bon je viens de terminer la premiere ecoute de l'album, mes malheurs concernant la lenteur de mon acces au net ont fait que je n'ai pu decouvrir l'album qu'a mon reveil en ce samedi matin ensoleile! et c'est en fait une sorte d'eveil musical en soi... je suis direct rentre dedans, pas de tergiversion, j'adore cet album, j'adore la tournure qu'ils ont pris, et j'ose dire que c'est totalement ce que j'esperais. Evidemment d'un point de vue mainstream, ca plaira sans doute beaucoup moins qu'in Rainbows, mais apres tout merde, Radiohead n'est pas la pour plaire! mais pour nous surprendre et etre inventif. (j'imagine deja les commentaires desabuses de certains de mes amis hipsters (equivalent de bobo) et c'est tant mieux!)le probleme c'est qu'en effet ca fait paraitre in Rainbows plus comme une parenthese limite radiophonique. evidemment chaque album nous fait relire les precedents de maniere differente et il ne faut pas rejeter sur ce que ceux ci nous ont apporte au moment de leur sortie... je me souviens avoir kiffe in Rainbows, mais pour moi desormais (et on verra si ca se confirme avec le temps), Radiohead ca sera: Ok Computer - Kid A - King of Limbs (et apres dans une moindre mesure Amnesiac, HTTT et In Rainbows)
il était au centre de la photo promo...C'était un signe!^^
ça fait plaisir de lire des commentaires qui rejoignent ce que je pense, les esprits chagrins commençaient un peu à me fatiguer (même si je respecte leur avis)Je rectifie juste le "dans une moindre mesure amnesiac"...ça reste pour moi le plus abouti du groupe.
après une écoute vraiment relax je me dit que ce disque est monstrueux .avec bloom j'ai l'impression d'entré dans un train , qui m'emmène dans la nature de plus en plus lointaine, puis avec morningMrmagpie je suis en plein voyage, je traverse le pays, avec littlebylittle je suis arrivé a destination et je me rend compte de la grandeur de cette nature, avec feral je décide de faire un petit jogging pourquoi pas, et j'arrive a lotusflower ou là je peu m'assoir et soufflé ,a ce moment précis on dirais que la foret veut me parlé ,avec codex je suis calme et serin et je commence a décrypté ce qu'elle a me dire, elle me supplie avec give up the ghost de ne pas lui faire du mal et qu'elle a toujours veillez sur nous, heureux d'avoir été en communion avec cette nature je reprend le train pour chez moi avec separator en me disant que j'y retournerai c'est sur !!