En fait, ceux qui aiment l'album et ceux qui ne l'aiment ont tous raison. La musique n'a de dimension qu'en chacun de nous, et comme nous sommes tous différents...
Peut être que Radiohead a décidé de faire tout à l'envers. Sortir les B-Sides avant l'ultime album Franchement, l'album divise beaucoup mais je suis sur qu'il réconciliera tout le monde en Live. Attendons de voir ce que ça donne en live. Vers quel univers ils vont nous transporter. Wait and see comme on ditMoi je suis nouveau dans les apréciateurs de RH. Je l'ai beaucoup écouté puis je me suis plus rabattu sur Kid Amnesiac qui me transporte un peu plus en ce moment. Mais TKOL n'est pas si mauvais que ça. Et si on écoute HTTT, certains titres auraient pu figurer dessus :)
Que cache ce silence ?
Des jolis filles ?Oui oui j'ai vu ça sur le site Désolé mais je ne suis pas fait pour ce genre de débat.Je n'ai rien à défendre à ce sujet j'avoue etre un peu blessé par tant de véhémence oui. Surtout que c'est la premiere fois que je me permets de mettre en doute la démarche autour de TKOL.Et des prises de partis, de la constitution des clans.Je me sens un peu perdu. Je ne voulais ni blessé d'autres personnes ni rien.
Surement que dalle.C'est beau en un sens.ou pas.
Ca n'empêche que si ce mode de distribution par singles devait tendre à n'être plus que l'unique façon pour Radiohead de distribuer ses disques (comme ça avait été dit y a 2-3 ans), j'aurais du mal à continuer à les écouter tant j'apprécie Radiohead sur un projet musical long d'au moins une dizaine de titres. Ce n'est pas, ce ne sera pas, et ça n'a jamais été une façon d'écouter un groupe de musique rock. Ca n'appartient d'ailleurs pas à l'histoire de cette musique, qui s'est toujours efforcée de trouver un minimum de cohérence dans la diversité des compositions qui constituent un album.
C'est bon tout va bien, je ne veux pas t'agresser non plus, je pense juste qu'il faut essayer de se mettre en perspective soit même face à l'écoute. Je prend en exemple le James Blake, que j'ai trouvé insipide et qu'Overground a trouvé fantastique, j'ai essayé de me mettre en perspective et de voir pourquoi je n'aimais pas cet album, pourquoi à mon sens il était mauvais. Et j'ai trouvé une voir des explications, qui dans mon champs de recherche de la beauté fait de cet album quelque chose d'insipide, mais qui fait aussi qu'on peut l'aimer, que je pourrais aimer ça un jour, et qui fait aussi que j'arrive à comprendre ce qui peut chez ce type sembler lumineux novateur et génial. C'est tout... Mais je tombe dans le même piège, celui du mot facile, du "je trouve ça d'une pauvreté affligeante" pour décrire une partie d'une oeuvre (celle de mon analyse) en estimant que c'est toute l'oeuvre. Je me met en garde autant que vous quand je critique la façon dont on parle de la musique et d'un simple groupe de musique sur ce forum. Et ça n'a rien de bien méchant!
Ca n'empêche que si ce mode de distribution par singles devait tendre à n'être plus que l'unique façon pour Radiohead de distribuer ses disques (comme ça avait été dit y a 2-3 ans), j'aurais du mal à continuer à les écouter tant j'apprécie Radiohead sur un projet musical long d'au moins une dizaine de titres. Ce n'est pas, ce ne sera pas, et ça n'a jamais été une façon d'écouter un groupe de musique rock. Ca n'appartient d'ailleurs pas à l'histoire de cette musique, qui s'est toujours efforcée de trouver un minimum de cohérence dans la diversité des compositions qui constituent un album. Si aucun groupe n'a été foutu de décliner plusieurs de leurs titres en "12 (hormis sorties exceptionnelles et singles à succès), c'est aussi pour une raison. Alors en "12 tirés à un certain nombre d'exemplaires... Bonjour le bide.Je place des espoirs démesurés sur ce single, ceci dit. Du nouveau stuff par Radiohead (le groupe, pas Thom Yorke avec du matos électronique) c'est toujours une grande fête auquel j'adore être convié, surtout pour venir compléter un album que je continue à trouver négligeable au regard du reste de leur discographie. Et NON, pas d'offenses à ceux qui l'ont aimé, pas de "vous êtes aveuglés par votre amour pour le groupe", vous êtes maîtres de votre propre opinion, de même pour nous, et si on ne peut plus discuter alors je n'arrive pas a voir l'intérêt de traîner sur ce forum.Je trouve ça bizarre par contre que pour un album qui peut se vanter d'être le premier "newspaper album"... On arrive pas encore à écouter un morceau prénommé The Daily Mail. Je me demande du coup si The Butcher c'est pas ce morceau là, même si pour le coup le titre n'aurait plus grand chose à voir.
Oui oui je comprends tres bien.J'ai eu le meme sentiment avec The Age Of Adz.Mais malgré ça, rien en m’enlèvera le doute que tout ça n'est au final .... que du vent.Poétique, beau, artistique. Mais du vent quand meme.Apres je traduis ça par un, je m'autocite "manque créatif énorme, et la marque de l'usure musicale"pas de pauvreté affligeante Je suis assez surpris de ta réaction face à la mise en doute de la capacité de radiohead à encore crée auj, que je trouve relativement présent dans TKOL.Et pourtant j'aime cet album, je serai au premier rang de n'importe quel évènement si je peux et je les soutiendrais /même aveuglément/, parceceque c'est radiohead. Ce foutu Radiohead.J'ai juste peur, je doute de tout ça, et de plus en plus, car je me rend compte que je suis pas le seul.Crois moi je veux éviter ce genre de raccourci facile comme je lai fait.Mais ... je ne peux pas nier que je commence a le penser:'et si c’était la fin, si c’était un début de pauvreté, de désintérêt'J’espère que non. j’espère.Et rien que pour ça j'aime TKOL.
Ne mettez juste pas ça sur le dos d'une faiblesse "objective" du groupe du genre "ils ne sont plus inspirés c'est la fin pour eux", non c'est la fin de votre relation musicale avec eux, pas du groupe.
C'est la dessus que j'ai un doute.J'ai dit DOUTE.rien d'autre