- 1 Je suis désolé Hunting, ça devient vraiment du marketing à mort, on quitte vraiment la sphère de l'art... Qu'ils passent un journal gratuit à Paris comme ça, ok ça peut être amusant mais que ça se transforme en grosse com' avec obligation d'être pris en photo... cela s'ajoutant au fait qu'ils ont fait payer plus ou moins deux fois leur IN RAINBOWS aux gens en essayant de faire passer ça comme une résistance aux grosses majors... Non je ne suis pas convaincu de la démarche. Et ce côté excluant de leur démarche avec ce vynil maintenant (je passe sur le côté, seuls les parisiens sont à la bonne place)... je trouve que ça se rajoute de plus en plus leur côté stratégique et que Radiohead semble ne plus exister autrement que par ça. Bien sûr ce sentiment est renforcé pour les gens comme moi qui pensent que leur TKOL n'est pas digne d'eux-même.Bref, perso ça me déplaît et j'aimerai qu'ils retrouvent une certaine modestie et qu'ils se concentrent sur leur musique.
J'ai beau aimer radiohead par dessus tout autre groupe de musique, je te rejoins entierement RadioNerd. J'ai bien peur que derriere cet univers, cette "foret"se cache en fait un manque créatif énorme, et la marque de l'usure musicale. Car avec le recul nécessaire, TKOL reste qsuand même une déception. Merde, j'ai presque l'impression que ce qui me plait le plus dans ce nouveau radiohead, c'est le travail de Donwood !Wait & See comme on dit, mais plus le temps passe et plus je doute.Plus je sens que le navire tangue.
Moi je veux bien chercher la beautée la où il la donnesi c'est pas a 500 bornes de chez moi ni limité à 2000 exemplaires, ni a 8 pistes d'ailleurs.
Moi je ne retiens vraiment que l'organisation. Ils n'ont obligé personne à se déplacer, si on n'aime pas la méthode on ne vient pas. Et puis bon c'est sympa, ça change.Enfin, je me suis levé à 6h, fait 3h de trains, 1h30 d'attente en me faisant bousculer avec ma fille, pour rien n'obtenir. Dommage de garder un mauvais souvenir d'un phénomène TKOL que je trouve très excitant malgré tout.
Moi je veux bien chercher la beautée la où ils la donnentsi c'est pas a 500 bornes de chez moi ni limité à 2000 exemplaires, ni a 8 pistes d'ailleurs.
Moi je ne critique vraiment que l'organisation. Ils n'ont obligé personne à se déplacer, si on n'aime pas la méthode on ne vient pas. Et puis bon c'est sympa, ça change.Enfin, je me suis levé à 6h, fait 3h de train, 1h30 d'attente sur place en me faisant bousculer avec ma fille, pour rien n'obtenir. Dommage de garder un mauvais souvenir d'un phénomène TKOL que je trouve très excitant malgré tout.
Je ne comprends vraiment pas votre vision de la musique... je veux dire... c'est tellement blessant pour nous! ceux qui l'adorent cet album! Vous ne l'aimez pas et vous commencez à vous dire qu'ils n'ont plus rien à dire, usure musical, manque créatif énorme. Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire pour les gens qui aiment? Qu'on est des idiots satisfaits malgré un manque d'inspiration certains? Probablement aliénés par notre amour pour le groupe, capable de tout gober, avec aucune capacité de jugement, et si on en a une, elle est apparemment inférieure à la votre! je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez penser de cette façon...
Ce que tu peux être naïf, c'est désarmant. Good for you si ça te fait plaisir de faire 3h de train pour un simple bout de papier (je dis ça alors que je le veux aussi hein), mais je n'aurais pas usé d'une telle énergie. Faut arrêter, Radiohead s'engouffre dans le filon de l'exclusivité, des happu few, c'est hyper éltiste. Allo quoi, imprimer un journal c'est dérisoire, ils font ça uniquement pour créer des attentes moribondes et surannées. Je dis pas pour le vynile, c'est différent.J'en ai marre en fait, on a tellement peu parlé du contenu de l'album, on s'intéresse plus à une stratégie marketing que le groupe ne maîtrise plus. Le revers de l'écorce. Je n'ai pas lu dans une seule critique d'où viennent les cuivres sur Bloom ou Codex, par contre je connais désormais toute l'histoire des arbres. Confondant.C'est trop, c'est trop ! Il y a trop de news, trop de cheap facts, on dirait Lady Gaga. Et puis le coup de la photo, c'est le pompon. On se croirait à Abercrombie, sauf que Thom n'est pas un mec bodybuildé décérébré.Je suis contre la stratégie (parce que ça en est une) de balancer 1 ou 2 titres pour donner de la pâtée aux chiens qui sommeillent en nous. Ca dénaturalise complètement le procédé artistique, aussi louable soit-il. Et puis le "ça sauve les disquaires indépendants", EXTDRDELOL. On est très loin des questionnements métaphysiques qui irriguaient chaque membrane de Kid A ou Amnesiac. Au fond, Radiohead n'est qu'un groupe de son temps. Et qui, je le crains, aura bientôt fait son temps.
Et 8 pistes... quelle importance? nombre de mes albums préférés en ont 6, voir 4...
Please, cesse de faire la victime. Ca doit être bien plus dur pour ceux qui n'aiment pas de devoir écouter TKOL sans y trouver quelconque charme. Ce n'est pas mon cas, mais avec le recul, TKOL me laisse sur ma faim. Radiohead a décidé de sauver la planète en plantant des graines, pas en portant sa musique au sommet du gotha.
N'importe quoi, je ne joue pas les victimes. Dire devant des gens qui ont aimé un album, et dont on respecte la culture musicale, qu'un groupe n'est juste pas inspiré c'est juste irrespectueux, rien d'autre. Je n'ai aucune idée de si ça aurait été "dur" pour moi de ne pas aimer TKOL, c'est la vie quoi, je me dis toujours que Radiohead devrait être mort depuis longtemps et j'attends toujours la chute en me disant qu'elle est inexorable. Mais non, je continues de trouver une force inégalée à leur travail, bon, voilà. Je ne vais pas me mêtre à plaindre ceux qui ne l'ont pas aimé comme s'ils avaient perdus leurs pères et mères. Et j'ai le droit de trouver leurs remarques irrespectueuses sans me poser en victime, je le vis bien j'ai passé une très belle journée le journal à la main, il faisait beau, et l'objet m'aurait paru moche j'aurai passé une journée tout aussi magnifique.