Air-Radiohead.com

The butcher/Supercollider

playm · 323 · 108944

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ah la la hunting, tu es incroyable.

Tu descends un peu In Rainbows 2. Soit. Mais évite 4 ans plus tôt de le porter aux nues, de célébrer Down is the New up, Go Slowly et Up on the Ladder comme des morceaux cultes. Tu y gagneras en honnêteté et lisibilité.

De plus, je ne comprends pas vraiment cet acharnement à vouloir tout comparer. Kid A - TKOL. Entre les deux, rien. On peut préférer le second au premier, mais ils ne sont pas comparables.

Dire que Kid Amnesiac est une parenthèse (c'est ça où j'ai mal compris ?). Bon j'évite de commenter ce dont je ne suis pas sûr... En tout cas c'est pas joli joli de prêter des propos à kid armor qu'il n'a jamais tenu, tout ça pour te donner le beau rôle. Je pense que c'est un peu plus compliqué que "20 ans mélomane" "30 ans Karma Police ou rien". Mais j'ai déjà assez donné (et pris sur la gueule) pour aujourd'hui.



Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8620
bah moi, je ne les enterre pas, et je ne pense même pas que TKOL est un album peu inspiré.
Au contraire, je pense que c'est surement ce qu'ils ont fait de mieux avec Kid A Amnesiac.
En ce qui concerne the butcher/Supercollider, c'est de même bien plus convaincant que le CD2 d'in rainbows...certains parlent d'un album baclé, pour moi franchement, Last Flowers ou même Go Slowly, ça répond bien plus à cette définition.

J'ai lu plus haut kid Armor qui parlait d'un public divisé, les trentenaires supposés être peu convaincus par TKOL car possédant des gouts plus pointus ou en tout cas plus mûrs, et les plus jeunes un peu aveuglés par leur fanattitude.
Je pense effectivement qu'il y a une ligne de fracture, mais contrairement à lui, je pense qu'un jeune de 20 ans un peu mélomane aujourd'hui, avec ses 30 gigas de musique constamment dans la poche, qui télécharge des discographies entières a surement une culture qui ferait un peu palir n'importe qui ici.
Moi, mon interprétation des choses, c'est qu'une partie du public de Radiohead, les plus jeunes, ont découvert le groupe avec Kid A ou Amnesiac, ne jurent pas que par la formule guitare mélodie facile refrain émotion et se lovent avec plus de facilité dans des ambiances à la TKOL que dans des envolées lyriques à la Ok Computer.
Les fans qui suivent le groupe depuis leur début par contre, ont mouillé leurs chemises sur Just ou My iron lung, et ont surement considéré que l'abandon des guitares et des mélodies, au profit du rythme et de la couleur au moment de Kid A Amnesiac était une sorte de parenthèse, et d'ailleurs les sorties de HTTT dans une moindre mesure, et d'In Rainbows ont contribué à leur faire croire qu'ils avaient raison.

Mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, les membres de Radiohead n'ont visiblement plus envie de tomber dans une forumule prémachée 90's et dans le star system à guitare pour trentenaire fan d'Archive, de Post Rock et autre joyeusetés destinées à ravir les anciens ados boutonneux à jean déchiré fan de Nirvana ou des Smashing qui squattent désormais les gradins des concerts à la recherche d'envolées mélodiques moins violentes mais toujours guitaristiques.
D'ou la lassitude du groupe aussi à en découdre sur scène et de rejouer ad nauseum pour la 2000ème fois Paranoid Android.

L'habitude du groupe a toujours été de s'inspirer de certains courants musicaux, de les recycler pour en faire LEUR truc, comme à l'époque de Kid A qui était clairement issu de l'IDM et de leur découverte du label Warp.
A l'époque, on leur faisait le même procès qu'aujourd'hui en disant qu'ils ne faisaient que rendre poppy un style plus exigeant tout en faisant moins bien que leurs références.
Avec TKOL, ils ont visiblement digéré les trucs qu'ils écoutent désormais, Burial, Four Tet, etc etc...et ils se prennent dans la gueule les mêmes remarques qu'en 2000. Les puristes crient au plagiat peu inspiré, les fans de rock sont un peu frustrés.
n'empeche que dans 10 ans, probablement qu'on n'en finira pas de saluer la capacité du groupe à rendre les boucles, le rythme, les ambiances infiniment plus puissantes émotionnellement et attachantes que tous les fers de lance dubstep du moment.


