Overground et cris_ serieusement les gars faut que vous preniez des cours de relaxation ou que vous fassiez autre chose que poster le dimanche
CHUI ENERVE!
Est-ce que c'est quand même pas un peu tôt pour les enterrer (à coups de pelle dans leur tronche ) sans avoir vu/vécu l'hypothétique tournée qui pourrait suivre TKOL.
...dit-il...
(Et je m'offre un bel avatar pour fêter mon 34ème post ! )
C'est clair. Et en plus, un album moins inspiré que les autres ça ne veut pas dire que c'est fini...Et pour l'effet "c'était mieux avant", on l'a eu à la sortie de Kid A (et dans une moindre mesure, In Rainbows) aussi. Donc je suis pas sûr que ce soit pertinent.
Tout est dans le commentaire de hunting android Merci Mime pour les rips, je crois que ce sont effectivement les meilleurs (pas de saturation, peu de craquements, bon équilibrage). Je déplore juste les 128kbps de The Butcher..
Je vous file le mien, j'ai gardé le meilleur rip pour chaque chanson (qui provenaient pas de la même personne bizarrement) et j'ai un peu retraité pour virer les craquements :http://www.mediafire.com/?zrvndw726smfkxh(Et je m'offre un bel avatar pour fêter mon 34ème post ! )
J'ai lu plus haut kid Armor qui parlait d'un public divisé, les trentenaires supposés être peu convaincus par TKOL car possédant des gouts plus pointus ou en tout cas plus mûrs, et les plus jeunes un peu aveuglés par leur fanattitude.Je pense effectivement qu'il y a une ligne de fracture, mais contrairement à lui, je pense qu'un jeune de 20 ans un peu mélomane aujourd'hui, avec ses 30 gigas de musique constamment dans la poche, qui télécharge des discographies entières a surement une culture qui ferait un peu palir n'importe qui ici.Moi, mon interprétation des choses, c'est qu'une partie du public de Radiohead, les plus jeunes, ont découvert le groupe avec Kid A ou Amnesiac, ne jurent pas que par la formule guitare mélodie facile refrain émotion et se lovent avec plus de facilité dans des ambiances à la TKOL que dans des envolées lyriques à la Ok Computer.Les fans qui suivent le groupe depuis leur début par contre, ont mouillé leurs chemises sur Just ou My iron lung, et ont surement considéré que l'abandon des guitares et des mélodies, au profit du rythme et de la couleur au moment de Kid A Amnesiac était une sorte de parenthèse, et d'ailleurs les sorties de HTTT dans une moindre mesure, et d'In Rainbows ont contribué à leur faire croire qu'ils avaient raison.Mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, les membres de Radiohead n'ont visiblement plus envie de tomber dans une forumule prémachée 90's...
Bon après je vais pas encore un fois relancer le débat, mais qu'on "compare" d'une certaine façon TKOL à Kid A me fait mal au coeur.