue plus le jeu et court-circuite la machine, la presse, alors, oublie ici ostensiblement de se concentrer sur l'essentiel : la MUSIQUE.
Personnellement, je voudrais plus de groupes comme Radiohead. Tout simplement.
« Modifié: dim. 20 février 2011, 16:37:21 par doctor_tchock »


Hors ligne cris_

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Ce que je pense du papier des Inrocks sur TKOL : http://impossiblesouls.blogspot.com/2011/02/king-of-nawak.html

la "critique" (je considère que ce n'en est pas une, son auteur lui-même le dit) des inrocks est arrivée bien trop tôt c'est sûr, mais ton papier également non ?

ya qu'à voir ce qui se passe avec Anna Calvi (du sous pj harvey période chiante en plus)

y en a qui aiment et qui ont trouvé le dernier pj très chiant...

Les articles des Inrocks servent juste à faire la conversation dans les soirées de bobos parisiens, gauche chanel et petits pois bio.

voilà un avis qu'il est également de très bon ton d'avoir...


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  • Bidule
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voilà un avis qu'il est également de très bon ton d'avoir...

Certes, mais il faut bien prendre position.