Air-Radiohead.com

The butcher/Supercollider

playm · 323 · 109062

0 Membres et 46 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6493
Overground et cris_ serieusement les gars faut que vous preniez des cours de relaxation ou que vous fassiez autre chose que poster le dimanche  :branlette:

...dit-il...  :D

:ored: CHUI ENERVE! :ored:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8620
Est-ce que c'est quand même pas un peu tôt pour les enterrer (à coups de pelle dans leur tronche  :whistle:) sans avoir vu/vécu l'hypothétique tournée qui pourrait suivre TKOL.


Ouais, c'est vrai que certains artistes ont sorti des albums postumes pas si degueu parfois...U2 a sorti 2-3 titres par exemple...ah? Ils sont pas morts non plus?

Bon, ils se sont rates sur la tentative electro club house 2011, c'est pas grave, ils feront pas Ibiza et voila quoi. En meme temps, s'ils avait fait l'abum a 5 comme d'hab... :sleep:

...dit-il...  :D

Tu vas chercher les posts hors contexte du "Flood" pour les mettre dans les topics Radiohead! Double blame! :warrior:

TOI tu l'auras bien merite celui la  :hanhan:

Bloom, the world is bloom


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6493
 :love: oh oui !

il y a eu d'autres rips de meilleure qualité ? c'est lesquels les mieux finalement, le deuxième lien posté en mp3 320kbps ?


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
J'ai fouillé un peu aujourd'hui mais je tourne un peu rond, les noms changent mais on retrouve un peu les même.
Les derniers postés ici sont acceptables on va dire.


Hors ligne Mime

  • Spooky bear
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 58
Je vous file le mien, j'ai gardé le meilleur rip pour chaque chanson (qui provenaient pas de la même personne bizarrement) et j'ai un peu retraité pour virer les craquements :

http://www.mediafire.com/?zrvndw726smfkxh

(Et je m'offre un bel avatar pour fêter mon 34ème post !  :aie:)
« Modifié: dim. 17 avril 2011, 19:36:23 par Mime »


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15406
C'est clair. Et en plus, un album moins inspiré que les autres ça ne veut pas dire que c'est fini...

Et pour l'effet "c'était mieux avant", on l'a eu à la sortie de Kid A (et dans une moindre mesure, In Rainbows) aussi. Donc je suis pas sûr que ce soit pertinent.

bah moi, je ne les enterre pas, et je ne pense même pas que TKOL est un album peu inspiré.
Au contraire, je pense que c'est surement ce qu'ils ont fait de mieux avec Kid A Amnesiac.
En ce qui concerne the butcher/Supercollider, c'est de même bien plus convaincant que le CD2 d'in rainbows...certains parlent d'un album baclé, pour moi franchement, Last Flowers ou même Go Slowly, ça répond bien plus à cette définition.

J'ai lu plus haut kid Armor qui parlait d'un public divisé, les trentenaires supposés être peu convaincus par TKOL car possédant des gouts plus pointus ou en tout cas plus mûrs, et les plus jeunes un peu aveuglés par leur fanattitude.
Je pense effectivement qu'il y a une ligne de fracture, mais contrairement à lui, je pense qu'un jeune de 20 ans un peu mélomane aujourd'hui, avec ses 30 gigas de musique constamment dans la poche, qui télécharge des discographies entières a surement une culture qui ferait un peu palir n'importe qui ici.
Moi, mon interprétation des choses, c'est qu'une partie du public de Radiohead, les plus jeunes, ont découvert le groupe avec Kid A ou Amnesiac, ne jurent pas que par la formule guitare mélodie facile refrain émotion et se lovent avec plus de facilité dans des ambiances à la TKOL que dans des envolées lyriques à la Ok Computer.
Les fans qui suivent le groupe depuis leur début par contre, ont mouillé leurs chemises sur Just ou My iron lung, et ont surement considéré que l'abandon des guitares et des mélodies, au profit du rythme et de la couleur au moment de Kid A Amnesiac était une sorte de parenthèse, et d'ailleurs les sorties de HTTT dans une moindre mesure, et d'In Rainbows ont contribué à leur faire croire qu'ils avaient raison.

Mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, les membres de Radiohead n'ont visiblement plus envie de tomber dans une forumule prémachée 90's et dans le star system à guitare pour trentenaire fan d'Archive, de Post Rock et autre joyeusetés destinées à ravir les anciens ados boutonneux à jean déchiré fan de Nirvana ou des Smashing qui squattent désormais les gradins des concerts à la recherche d'envolées mélodiques moins violentes mais toujours guitaristiques.
D'ou la lassitude du groupe aussi à en découdre sur scène et de rejouer ad nauseum pour la 2000ème fois Paranoid Android.

L'habitude du groupe a toujours été de s'inspirer de certains courants musicaux, de les recycler pour en faire LEUR truc, comme à l'époque de Kid A qui était clairement issu de l'IDM et de leur découverte du label Warp.
A l'époque, on leur faisait le même procès qu'aujourd'hui en disant qu'ils ne faisaient que rendre poppy un style plus exigeant tout en faisant moins bien que leurs références.
Avec TKOL, ils ont visiblement digéré les trucs qu'ils écoutent désormais, Burial, Four Tet, etc etc...et ils se prennent dans la gueule les mêmes remarques qu'en 2000. Les puristes crient au plagiat peu inspiré, les fans de rock sont un peu frustrés.
n'empeche que dans 10 ans, probablement qu'on n'en finira pas de saluer la capacité du groupe à rendre les boucles, le rythme, les ambiances infiniment plus puissantes émotionnellement et attachantes que tous les fers de lance dubstep du moment.



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2988
Bien résumé Hunt.

Bien qu'étant trentenaire et fan du début du groupe, cet album m'a évidemment surpris (comme  chacune des sorties (même OKC !!))

Un album de loops plutôt que de guitares, certes, mais les mélodies sont bien là; elles sont justes "masquées" ou déconstruuites du fait de la couleur des arrangements: Morning magpie m'a choqué le soir de la sortie, j'ai bien ri quand j'ai vu le clip de Lotus Flower et je n'avais pas bien saisi Separator.
Même hier j'ai beuglé à l'écoute de Supercollider (ou comment niquer une chanson) et je comprends la réaction de certains.
mais aujourd'hui j'abonde dans leur démarche et réfute à 100% une idée de tournée TKOL.

Et puis si vous n'aimez pas, passez votre chemin et ouvrez vos oreilles, il y a plus que jamais de la matière musicale à découvrir par ailleurs, qu'une seule vie ne parviendrait pas à satisfaire
Deaf, dumb and blind


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
Tout est dans le commentaire de hunting android   :o

Merci Mime pour les rips, je crois que ce sont effectivement les meilleurs (pas de saturation, peu de craquements, bon équilibrage). Je déplore juste les 128kbps de The Butcher..


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15406
Oui effectivement, très bon rip, ça remplacera avantageusement mon vinyle dans le métro! :hehe:


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
Hunting, je ne me reconnais pas du tout dans mes profils que tu dépeinds, mais soit...

Par contre je comprends pas trop la remarque pour Archive, c'est pas du tout "guitar-driven" (pour reprendre une expression lue ici ou là) comme musique. Les envolées, oui il y en a, je suis d'accord.

Bon après je vais pas encore un fois relancer le débat, mais qu'on "compare" d'une certaine façon TKOL à Kid A me fait mal au coeur. M'enfin je veux bien reconnaître qu'il y a quelques chansons de 2010-2011 qui valent la peine chez Radiohead. Le problème c'est qu'elles ne sont pas sur TKOL : The Butcher, All For The Best, Hearing Damage, These Are My Twisted Words, ... Au moins je vais pouvoir me faire un beau CD avec tout ce qui est sorti depuis 2 ans sous le nom de Thom Yorke ou avec Radiohead.


Hors ligne Mime

  • Spooky bear
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 58
Tout est dans le commentaire de hunting android   :o

Merci Mime pour les rips, je crois que ce sont effectivement les meilleurs (pas de saturation, peu de craquements, bon équilibrage). Je déplore juste les 128kbps de The Butcher..

The Butcher est en MP3 VBR, donc normalement les 128k affichés (chez moi iTunes met 218 d'ailleurs) c'est une moyenne, mais ça doit varier suivant les endroits du morceaux qui ont besoin de plus de kbit/s.

