0 Membres et 10 Invités sur ce sujet
Pareil. Mais elle est pas mal. Mais bon 3 f, c'est moyen pour Radiohead. Kid A, HTTT, IR en avait chopé 4. (un doute pour IR).
j'en avais même fait une reprise dans ma folle jeunesse: (putain elle est toujours dispo!)http://forum.air-radiohead.com/index.php/topic,1402.0.html
Je l'avais dit qu'ils allaient faire leur mea culpa, je le savais.Je vais même pas prendre la peine de lire...
Tu n'y perds pas grand chose, sur 5 pages, seulement 3 paragraphes parlent de la musicalité de l'album.
Je te rejoins là-dessus pour le coup, je pense vraiment qu'Amnesiac est LE chef-d'oeuvre du groupe. Il est malheureusement arrivé après la surprise de Kid A mais pourtant je le trouve beaucoup plus maitrisé, surement plus cohérent dans l'ensemble et porteur de beaucoup plus d'émotions sans en venir à les imposer à l'auditeur (ce serait même l'inverse en fait). Tout comme The Kings of Limbs... Je met cependant quand même Amnesiac devant.Sinon pour en revenir au topic presse, vivant de l'autre côté de l'atlantique, je peux vraiment dire que la réception de l'album est, d'ordre général, beaucoup plus enthousiaste, ici qu'en France. J'ai comme le sentiment que Radiohead est au stade fatidique du "ok les mecs, c'est bon ya trop de gens qui aiment, ils faut montrer qu'on est indépendant, on va désormais ch*er dessus". C'est encore plus flagrant avec des magazines en perte de vitesse, complètement dépassé par les sites spécialisé et le fait que contrairement à avant, l'auditeur n'a plus vraiment besoin d'eux pour savoir quoi écouter ou non...(Attention je ne dis pas qu'on ne peut pas critiquer, mais j'ai du mal quand je vois juste un lynchage avec une absence d'argument et d'analyse) D'ailleurs, dans le genre bonne review qui vaut vraiment le coup:http://www.sputnikmusic.com/review/41873/Radiohead-The-King-of-Limbs/
http://pitchfork.com/reviews/albums/15149-the-king-of-limbs/pitchfork le descend (un peu)oh et sinon les inrocks, :Après cet exploit, Radiohead pouvait donc revenir sagement à la normale, dans toutes les boutiques : une première place, rare, des charts anglais et américains. Le groupe, et il s’en fiche avec raison, se brouillait là avec une partie de la critique musicale, vexée d’être exclue du secret des dieux et de devoir, comme un vulgaire internaute, découvrir et juger l’album en direct, sans ces quelques semaines d’avance qui permettent parfois d’étayer un discours – mais aussi de chercher des poux, pour justifier son métier et ses privilèges. Merde alors, ils ont vu que leur lectorat ne réagissait pas bien au dernier article ou quoi? ça fait un peu autocritique.
oh et sinon les inrocks, :Après cet exploit, Radiohead pouvait donc revenir sagement à la normale, dans toutes les boutiques : une première place, rare, des charts anglais et américains. Le groupe, et il s’en fiche avec raison, se brouillait là avec une partie de la critique musicale, vexée d’être exclue du secret des dieux et de devoir, comme un vulgaire internaute, découvrir et juger l’album en direct, sans ces quelques semaines d’avance qui permettent parfois d’étayer un discours – mais aussi de chercher des poux, pour justifier son métier et ses privilèges. Merde alors, ils ont vu que leur lectorat ne réagissait pas bien au dernier article ou quoi? ça fait un peu autocritique.