Hors sujet. Kid armor et moi meme disons sensiblement la meme chose *avec un style un peu different :hehe: * On ne parle pas de quantite d'ecoute, on ne parle pas de fracture generationelle ou de nostalgie, on dit que ta sensibilite et ton rapport a la musique (ou autre) evoluent que tu le veuilles ou non.

Deja, tu deviens hyper selectif et tu vas plus vite a l'essentiel car tu subies des changements tres progressifs mais radicaux. Gros facteur fatal, quand t'es etudiant, tu es tout le temps alerte et challenge sur les nouveautes, les concerts, les films etc. Quand tu bosses (dans un milieux intergenerationels et non artistique on va dire), il y a moins d'effervescence, faut que tu fasses l'effort de chercher et aussi, tu fous moins ta sono a fond quand tu rentres chez toi. Pour un peu que tu sois en couple, la t'oublies un peu les ecoutes au casque a poil dans le canape pour essayer de detecter le micro son qui fait la difference.

Ensuite, pour avoir use et reuse la discographie de Radiohead, quand tu retrouves 2-3 grosses ficeles, sans l'esprit habituel et qu'en plus tu trouves qu'elles ne s'inserent pas bien dans ce nouveau package, ca fout les boules.

Et puis enfin, alors la, faut vraiment arreter le delire: TKOL n'est en rien, mais alors en rien comparable avec Kid A. TKOL c'est un marketing de fou furieux, unique certes, mais tres bien pense et qui contrairement a ce que tu dis est completement ronge par le star system (mais pas de probleme, Radiohead est devenu un groupe majeur, ils ont toute la legitimite pour le faire). Marketing de Kid A: 0 clip, 0 single et un changement musical suicidaire. Et artistiquement, je ne m'abaisserais pas expliquer.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15406
Pour TKOL et son supposé marketing omniprésent, tu peux m'expliquer?
Pas une seule interview, pas de pré écoutes, pas de tournée, juste un post sur un blog officiel, une distribution de journal même pas effectuée devant un disquaire et un clip. Tu trouves ça too much pour un groupe comme Radiohead? que Thom prenne des postures un peu altermondialiste nian nian, c'est pas nouveau et ça doit remonter à HTTT.

Ensuite, le coté selectif de la trentaine, malheureusement je l'ai déjà même si je n'ai que 25 ans. Je bosse et pas dans la culture (de manière encore discontinue certes) je vis en couple donc j'ai aussi un peu zappé les écoutes prolongées et nombreuses, ça ne m'empêche pas d'avoir trouvé le nouvel album à mon gout et ce dès la première écoute avant de lire les polémiques ici.
D'ailleurs il n'y a que 3 albums qiue je retiens réellement de ces dernières années Merriweather post pavillion d'animal collective, the age of adz et TKOL.
Ce que je dis simplement, c'est qu'il y a visiblement un clivage, du à mon avis qu'une certaine génération n'est non pas select, mais continue de vivre dans le confort de la nostalgie des années 90 et du rock alternatif, probablement du au fait que le temps manque en effet surement de s'ouvrir à de nouveaux styles musicaux alors qu'une génération plus jeune a plutôt bati sa culture avec l'idm, des albums comme kid A ou Amnesiac , et celle ci est visiblement plus à même d'apprécier TKOL.
LE fait que tu n'aimes pas EGO/Mirror par exemple, alors que ce n'est même pas à proprement parlé du Radiohead ni du Thom Yorke est représentatif de ce que je dis. Radiohead prend aujourd'hui un nouveau tournant de la même ampleur qu'à l'époque de  Kid A, mais que certains ne sont plus près à prendre car cela heurte l'image qu'ils se font du groupe.
Vous aviez 20 ans à l'époque de Kid A, dieu sait comment vous l'auriez reçu si vous aviez eu le vécu que vous avez aujourd'hui.

Tout ça pour dire qu'il serait peut être bon d'admettre que TKOL n'est peut être pas foncièrement mauvais, mais qu'il ne correspond juste pas à vos attentes personnelles.
Car moi je m'en fous que vous n'appréciez pas, ce qui m'énèrve page après page, c'est le ton peremptoire que certains prennent en affirmant haut et fort que c'est de la merde, et que ceux qui aiment sont  soit des petits jeunots pédants, soit des fans transis.

