mais où est-ce qu'il va chercher tout ça?
En fait je sais pas ce qui est le plus puéril : les dires de Gallagher et de son égo démesuré qui fait son biz avec ou sans Oasis depuis déjà plus de vingt ans à tailler tout ce qui est Anglais et qui fait de la musique, ou les fans de Radiohead qui vont critiquer les paroles de Liam Gallagher sans même avoir pris le temps de traduire Paranoid Android (ou en les oubliant volontairement).A bon entendeur.
Elles sont géniales les paroles de Paranoid Android ! Elles sont drôles tordues, elles sonnent particulièrement bien, le rythme est quasi parfait, l'ambiance est grinçante...
Mais elles ne veulent rien dire, qu'elles s'accordent avec le rythme du morceau on est d'accords, la voix de Thom sur ce morceau c'est un truc de fou. Mais attaquer Gallagher sur ses paroles c'est sûrement aussi bas que d'attaquer Radiohead sur les mêmes motifs, on parle musique, pas poësie, pas vrai ?
Mais osef des paroles, non ?Pour moi un beau texte avec une mélodie de merde ne dépassera jamais une belle chanson avec un texte immonde.
Gallagher ne fait que nettoyer à la serpillière les poncifs d'un language, il ne joue que de clichés et le sens ce fameux sens, dans les mots de galagher, c'est du vide pur, ce n'est que de la réaction, il n'y a aucune action de création, aucune remise en cause de rien, aucun questionnement dans l'écriture de Gallagher.
Bon, je me contenterais juste de plussoyer, la réflexion de Dr. Buck me dépasse un peu.