Au départ, j'étais relativement déçu (pas assez rock, pas assez de guitares, album trop court, etc...), mais ce matin, lorsque je me suis levé pour le boulot - oui, un dimanche - les chansons était dans ma tête. En général, c'est bon signe. Du coup, j'ai pris le CD pour ecouter en voiture. Et ça y est ! Je commence à le kiffer grave. J'espère tout de même que l'on aura une suite assez rapidement (pas 4 ans), avec des morceaux un peu plus rock quand même...
Ca se passait sur quelle station ? Skyrock ?... Non je déconne, c'était laquelle ?
sur Pure FM à Bruxelles, ils passent toujours le premier single quand un album sort après ils se contente de revenir sur Karma Police, Creep ou Fake Plastic Trees.
l'un des tout premier trucs qui m'a frappe en ecoutant pour la premiere fois l'album, c'est la presence enorme de Phil, qui m'a par ailleurs bien fait plaisir, donc bien d'accord avec Hunting sur le fait que ce n'est pas un Thom solo... Colin et Phil en premiere ligne, ca change un peu et c'est bon!!
A l'occasion de la sortie de TKOL, Direct Star rediffuse leur concert aux Eurockéennes de Belfort. Je dis ça, je dis rien...
je me retrouve dans ton avis.froid, lisse, en effet.seule une écoute vraiment introspective (casque, noir) m'a permis de toucher du doigt les émotions ressenties sur amnesiac.il faut le temps de creuser, c'est sûr. c'était le cas, en leur temps, d'ok computer et amnesiac, pourtant aucun de ces deux ne m'a donné l'impression comme ici de devoir me forcer : je ne saisissais pas tout lors des premières écoutes, mais tout de suite j'étais interpellé par quelque chose qui me donnait envie de plonger plus loin, qui me tenaillait même.sur tkol cette envie ressemble à de la frustration... les détails sont là, mais en bas relief. c'est un album très délicat, trop pour moi.pourtant je n'ai pas fini de le passer, encore et encore... il y a quelque chose, que je vais aller chercher parce que c'est radiohead. je ne l'aurais pas fait pour d'autres...
Wahou je donne des boutons à kid armor, so fancy !! Sérieusement...RadioNerd je trouve ta critique excellente et en plus je te rejoins quasiment sur tout (pas ta dernière phrase). Pourtant je fais partie de ceux qui adorent l'album. C'est marrant d'ailleurs que tu apprécies KID Amnesiac et pas TKOL, qui pour moi est la suite logique parfaite.