Qui peut dire ici qu'on ne criera pas au génie dans 10 ans? Combien de temps il a fallu pour que Radiohead regagne ses lettres de noblesses après Kid A?
D'ailleurs tu parles de suicide commercial pour ce dernier, mais franchement, ça ne reste au final qu'un (magnifique) album pop avec quelques sonorités éléctro ici et là. Rien de révolutionnaire en soit, en tout cas pas plus qu'Adore des Smashing par exemple.


PS: loin de moi l'idée de généraliser en disant que tous les 20 30 ans aiment TKOL, et les plus de 30 ans non, je dessine juste une tendance à mon avis pas si éloignée que ça de la réalité. Combien ont regretté l'absence des guitares, d'une promo traditionnelle, d'une tournée, des mélodies? C'est une sorte de conservatisme musical à mon sens.


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
Sincèrement c'est fatiguant les hors sujet pour vous taper dessus les mecs. De post en poste on relit toujours les mêmes choses : TKOL est pourri - Arretes tes délirs il est excellent. Oui mais leur comm est nulle - et patati et patata

Pour ceux qui vont faire une compil des morceux sortis hors albums ces 2 dernières années, je suis preneur :P
« Modifié: lun. 18 avril 2011, 08:39:35 par eddyc »


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Non non je n'ai pas mal pris ton post Kid armor ^^

Question de goûts et de générations, voilà tout. Hunting, t'as raison pour le caractère sélectif de notre génération. Je me suis élevé à Pitchfork et RYM, pour ne prendre que - a priori, malheureusement - le "meilleur". Je travaille et suis en couple aussi (+ les études), alors j'ai du temps mais pas trop non plus. Par contre t'as oublié Have one on me dans les albums marquants de ces dernières années  :D

Pour le tournant à la Kid A de TKOL, je ne suis pas vraiment d'accord. Certes il y a une évolution dans le son, très nette, mais on n'est pas dans la réinvention totale qu'on a eu en 2000. Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8620
Citation de: hunting android
Pour TKOL et son supposé marketing omniprésent, tu peux m'expliquer?
Pas une seule interview, pas de pré écoutes, pas de tournée, juste un post sur un blog officiel, une distribution de journal même pas effectuée devant un disquaire et un clip. Tu trouves ça too much pour un groupe comme Radiohead? que Thom prenne des postures un peu altermondialiste nian nian, c'est pas nouveau et ça doit remonter à HTTT.

Ensuite, le coté selectif de la trentaine, malheureusement je l'ai déjà même si je n'ai que 25 ans. Je bosse et pas dans la culture (de manière encore discontinue certes) je vis en couple donc j'ai aussi un peu zappé les écoutes prolongées et nombreuses, ça ne m'empêche pas d'avoir trouvé le nouvel album à mon gout et ce dès la première écoute avant de lire les polémiques ici.
D'ailleurs il n'y a que 3 albums qiue je retiens réellement de ces dernières années Merriweather post pavillion d'animal collective, the age of adz et TKOL.
Ce que je dis simplement, c'est qu'il y a visiblement un clivage, du à mon avis qu'une certaine génération n'est non pas select, mais continue de vivre dans le confort de la nostalgie des années 90 et du rock alternatif, probablement du au fait que le temps manque en effet surement de s'ouvrir à de nouveaux styles musicaux alors qu'une génération plus jeune a plutôt bati sa culture avec l'idm, des albums comme kid A ou Amnesiac , et celle ci est visiblement plus à même d'apprécier TKOL.
LE fait que tu n'aimes pas EGO/Mirror par exemple, alors que ce n'est même pas à proprement parlé du Radiohead ni du Thom Yorke est représentatif de ce que je dis. Radiohead prend aujourd'hui un nouveau tournant de la même ampleur qu'à l'époque de  Kid A, mais que certains ne sont plus près à prendre car cela heurte l'image qu'ils se font du groupe.
Vous aviez 20 ans à l'époque de Kid A, dieu sait comment vous l'auriez reçu si vous aviez eu le vécu que vous avez aujourd'hui.

Tout ça pour dire qu'il serait peut être bon d'admettre que TKOL n'est peut être pas foncièrement mauvais, mais qu'il ne correspond juste pas à vos attentes personnelles.
Car moi je m'en fous que vous n'appréciez pas, ce qui m'énèrve page après page, c'est le ton peremptoire que certains prennent en affirmant haut et fort que c'est de la merde, et que ceux qui aiment sont  soit des petits jeunots pédants, soit des fans transis.