@hunting android: Moi je ne trouve pas que l'album soit moins inspiré, mais je me mettais à la place des détracteurs.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1272
Très déçus par ces deux nouveaux morceaux. Ils ont bien fait de ne pas les inclure dans The king of limbs !


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Je vous file le mien, j'ai gardé le meilleur rip pour chaque chanson (qui provenaient pas de la même personne bizarrement) et j'ai un peu retraité pour virer les craquements :

http://www.mediafire.com/?zrvndw726smfkxh

(Et je m'offre un bel avatar pour fêter mon 34ème post !  :aie:)

Merci pour le lien :)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7464

J'ai lu plus haut kid Armor qui parlait d'un public divisé, les trentenaires supposés être peu convaincus par TKOL car possédant des gouts plus pointus ou en tout cas plus mûrs, et les plus jeunes un peu aveuglés par leur fanattitude.
Je pense effectivement qu'il y a une ligne de fracture, mais contrairement à lui, je pense qu'un jeune de 20 ans un peu mélomane aujourd'hui, avec ses 30 gigas de musique constamment dans la poche, qui télécharge des discographies entières a surement une culture qui ferait un peu palir n'importe qui ici.
Moi, mon interprétation des choses, c'est qu'une partie du public de Radiohead, les plus jeunes, ont découvert le groupe avec Kid A ou Amnesiac, ne jurent pas que par la formule guitare mélodie facile refrain émotion et se lovent avec plus de facilité dans des ambiances à la TKOL que dans des envolées lyriques à la Ok Computer.
Les fans qui suivent le groupe depuis leur début par contre, ont mouillé leurs chemises sur Just ou My iron lung, et ont surement considéré que l'abandon des guitares et des mélodies, au profit du rythme et de la couleur au moment de Kid A Amnesiac était une sorte de parenthèse, et d'ailleurs les sorties de HTTT dans une moindre mesure, et d'In Rainbows ont contribué à leur faire croire qu'ils avaient raison.

Mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, les membres de Radiohead n'ont visiblement plus envie de tomber dans une forumule prémachée 90's...

Hunting arrête d'être hors sujet c'est épuisant !!!

relis mon post et cite le ce coup-ci (je te l'autorise) et explique moi quand est-ce que j'avance ce genre de propos ("les plus jeunes un peu aveuglés par leur fanattitude")  Persona à qui c'était adressé a visiblement très bien compris !

je ne parle pas de goûts plus pointus. J'ai adoré The Wall, Final Cut et j'aime toujours mais je suis arrivé neuf dessus et avec du recul je comprends que le temps passé avec un groupe (j'étais au lycée quand Creep est sorti) fait qu'on vit différemment les choses, que tant de musiques et d'époques nous sont passées dans les oreilles que ça fait forcément qqchose de différent dans l'approche.

Je ne doute pas qu'aujourd'hui tu réussisses à avoir entendu autant et même plus de musique que moi, que ton oreille marche parfaitement... crois-moi je n'en doute pas une seconde mais rajoute-toi 10 ans de plus d'écoute et tu regarderas avec un certain relief tout ça et peut être que certaine chose t'émerveilleront moins. C'est un peu comme en politique (ou en amour éventuellement), à 20 ans on est révolté et on veut retourner le bordel puis avec le temps ta vision change et tu mets un peu d'eau dans ton vin. Ce n'est pas que tu es devenu plus intelligent mais l'histoire, le temps joue sur ton analyse des choses... c'est inéluctable. Et c'est pour ça que la jeunesse sera toujours plus sanguine, plus passionnée, plus fan dans l'âme et franchement c'est génial !

Je me rassure deux secondes en me sentant encore jeune mais...

Pour le côté formule prémachée années 90, tu sais très bien que je suis fan de KID A AMNESIAC et que j'en ai rien à foutre de the bends donc suis-je concerné ?




Bon après je vais pas encore un fois relancer le débat, mais qu'on "compare" d'une certaine façon TKOL à Kid A me fait mal au coeur.

moi aussi  :(

« Modifié: dim. 17 avril 2011, 23:08:27 par kid armor »
everything in its right place !?!