Air-Radiohead.com

The butcher/Supercollider

playm · 323 · 109027

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7464
J'avais également compris que rien n'arrivait bientôt...

sinon je conteste toujours le côté expérimental de l'album, le changement, l'audace, un côté plus inaccessible... pas du tout mais vraiment pas du tout. Au contraire c'est leur seul album depuis longtemps qui en deux écoutes est à peu près cerné.

On a tous entendu à un moment dans notre vie quelqu'un qui lançait la petite boîte à rythme de son synthé de supermarché. Radiohead ne fait plus que ça en complexifiant légèrement le truc...  :content:

j'abuse sur me dernière phrase mais je le pense un peu. Par contre j'assume à 200% la première. Quelqu'un qui connaît bien Radiohead et qui se ballade aussi dans des univers électro (Burial et tant d'autres) ne peut pas être dérouté par TKOL.
everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1130
Comparé à HTTT et In Rainbows, je ne pense pas avoir fait le tour de TKOL avant un bon bout de temps.

Sinon pour revenir au sujet... J'aime beaucoup The Butcher et beaucoup moins Supercollider (mais c'était déjà pas gagné à la base).


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
j'abuse sur me dernière phrase mais je le pense un peu. Par contre j'assume à 200% la première. Quelqu'un qui connaît bien Radiohead et qui se ballade aussi dans des univers électro (Burial et tant d'autres) ne peut pas être dérouté par TKOL.

D'accord avec toi, il n'y a rien d'avant-gardiste sur TKOL. La musique de James Blake est (bien) plus innovante par exemple, même si elle me touche moins. Ce n'est pas sur ce point que leur album n'est pas évident d'accès, sauf bien sûr pour ceux qui ce sont arrêtés à The Bends. C'est plutôt sur l'importance donnée à l'atmosphère, l'ambiance de chaque chanson. Et je comprends tout à fait que ça puisse laisser de marbre.

Contrairement à toi, je trouve que le manque d'expérimentation n'enlève rien à la qualité de l'album et je pense que Radiohead a encore rempli son contrat, c'est-à-dire écrire de (très) belles pop songs, passées à la moulinette de genres peu populaires (sur TKOL l'afro-beat, la nouvelle scène électro britannique, le jazz)


Hors ligne Mime

  • Spooky bear
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 58

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7464
D'accord avec toi, il n'y a rien d'avant-gardiste sur TKOL. La musique de James Blake est (bien) plus innovante par exemple, même si elle me touche moins. Ce n'est pas sur ce point que leur album n'est pas évident d'accès, sauf bien sûr pour ceux qui ce sont arrêtés à The Bends. C'est plutôt sur l'importance donnée à l'atmosphère, l'ambiance de chaque chanson. Et je comprends tout à fait que ça puisse laisser de marbre.

Contrairement à toi, je trouve que le manque d'expérimentation n'enlève rien à la qualité de l'album et je pense que Radiohead a encore rempli son contrat, c'est-à-dire écrire de (très) belles pop songs, passées à la moulinette de genres peu populaires (sur TKOL l'afro-beat, la nouvelle scène électro britannique, le jazz)

pour la 200ème fois je ne dis pas que le manque d'expérimentation est gênant, je dis juste NON il n'y a rien de nouveau, de spécial, de déroutant dans ce nouveau Radiohead et ceux qui voudraient vendre un côté "je comprends que vous n'aimez pas car c'est déroutant, nouveau, expérimental et qu'il faut un gros effort d'écoute pour l'apprécier" se plantent ! C'est tout !

pour le côté atmosphère, je suis pas contre bien au contraire ! je voue un culte pour Burial par exemple qui niveau ambiance, atmosphère sait de quoi il parle, ça va 10000 fois plus loin. C'est là que je disais il y a 1000 posts de cela, Radiohead joue sur un terrain qui n'est pas vraiment le sien et force est de constater que sur ce terrain ils sont plutôt des élèves et pas encore des maîtres loin de là. Et les voir en élèves essayer de faire un peu comme les potes ça me désole un peu. Mais juste un peu car ils sont libres et que peut-être par la suite ils claqueront des trucs balaises, qui sait ?
« Modifié: lun. 18 avril 2011, 00:46:08 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Lapalissade, mais tout ça est question de goût. Ou alors il s'agit de lassitude par rapport au groupe, tout simplement ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7464
Lapalissade, mais tout ça est question de goût. Ou alors il s'agit de lassitude par rapport au groupe, tout simplement ?
Lapalissade : merci  ;)

question de goût, je suis pas sûr quand tu écoutes Feral et les grands maîtres du genre... mais bon peut-être ?

pour la lassitude, je pense qu'effectivement arriver sur radiohead un peu plus neuf ne peut pas faire de mal et on n'a pas tous le même âge sur ce forum, ce qui est intéressant d'ailleurs.

