Feral -> Kid ALotus Flower -> The EraserCodex -> AmnesiacGive up the Ghost -> In RainbowsSoit le Radiohead des 10 dernières années. Synthèse parfaite.
j'ai l'impression d'entendre un copier/coller de ce qui a le mieux marché dans leurs albums précédents, ou pire encore, d'en entendre la version "soupe". Les titres de l'album originel sonnent comme des B-Sides raison pour laquelle j'aime mieux ne pas me poser de questions sur l'avenir du groupe, tant ça m'effraie pas mal en fait.
Ca reste que, en ce qui concerne le potentiel créatif, Thom semble être le seul chef d'orchestre à bord. En ce sens, l'avenir du groupe est plutôt flou à l'heure où tous les membres du groupe ont pratiquement eu un projet solo à défendre...Je pense que l'album m'aurait moins déçu s'il était un second LP de Thom, mais en tant qu'album de Radiohead, ça me fend le coeur.
je suis assez d'accord avec ça. Thom a pris un peu trop de place. PAS toute la place, mais suffisamment. C'est regrettable.
j'aimerai bien que quelqu'un m'explique en quoi Thom est omniprésent??dans votre tête c'est le gros chieur qui veut faire de l'éléctro et qui fait l'hermite avec son laptop et les autres rongent leurs freins en espérant pouvoir sortir leur guitare de temps en temps?ils sont peut être tous heureux de faire quelque chose de moins pop dans la forme et on ne sait pas à quelle échelle chacun a participé.La seule certitude pour moi, c'est que le chant appartient à Thom, et il n'est pas omniprésent, contrairement aux rythmes et à la basse.
j'aimerai bien que quelqu'un m'explique en quoi Thom est omniprésent??dans votre tête c'est le gros chieur qui veut faire de l'éléctro et qui fait l'hermite avec son laptop et les autres rongent leurs freins en espérant pouvoir sortir leur guitare de temps en temps?ils sont peut être tous heureux de faire quelque chose de moins pop dans la forme et on ne sait pas à quelle échelle chacun a participé.
j'aimerai bien que quelqu'un m'explique en quoi Thom est omniprésent??dans votre tête c'est le gros chieur qui veut faire de l'éléctro et qui fait l'hermite avec son laptop et les autres rongent leurs freins en espérant pouvoir sortir leur guitare de temps en temps?
cite moi les influences des autres membres du groupes alors? et en quoi elles ne s'expriment pas sur l'album.
Ben c'est ça le truc : on ne sait rien de leurs influences à eux. Mais ce qui est sûr, c'est l'influence d'Apparat sur Yorke, notamment dans le traîtement de sa voix et le traîtement du beat Lotus Flower, rien d'étonnant lorsque l'on sait qu'Apparat est un proche des Modeselektor et que Thom les a convié en première partie de leur tournée en Pologne. Pareil, Thom a bossé avec Flying Lotus le temps d'un titre de Cosmogramma, et on entend beaucoup cette influence L.A. Hip Hop tout le long de l'album sur Feral ou Bloom...Quand tu entend les projets respectifs en solo du groupe, genre Phil et son album poppy ou encore Johnny et ses trips orchestraux pour des OST, y a pas à chier : on est quand même plus proche de The Eraser que de n'importe quoi d'autre. Leur période plus électronique a été parfaitement digérée sur In Rainbows, qui reflétait bien mieux leurs projets solos qui ont pourtant suivi.
T'es sûr que c'est pas Apparat qui s'inspire de Yorke plutôt ? Attends, dis-moi, Kid A est sorti quand déjà ? Il y a 11 ans ?