j'abuse sur me dernière phrase mais je le pense un peu. Par contre j'assume à 200% la première. Quelqu'un qui connaît bien Radiohead et qui se ballade aussi dans des univers électro (Burial et tant d'autres) ne peut pas être dérouté par TKOL.
D'accord avec toi, il n'y a rien d'avant-gardiste sur TKOL. La musique de James Blake est (bien) plus innovante par exemple, même si elle me touche moins. Ce n'est pas sur ce point que leur album n'est pas évident d'accès, sauf bien sûr pour ceux qui ce sont arrêtés à The Bends. C'est plutôt sur l'importance donnée à l'atmosphère, l'ambiance de chaque chanson. Et je comprends tout à fait que ça puisse laisser de marbre.Contrairement à toi, je trouve que le manque d'expérimentation n'enlève rien à la qualité de l'album et je pense que Radiohead a encore rempli son contrat, c'est-à-dire écrire de (très) belles pop songs, passées à la moulinette de genres peu populaires (sur TKOL l'afro-beat, la nouvelle scène électro britannique, le jazz)
Lapalissade, mais tout ça est question de goût. Ou alors il s'agit de lassitude par rapport au groupe, tout simplement ?
C'est quoi ton problème cris_ ?
Si t'écoutes Burial, tu n'es certainement pas un vieux con J'ai 23 ans et je suis le groupe depuis 7 ans maintenant, et c'est vrai que mon entourage adore le dernier album. Sur les forums anglophones, je constate la même chose : les plus jeunes aiment en général le dernier album, et les plus aguerris (on les reconnait à leur date d'inscription et à leur postcount) s'en lamentent. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'âge de toute façon, mais de "passif" avec le groupe. Quand on a connu les sorties démentielles d'OK Computer et de Kid A (et les tournées qui vont avec!!), c'est sûr qu'un album plus mineur comme TKOL paraisse fade. Mais pour nous les djeunz c'est un vrai évènement
Overground et cris_ serieusement les gars faut que vous preniez des cours de relaxation ou que vous fassiez autre chose que poster le dimanche Ah ca c'est un truc que j'avais ecrit lors de mes 1es ecoutes de TKOL! :) L'exemple de Pink Floyd est parfaitement bien vu. L'effet "c'etait mieux avant" c'est ineluctable...Enfin, je suis assez content d'avoir vu jouer Zizou 1 voir 2 fois par semaine et connu Radiohead; je laisse les post ados se regaler avec Radiodead (le jumeau honteux et refoule) et s'emerveiller devant les exploits de Ribery
Est-ce que c'est quand même pas un peu tôt pour les enterrer (à coups de pelle dans leur tronche ) sans avoir vu/vécu l'hypothétique tournée qui pourrait suivre TKOL.