Qui peut dire ici qu'on ne criera pas au génie dans 10 ans? Combien de temps il a fallu pour que Radiohead regagne ses lettres de noblesses après Kid A?
D'ailleurs tu parles de suicide commercial pour ce dernier, mais franchement, ça ne reste au final qu'un (magnifique) album pop avec quelques sonorités éléctro ici et là. Rien de révolutionnaire en soit, en tout cas pas plus qu'Adore des Smashing par exemple.


PS: loin de moi l'idée de généraliser en disant que tous les 20 30 ans aiment TKOL, et les plus de 30 ans non, je dessine juste une tendance à mon avis pas si éloignée que ça de la réalité. Combien ont regretté l'absence des guitares, d'une promo traditionnelle, d'une tournée, des mélodies? C'est une sorte de conservatisme musical à mon sens.
Ou tu as vu qu'un groupe fait autant parler de lui en annoncant 1 semaine a l'avance la sortie de son album que personne n'a ecoute, en te sortant des concepts de vente unique (ou du moins marginaux) pour un groupe de cette notoriete. La qualite de ton marketing et le buzz qui en resultent se mesurent a leur consequence, pas leur origine. Si ca c'est pas du Star system c'est quoi?

Quand Michael Jackson annonce sa derniere tournee This is it, il fait une annonce presse et apres il rentre chez lui, allume la TV et se marre en  admirant le bordel qu'il vient de creer.

Il y a des choses que je n'ai pas aime dans leur facon de faire (deja dit ailleurs), en particulier la grande divergence entre ce qu'ils condamnent et leur systeme de vente. Mais c'est pas grave, ils ont le droit et le but ultime c'est de vendre des albums, donc bravo, bien joue les gars.

Kid A est un album pop, je suis content de l'apprendre. C'est quoi de la pop deja? J'etais betement reste sur "chanson de 3-4 minutes, couplet-refrain catchy-couplet-refrain-pont-refrain" euh...EITRP? HTDC? National Anthem? Kid A? Je fais ecouter ca a ma mere, a priori, elle tient pas 10 minutes.

Quant a "trentaine / pas trentaine, tu acceptes le tournant ou pas", encore une fois, c'est pas la question. J'ecoute de la musique electronique aussi et la je dis que Radiohead ne s'est pas bien approprie le style alors qu'ils avaient reussi avec panache sur de precedents albums. Attends on peut pas toujours etre bons, Radiohead a aussi droit a l'echec et au manque d'inspiration.

Apres tu as aussi le droit d'aimer la mediocrite et trouver TKOL bouleversant  :D :warrior: un probleme avec cette remarque? :warrior:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361


Qui peut dire ici qu'on ne criera pas au génie dans 10 ans? Combien de temps il a fallu pour que Radiohead regagne ses lettres de noblesses après Kid A?
D'ailleurs tu parles de suicide commercial pour ce dernier, mais franchement, ça ne reste au final qu'un (magnifique) album pop avec quelques sonorités éléctro ici et là. Rien de révolutionnaire en soit, en tout cas pas plus qu'Adore des Smashing par exemple.



T'es pas sérieux là, hein ?  :glob:


Hors ligne Mime

  • Spooky bear
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 58

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7464

D'ailleurs il n'y a que 3 albums qiue je retiens réellement de ces dernières années Merriweather post pavillion d'animal collective, the age of adz et TKOL.
Ce que je dis simplement, c'est qu'il y a visiblement un clivage, du à mon avis qu'une certaine génération n'est non pas select, mais continue de vivre dans le confort de la nostalgie des années 90 et du rock alternatif, probablement du au fait que le temps manque en effet surement de s'ouvrir à de nouveaux styles musicaux alors qu'une génération plus jeune a plutôt bati sa culture avec l'idm, des albums comme kid A ou Amnesiac , et celle ci est visiblement plus à même d'apprécier TKOL.

Mais tu lis des fois ???

Je vais te le dire combien de fois que j'en ai rien à foutre de the bends et que je suis fan de kid a amnesiac et si tu as suivi un peu tout ce que je demandais avant la sortie de TKOL c'était de l'electro, des cuivres et pourquoi pas même un peu de hip-hop ! je disais même qu'ils prennent deux ans de plus pour nous mettre une grosse baffe (car perso je sentais cet album léger) !!!
Merriweather post pavillon, the age of adz... tu sais ce que j'en pense... mais TKOL... là...