Mais tu vois j'accroche déjà plus aux deux nouveaux titres arrivés hier donc à priori j'ai encore envie de les écouter ces mecs.

J'ai un pote qui a été chroniqueur qq temps à France Inter qui m'a écrit hier après 2 ans de silence. C'est lui qui m'a mis à Radiohead il y a maintenant 14 ans... (les boules !) et ils me disaient "l'écoute de the King of limbs m'a amèrement laissé sur la fin.....Radiohead étant ,comme tu le sais, une référence absolue pour moi et ton humble avis est juste, ça rehausse l'ensemble" (faisant référence aux deux nouveaux titres). Il a enchaîné sur l'espoir d'un dyptique à quoi j'ai répondu à priori non. Ses derniers mots : "Alors ils sont décevants et ça m'emmerde de devoir le dire mais c'est une réalité".

J'ai bien conscience que c'est facile et con de citer un pote chroniqueur mais peut-être que les anciens on a eu le temps d'en voir passer dans nos oreilles et là... ça coince... et c'est marrant j'ai le sentiment que ceux que j'identifie comme les trentenaires du forum sont les plus déçus. Alors lassitude, sentiment d'avoir fait le tour... peut-être. Et vive la fraîcheur !!!

Comme pour Pink Floyd, les plus anciens disaient que The Wall était le début de la chute et les jeunes que c'était dément.

Mais qui sait Persona tu n'es peut être pas si jeune et ce qui est sûr c'est que je suis devenu un vieux con  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Si t'écoutes Burial, tu n'es certainement pas un vieux con  ;)

J'ai 23 ans et je suis le groupe depuis 7 ans maintenant, et c'est vrai que mon entourage adore le dernier album. Sur les forums anglophones, je constate la même chose : les plus jeunes aiment en général le dernier album, et les plus aguerris (on les reconnait à leur date d'inscription et à leur postcount) s'en lamentent. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'âge de toute façon, mais de "passif" avec le groupe. Quand on a connu les sorties démentielles d'OK Computer et de Kid A (et les tournées qui vont avec!!), c'est sûr qu'un album plus mineur comme TKOL paraisse fade.  Mais pour nous les djeunz c'est un vrai évènement  :yeeh:



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6493
C'est quoi ton problème cris_ ?

plein le Q de ton trollage en ce moment  :spamafote:

quelqu'un qui tomberait sur ce forum aurait l'impression en te lisant qu'il est fréquenté par des gens qui pensent avoir la science infuse, et la légitimité de juger.

moi, ça m'a fait plaisir de mettre le réveil un samedi matin pour aller trépigner d'impatience devant le petit disquaire de quartier, et de craquer pour des bons disques. c'était pas donné, mais je ne pense pas m'être fait entuber par ce gars qui tient sa compta sur le fil, noyé dans la zone de chalandise de la fnac et de virgin. et lui il connaissait l'histoire de la production de dark night of the soul, pas comme la plupart des vendeurs fnac qui ont fait force de vente, vendaient des sèches-cheveux la semaine d'avant, et ne connaissent ni danger mouse ni mark linkous.

en fait, si je répondais tout simplement sur le même ton que toi ça donnerait :

tu dis des conneries, c'était une super opération, et il n'y a que des abrutis qui ne connaissent rien à l'économie d'un petit commerce de quartier aujourd'hui pour penser que les disques étaient trop chers.

voilà mon problème.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je suis obligé de te répondre.

Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse. Tu ne trouves pas ça bizarre que tu sois le seul à te plaindre ?
J'ai juste exprimé une déception, après je suis quand même reparti avec deux vinyles.
C'est insupportable de te laisser penser et dire des choses pareilles, car j'ai des tonnes de défauts mais pas celui d'être hautain et de donner l'impression que j'en sais plus que les autres.

Si tu n'es pas content, libre à toi de ne pas me lire. C'est sûr que ton "comme ton post (pourri)" c'est tout sauf condescendant hein.
Arrête de t'en prendre à moi, je n'ai jamais critiqué qui que ce soit ici, ou du moins gratuitement. C'est depuis que j'ai dit "c'est quoi ça?" à ton projet que tu t'es emporté. Ecoute, va voir ailleurs si tu n'es pas content.

Depuis quelques semaines, à chaque fois qu'on poste un avis différent de la majorité, on se fait inciendier : kid armor, empty, moi. Stop, arrêtez vos conneries, si vous n'aimez pas le débat adhérez à l'UMP. Je ne pense pas être un troll (je n'écris jamais pour rien), donc tes accusations sont vaines et lourdingues. Par définition, un forum c'est fait pour donner son avis. Qu'il te plaise ou non.

