Quant à l'appréciation de l'album, j'attends encore un peu avant de me lancer dans la meute.
En tout cas il s'agit que quelque chose que j'avais l'impression d'avoir perdu avec InRainbows (j'aime l'album mais...je le trouve définitivement trop consensuel).Et quand je lis "ce n'est pas un album de groupe mais un solo de Yorke" j'hallucine un peu. Au contraire, le travail sur les percussions, la basse, les arrangements et ainsi de suite, tout confère a une telle concordance que justement le groupe me semble être en totale symbiose sur la direction choisit.Je ne dis pas que c'est un album parfait (d'ailleurs ce serait chiant en fait) mais, il est dans la retenue constante (pas d'envolés faciles comme trop souvent dans In Rainbows), dans l'émotion intériorisé, dans les non-dits et dans la maitrise de leur son...Ce qui en fait pour moi un album qui va durer et se nourrir des expériences de l'auditeur (enfin pas sur de bien me faire comprendre là mais tans pis).
Assez d'accord sur l'ensemble.On est en présence de titres avec un comportement à la caméléon, qui s'adapte en fonction essentiellement du contexte d'écoute.Personnellement, la sensation est moindre à l'écoute HP, mais bien meilleure au casque ou dans un contexte de déplacement (voiture ou marche)
j'ai tout tenté, position poirié, en jouant au tennis, en faisant l'amour à ma voisine de 80 ans, rien y fait
The King Of Limbs (CD I),Le disque qui donne envie de re-écouter tous les autres disques de Radiohead. moi c'est l'inverse ,je n'arrive plus a décroché de ce disque pour l'instant
depuis le temps tu dois savoir à quel point je suis fan de KID A et à quel point j'en ai presque rien à foutre de the bends que je n'ai pas écouté depuis pas loin de 10 ans donc je n'attends certainement pas les guitares et ne m'oppose pas à l'électro, idioteque étant d'ailleurs mon titre préféré de radiohead. Mais "le groupe" radiohead avait jusque là la force de faire qqchose de très personnel, croisant plusieurs courants et surtout avec une capacité à chier des mélodies exceptionnelles (ce qui peut être parfois le faible de zic électro). Quand 15 step part sur une machine puis d'un coup nous renverse avec une guitare c'est le grand frisson par exemple. sur cet album, je ne vois rien d'inspiré, aucune mélodie qui claque.
"Bon allez on pond un truc moyen pour justifier de notre talent sur les autres albums"