Le temps, oui le temps joue et encore une fois Persona m'a bien compris (Persona j'ai bien vu que tu avais bien pris mon post pas de problème, au contraire c'est agréable d'être lu et compris   :content:).

Quand tu as connu la sortie de Creep et que tu t'es dit "oui sympa mais ça ne vaut pas les Pink Floyd", j'étais un peu radical à mon époque lycée (même pour nirvana je disais la même chose "ouais enfin c'est pas trop recherché..."). The Bends sort en même temps en gros et là tu fais "ouais moi je ne suis pas trop rock à guitare de base même si c'est pas trop mal foutu".

Puis sort OK COMPUTER et là oui à l'époque c'est "oh putain, c'est quoi ça ??? On se demande pourquoi le son est pourri comme ça à la fin d'exit music, pourquoi karma police termine comme ça et dès les premières notes d'Airbag on se demande surtout comment ce petit groupe de rock a réussi à pondre un album monstre de ce calibre ??? D'un coup je ferme ma gueule avec mes Floyd et autre robert Wyatt et je me trouve enfin des pures contemporains que les amis écoutent et que je trouve énooooorme !

l'année là seul Homogenic de Bjork existe à côté !

les années passent et on attend tous la suite la bave dans la bouche. Kid A sort et là oui ça ressemble bcp à un "Quoi ? C'est quoi ça ? Ils ont fait quoi les cons ?..." On est assez convaincu de leur génie donc on cherche la lumière, le génie, on cherche à comprendre cette musique et à en ressentir le maximum. Le doute persiste même si perso idioteque me tue, HTDC et Optimistic marchent déjà à fond. Puis d'un coup il passe jouer idioteque et morning bell à Canal + et là c'est l'immense baffe, c'est monumental, Idioteque devient la plus grande chanson des années 2000 à venir et Morning Bell est fabuleuse. Tu te refais l'album et progressivement la magie opère. Amnesiac arrive et on crit "alleluia, nos protégés sont les meilleurs".

Ensuite c'est HTTT, ça ressemble un peu plus au confort des années 90 et nous sommes presque tous déçus (je parle bien de tes trentenaires qui cherchent le confort). Nous sommes déçus car ça ne va pas assez loin, qu'on sait rapidement que nous ne vivrons pas les émotions précédentes, ce besoin de faire un cheminement vers la lumière de cet album. Au final, nous aimons bcp de titres mais on se dit "ah peut être que le génie est derrière maintenant même si pour le moment ils restent sur leur trône (les lives aidant à cette pensées là aussi).

On attend ensuite In rainbows avec un peu d'espoir mais une partie de nous se dit que comme tous les autres grands groupes ça va être chaud pour nous surprendre encore et atteindre les hautes sphères. Et là ça se confirme, y aura pas besoin d'un an d'écoute pour apprécier le truc. C'et très sympa, il y a encore qq grosses chansons mais rien à faire "c'était mieux avant", disent les vieux cons. Là, le recul est pris, l'analyse du temps qui passe pour nos protégés se fait. on se rend bien compte qu'ils ne balanceront sûrement plus 1 an de travail comme pour la période kid a, qu'ils n'auront plus la prétention de sortir le meilleur album qui soit avec ok computer (ce n'est pas mon préféré mais on devine la folie en studio pour sortir un truc pareil). Thom Yorke voulait être le meilleur au début, il le disait assez ouvertement. Quand tu arrives tout en haut, tu penses juste à te faire plaisir et plus forcément à souffrir. Et il a raison le gars, il a l'air moins malheureux aujourd'hui !!!