Si t'as un problème, les MP existent, arrête de t'afficher comme ça c'est franchement putassier. Et que tu es vulgaire avec ton "plein le Q", mon dieu tu as quel âge mec ?

Et "quelqu'un qui tomberait sur ce forum", parle pour toi, la stratégie de l'altérité lamentée, c'est bidon et non avenu.  Je n'ai jamais dit "bidon", "tu racontes des conneries", ni abusé des flagorneries indécentes. Déformer des propos, c'est aberrant. Franchement irritable et tellement convenu.

Voilà, sur ce que je quitte ce forum.

Au revoir.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6493

Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
Bon, on est là pour discuter d'une problématique, pas pour s'en prendre aux personnes derrière, je ne suis pas modérateur mais c'est dommage d'en arriver là pour si peu. Acceptez un peu les points de vues les uns des autres en évitant de critiquer gratuitement la personne derrière.

Si j'ai envie de dire que ce projet est de la merde (comme l'a fait Overground) c'est mon droit, comme le sien.

Bon je relance le débat, pour moi le record store day est une bonne initiative, malheureusement, ça n'apporte quelque chose qu'a court terme. Et même si la volonté de relancer les petits disquaire est présente au sein du groupe, je ne sais pas si ça changera quelque chose à échelle internationale mais c'est peut être bien d'y penser.

Maintenant pour les morceaux en eux même, ils me plaisent assez bien, je pense aussi qu'ils auraient pu être sur l'album mais bon... c'est une décision du groupe que je respecte. Le manque de distribution d'une version digitale reste un peu élitiste quand même, ça a surement déjà été discuté précédemment, mais je suis de cet avis. Pour moi, on est dans une période de transition, la linéarité de ce que j'ai entendu pour le moment n'est pas ce que je trouve de meilleur pour le groupe, mais on dirait que quelque chose d'autre se prépare musicalement, une autre direction.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8620
Overground et cris_ serieusement les gars faut que vous preniez des cours de relaxation ou que vous fassiez autre chose que poster le dimanche  :branlette:

Si t'écoutes Burial, tu n'es certainement pas un vieux con  ;)

J'ai 23 ans et je suis le groupe depuis 7 ans maintenant, et c'est vrai que mon entourage adore le dernier album. Sur les forums anglophones, je constate la même chose : les plus jeunes aiment en général le dernier album, et les plus aguerris (on les reconnait à leur date d'inscription et à leur postcount) s'en lamentent. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'âge de toute façon, mais de "passif" avec le groupe. Quand on a connu les sorties démentielles d'OK Computer et de Kid A (et les tournées qui vont avec!!), c'est sûr qu'un album plus mineur comme TKOL paraisse fade.  Mais pour nous les djeunz c'est un vrai évènement  :yeeh:


Ah ca c'est un truc que j'avais ecrit lors de mes 1es ecoutes de TKOL! :) L'exemple de Pink Floyd est parfaitement bien vu. L'effet "c'etait mieux avant" c'est ineluctable...

Enfin, je suis assez content d'avoir vu jouer Zizou 1 voir 2 fois par semaine et connu Radiohead; je laisse les post ados se regaler avec Radiodead (le jumeau honteux et refoule) et s'emerveiller devant les exploits de Ribery :yerk:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Overground et cris_ serieusement les gars faut que vous preniez des cours de relaxation ou que vous fassiez autre chose que poster le dimanche  :branlette:
Ah ca c'est un truc que j'avais ecrit lors de mes 1es ecoutes de TKOL! :) L'exemple de Pink Floyd est parfaitement bien vu. L'effet "c'etait mieux avant" c'est ineluctable...

Enfin, je suis assez content d'avoir vu jouer Zizou 1 voir 2 fois par semaine et connu Radiohead; je laisse les post ados se regaler avec Radiodead (le jumeau honteux et refoule) et s'emerveiller devant les exploits de Ribery :yerk:

Est-ce que c'est quand même pas un peu tôt pour les enterrer (à coups de pelle dans leur tronche  :whistle:) sans avoir vu/vécu l'hypothétique tournée qui pourrait suivre TKOL.



Hors ligne Mime

  • Spooky bear
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 58
Est-ce que c'est quand même pas un peu tôt pour les enterrer (à coups de pelle dans leur tronche  :whistle:) sans avoir vu/vécu l'hypothétique tournée qui pourrait suivre TKOL.



C'est clair. Et en plus, un album moins inspiré que les autres ça ne veut pas dire que c'est fini...

Et pour l'effet "c'était mieux avant", on l'a eu à la sortie de Kid A (et dans une moindre mesure, In Rainbows) aussi. Donc je suis pas sûr que ce soit pertinent.