j'aime bien cette critique, surtout sur l'idée de puissance, et peut-être aussi sur la répétition de formules. Pourtant ce type arrive à apprécier 4 chansons (50% de l'album quoi) d'une façon qui me déconcerte (passer à coté de lotus flower...). Et la je me dis que nos protégés ont réussit leur coup.
La faiblesse de l'article c'est de confondre intensité et immédiateté, et de placer "rigueur expérimentale". La formulation est tellement aberrante que ça m'a tilt, c'est justement le coté expérimental qui assouplit et réarrange les formules. Si la mélodie est moins mise en avant (perte en immédiateté), les jeux rythmiques donnent une profondeur incroyable et de l'intensité. Du coup on peut passer à coté facilement, et certaines fois on rentre comme dans du beurre sans trop savoir pourquoi : on est juste piégé dans un puits de groove. L'idée c'est aussi de se questionner par rapport à ses goûts, réécouter et surtout écouter différemment.
TKOL ou comment "piéger" les gens dans une autre écoute.