Donc pour TKOL, je n'espérais pas mieux que les deux opus précédents mais j'espérais par contre être au moins à la hateur car de toute façon ils gardent une marge phénoménal même si effectivement je ne les imaginais pas pondre un album de l'ampleur d'un the age of adz ou d'un animal collective par exemple. Et là malheureusement, au lieu de rester sur la même marche ou de n'en descendre qu'une... j'ai l'impression qu'ils en ont descendu bcp dans leurs exigences. Comme pour les deux albums d'avant 2 écoutes m'ont permis d'en faire à peu près le tour et j'en suis désolé mais j'étais à des années lumières des questions suscitées par ok computer et kid a. Avec TKOL je suis en terrain méga connu et justement dans un confort qui m'ennuie totalement car au delà du côté easy listening (et oui j'ose le dire) je n'y retrouve même pas de tueries et là je parle de mélodie car c'est aussi et surtout la force de Radiohead. Je ne trouve pas ça inspiré, court et donc cela mis en relief avec ce que j'ai décrit plus tôt (d'où la notion de temps, d'époques... je ne réexplique pas tout) ça fait que TKOL bah ça ne me fait pas rêver et qu'en aucun cas je souhaite qu'ils refassent the bends pour les trentenaires qui sautaient sur JUST car justement j'en avais rien à cirer. Le constat est criant, Persona dit que tous ses potes d'environ 23 ans adorent l'album et tous mes potes d'environ 34 berges trouvent ça planplan (eh oui on s'éclate plus sur Burial ou les premiers M.I.A, facilités années 90).

Et à ça je redis qu'il y a aussi énormément à voir avec le temps passé avec le groupe. D'où mon histoire de Pink Floyd si tu as compris que sur cette histoire je me plaçais du côté des jeunes (et que je respecte toujours the wall et final cut).

Si tu ne comprends pas tout ça, j'abandonne ! Bien à toi gentil enfoiré et passionné ;)
« Modifié: lun. 18 avril 2011, 12:19:59 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
A la lecture de ton post XXl, je me dis que le point de rupture n'est pas entre "pro-anti TKOL", "pro-anti TUS" mais plus entre ceux qui considèrent Radiohead au sommet du Panthéon, et ceux qui, sans dénigrer le groupe, les considèrent comme plus "normaux".

TKOL n'a rien de révolutionnaire, ce n'est pas un album pop avec deux trois touches électro par ci par là (hunting, comment peux-tu décemment sortir un truc pareil à propos de Kid A ? T'étonnes pas si on te tombe dessus avec des sottises pareilles). C'est un album qui me plaît (TKOL), qui me fait kiffer, mais je n'en mourrai pas. Après j'ai l'impression que sur ce forum on aime pas trop les positions médianes, donc oui je dirai que je fais partie des pro TKOL.

Mais pour moi Radiohead n'a plus vocation à détruire le monde. Il n'y a pas tant d'albums cultes que ça hein... Depuis 5 ans, je compte Merriweather Post Pavillon, Third et l'inénarrable The Age of Adz. Je ne mets pas TKOL au même niveau. Au delà de sa qualité intrinsèque, il n'est pas assez différent, fou, de la production actuelle pour pouvoir se démarquer. Je pense que la grosse erreur de Radiohead se situe en 2003 : face à l'état chaotique du monde, ils ont voulu s'élever en voix des poor, avec un Hail to the Thief désespéré (j'adore cet album, sans son compter brouillon il serait au même niveau de Kid A pour moi) et brûlant. Et Thom Yorke semble s'en rendre compte : en solo, il se spécialise à mort en ft. les plus grosses pointures de la scène électro, et avec le groupe il retombe dans un consensualisme collectif, qui l'empêche d'aller à fond dans ses pulsions. Et je vais vous dire, c'est peut-être pas une mauvaise chose.

Il faut juste arrêter de demander à un groupe de révolutionner la stratosphère alors qu'ils n'en ont juste plus vocation. Ni l'envie.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Kid A est un album pop, je suis content de l'apprendre. C'est quoi de la pop deja? J'etais betement reste sur "chanson de 3-4 minutes, couplet-refrain catchy-couplet-refrain-pont-refrain" euh...EITRP? HTDC? National Anthem? Kid A? Je fais ecouter ca a ma mere, a priori, elle tient pas 10 minutes.

Autant je suis dans le camp des anti-TKOL, autant je trouve cette remarque mais tellement... Puérile.
Bien sûr que Kid A est un album pop, être un groupe de musique pop ne dénue pas pour autant le groupe de mettre un tant soit peu d'ambition dans sa musique, ni de complexité. Le fait est que Kid A a tout pour ça, des refrains, des mélodies entêtantes, juste plus difficiles à cerner que beaucoup d'autres groupes de la même trempe (Coldplay par exemple) et qui demande une connaissance un tant soit peu poussée.

