ces avis mitigés m'ennuient
Dans quel sens ?
Je trouve dommage que pas mal de gens trouvent l'album moyen voire médiocre, et ça me fait douter sur mon propre avis. Je ne devrais pas, je sais, mais c'est vrai que depuis la sortie, vu ces avis mitigés, je me demande si je ne suis pas un inconditionnel (au mauvais sens du terme). Ou peut-être que je devrais juste profiter du nouvel album de mon groupe préféré et arrêter de faire de la masturbation intellectuelle
Je trouve dommage que pas mal de gens trouvent l'album moyen voire médiocre, et ça me fait douter sur mon propre avis. Je ne devrais pas, je sais, mais c'est vrai que depuis la sortie, vu ces avis mitigés, je me demande si je ne suis pas un inconditionnel (au mauvais sens du terme).
Je suis également dans le même cas, le meilleur exemple en est sans doute "House of Cards" que je ne pouvais pas écouter tant elle me paraissait anecdotique, plate et inutile. Aujourd'hui je ne peux pas m'en passer car je la trouve d'une richesse rare, toute en retenue (c'est surement cette aspect de ce titre qui m'en a écarté au début). Puis la maturité y est aussi pour beaucoup.
Give up the ghost me l'a fait encore plus apprécier.
je comprends ton ressenti, ça m'a moi même gaché mon plaisir lors de la découverte, je me sentais obligé de me référer aux critiques pour voir si j'étais en accord avec ou pas, me forçant à passer un peu à coté de l'émotion.Mais après 2 mois, je me rend compte que je l'écoute spontanément plus que n'importe quel autre album avec grand plaisir, et ça me conforte dans mes opinions.Et puis, Amnesiac a longtemps été considéré comme l'un des plus mauvais albums du groupe, un disque de b sides de kid A. Aujourd'hui on est nombreux à le mettre en tête de leur discographie...donc je suis confiant sur l'estime qu'aura cet album une fois que tout le monde aura pris un peu de recul.La preuve, les réactions sont déjà moins épidermiques, et je lis de plus en plus de gens dire "j'ai detésté au début, mais l'album commence à me toucher profondément"...
Comme je le disais, rendez vous dans 10 ans, on verra comment TKOL sera perçu.Beaucoup d'albums ont été incompris avant de devenir cultes.