Ne serait-ce que si Kid A était un album abstrait, à l'image je trouve d'un TKOL (c'est même ce qui me fait ne pas aimer l'album), Radiohead n'en serait pas parvenu a un tel degré de renommée populaire.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15406
TKOL n'a rien de révolutionnaire, ce n'est pas un album pop avec deux trois touches électro par ci par là
Hum, rien compris à ta phrase.
Sinon, oui je maintiens, Kid A, c'est peut être expérimental pour un fana de pop rock, mais ça reste objectivement de la pop, et ça n'a rien de péjoratif.
A 1 ou 2 exceptions,  ça tourne toujours autour de la voix de Thom et de mélodies catchy.
t'as le droit de penser que ce sont des sottises, après tout tu t'y connais après tes propos sur notre coté umpiste mélenchoniste anti journaliste.


Après Kid Armor j'ai bien compris que tu ne te reconnaissais pas dans ma descrption des anti tkol, et j'ai bien précisé que je ne faisais pas de généralités, donc je t'invite également à mieux me lire.
je ne nie pas que même un fan de burial pourra trouver tkol chiant, la preuve c'est le casde radionerd.
je dessine juste une tendance assez marquée, il n'y avait qu'à lire les multiples messages du type 'ou sont les guitares" "c'est un album de Thom yorke" blablabla...
Après l'absence de mélodies...bah encore une fois je suis pas d'accord, à ce niveau je trouve nettement plus belle Codex, give up the ghost, Separator ou lotus flower à Kid A; The national anthem, treefinger, pull pulk ou la moitié d'HTTT...je parle uniquement des mélodies hein!

enfin de toute façon c'est un dialogue de sourd, et devant l'omniprésence de deux trois personnes qui passent leur temps à descendre l'album avec une énergie qui me dépasse pour quelque chose qui est censé vous laisser indifférent, je préfère me retirer du forum, comme quasiment tous les autres membres qui ne viennent plus du tout sur cette partie.
je reviendrai quand ça sera un peu plus calme.

Amusez vous bien à crier votre desespoir de voir le groupe sombrer dans des abysses de médiocrité, moi je vais plutôt continuer à les écouter sans en parler.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7464


Après Kid Armor j'ai bien compris que tu ne te reconnaissais pas dans ma descrption des anti tkol, et j'ai bien précisé que je ne faisais pas de généralités, donc je t'invite également à mieux me lire.


Oui enfin tu commences ton post par : "J'ai lu plus haut kid Armor qui parlait d'un public divisé, les trentenaires supposés..." et puis plus tard "mais contrairement à lui, je pense qu'un jeune de 20 ans..." ok, je vais être cool et dire que c'est juste une maladresse et donc aussi pour presque toute la suite car il y a déjà eu la division époque kid a... les gars qui avaient donc environ ton âge d'aujourd'hui qui ont lâché radiohead car plus de guitare... et ceux qui sont encore là aujourd'hui sur le forum qui ont adoré kid a amnesiac (je sais il y des gars qui sont restés fidèles malgré la déception de cette période mais moins. Ça tu t'en rendrais compte si tu étais avec des gars de mon âge. Tu n'y es pour rien ! Comme moi ça m'a intéressé de savoir que tous les potes de Persona kiffaient l'album). Ceux là (les trentenaires qui ont aimé kid a) ont justement pris le virage avec radiohead et les adorent pour leur avoir ouvert une voie vers d'autres musiques qui font qu'on écoute à plus de 30 ans ce que tu sais ?

enfin de toute façon c'est un dialogue de sourd, et devant l'omniprésence de deux trois personnes qui passent leur temps à descendre l'album avec une énergie qui me dépasse pour quelque chose qui est censé vous laisser indifférent, je préfère me retirer du forum, comme quasiment tous les autres membres qui ne viennent plus du tout sur cette partie.
je reviendrai quand ça sera un peu plus calme.

Amusez vous bien à crier votre desespoir de voir le groupe sombrer dans des abysses de médiocrité, moi je vais plutôt continuer à les écouter sans en parler.

c'est pompé sur qui cette réplique ???

et les abysses de médiocrité, à part the eurasian (j'admire sa franchise et son humour !) qui a dit ça ?

je défends notamment les deux nouveaux titres.


« Modifié: lun. 18 avril 2011, 12:58:41 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Your order is now complete. Your order has been packed and will be picked up by the delivery company during their next collection. The company that will delivering your order is EMS.
 :thatsme: